Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pareil, c'est machinal, un petit signe, mais bon, je dois passer pour un abruti puisque c'est souvent depuis mon break, mais par contre, ça fait mal à la main, je n'ai pas de toit ouvrant ! :oops:

Bizarrement, quand je suis en MX5, j'en croise rarement ! :non:

A+, Gilles, ce week-end au sud du Mans en Mimix ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Avr 2018, 18:23
Message(s) : 44
Localisation : Château-Thierry
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je me fait la même réflexion en ce moment en plus avec les chaleurs que nous avons je roule tout le temps top-down! :oui:

:love: Ma Mimix Summer Road! :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1134
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
:hello:

Je fais un signe de la main.

Et si je n'ai aucun retour, je me dis que c'est parce que l'on ne m'a pas vu.

:hello:

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
hurald a écrit :
Oui, c'est sympa cette fraternité entre MX5. Dans le Calvados le salut est bien ancré.
Par contre avec les autres cabrio, c'est inexistant. D'ailleurs je me demande pourquoi certains on des décapotables, vu le nombre d'audi, new beetle, et autres mini roulant toit fermé même par beau temps!


Je me fais la même réflexion que toi, c'est énorme le nombre de cabrio ou de CC (206CC, mégane et autres) qui n'ouvrent pas le toit même par beau temps. On se demande pourquoi ils ont acheté ça :etonne:

Sinon, coucou aux MX que je croise, les autres cabrios, ils en ont rien à foutre. Sauf une fois, un mec en 911 targa m'a fait un signe et du coup je m'y étais pas préparé et j'ai pas eu le temps de répondre, il a dû me prendre pour un c**. :P

Pour la MX, je suis aussi agréablement surpris, c'est que tu peux discuter avec les passants, quand tu es au feu rouge, ou quand tu roules pépère en traversant un village, ça crée le contact d'être à l'air libre, c'est cool. C'est quelque chose que je découvre après la moto, car en moto, tu es déhors mais sous ton casque, donc c'est différent.

D'ailleurs, après plus de 20 ans de moto, le signe aux motards à bien changé aussi. C'est plus la même ambiance maintenant. Beaucoup de motards sont des caisseux et ont une âme de caisseux, ils achètent des "motos" avec antipatinage, ABS, anti wheeling, bientot ce sera des boites auto (donc des scoots)... et ils ne mettent jamais les mains dans le moteur, ils vont chez DAFY ou autre centre industriel de la moto. Bref, l'esprit "amoureux de la mécanique" et de solidarité n'est plus vraiment là depuis longtemps, c'est dommage. Je conçois qu'il en reste encore un peu, mais c'est une minorité et plutôt des anciens, pas vraiment de jeunes, dommage, j'espère que ça rechangera.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Oct 2020, 13:01
Message(s) : 206
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sans vouloir lancer le débat dans ce sujet, je ne vois rien de dévalorisant, en tant que motard (de plus en plus ex et certainement vieillissant), de rouler sur une machine avec un abs ou de l’électronique développée. Régler un allumage non transistorisé ou démonter un carbu sur le bord de la route, ça ne me fait plus marrer du tout.
Le gros scoot urbain c’est pratique même si j’ai toujours une Vespa de 1970 . J’ai aussi revendu toutes mes motos de 70’s : très belles, rigolotes à conduire mais bon, c’est pas ça pour du daily

Alors oui j’assume totalement mes choix …. qui m’ont aussi amenés à la MX5

On peut continuer sur un nouveau sujet si vous voulez. On sort la bière et le popcorn :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 639
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pop-Up (quand j’ai aperçu suffisamment tôt) et salut de la main.
En très grande majorité, j’ai un retour.
Pas tenté avec d’autres cabriolets (une seule fois avec une barchetta mais gros bide !) et jamais une Porsche ou autre ne m’a fait un signe.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hier, j'ai croisé une magnifique Corvette 63: grand coucou par dessus le pare brise et grand… vent. Une amie qui me suivait, se fout encore de ma gueule 24 heures plus tard :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 180
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Quand je croise une Mx c'est "coucou". :hello:
Quand je croise une belle voiture autre c'est pouce levé. J'ai plus de retours comme ça.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mai 2020, 11:06
Message(s) : 98
Localisation : Belfort, Mandeure, Pleneuf Val André
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quand je croise une MX5 en MX5.... c'est appel de phare et levage de mains (avec ma passagère !).

Et, accessoirement, quand je suis en bécane et que je "croise" une belle américaine, je met toujours la main à "l'oreille" de mon casque, généralement j'ai toujours un jolie son de V8 en retour !!

:D :D :D

NCFL ST 1,8 "13 Sparkling Black [vendu] ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=47509
ND ST 184 ”19 Pack Sport Jet Black ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=54635

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 180
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
j'ai essayé aussi mais pas de répondant...Faut dire que ça marche moins bien avec les Tesla.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Appel de phares si nuit, coucou si autre mx

Et quand je croise une belle caisse rare, genre mustang & consorts, un petit pouce levée, en général les gens répondent par un signe de la main et un sourire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tintin84 a écrit :
Hier, j'ai croisé une magnifique Corvette 63:


Une Split ? :o
La plus belle des Corvette ! :bien:

A+, Gilles

PS : celle-ci ? https://www.flickr.com/photos/125618686 ... 9403125273

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Dernière édition par Orangemécanic le Mer 16 Juin 2021, 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Jan 2020, 22:13
Message(s) : 33
Localisation : Haguenau 67500
Mx5 : ND
Modèle : 2019
pour répondre a la question
je salue toutes les MX5 que je croise appel de phare ou salue de la main dans le coin j'ai 100% de réponses
un grand merci a tous ces anonymes sympathiques
:jap: :jap: :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Idem pour ce qui est des autres caisses que j'apprécie, un pouce en l'air, la plupart du temps les gens répondent, c'est sympa.
Pour ceux qui sont capotés en cab, bah je les comprends, je suis le premier à fermer quand il fait trop chaud comme en ce moment, je trouve que c'est juste désagréable en fait. C'est sympa quand il fait doux, pas quand il fait plus de 30. (mais bref revenons au sujet).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Shamalow a écrit :
Les gens qui achètent des cabriolets pour rester "enfermés" sont légions, même quand la météo s'y prête. :?
On se demande bien ce qui a pu motivé cet achat. :tantpis:


Je me suis aussi posé la question. Mes pistes de réflexion :
- Ils font bien ce qu'ils veulent, après tout c'est leur voiture.
- Ils sont bien coiffés :D
- Ils ont des trucs qui remplissent leur coffre. Il ne faut pas oublier que la MX est un des rares cabs dont la capote n'empiète pas dans le cofre.

Concernant les coucous en croisant d'autres MX, voire cab.
En passant de la MX à la BM, j'ai pris une bonne claque sur la Confrérie des frères de cariole.
2 fois je me suis garé à côté du même modèle que moi (marque, modèle et même moteur), ou disons au moins 1 fois sur la même motorisation car le lettrage de la 2ème était trop désaligné pour être honnête malgré moultes lignes bleues ciels, bleues foncées et rouge décorant l'auto. A chaque fois, j'ai fait remarquer au conducteur 30-45 ans qu'on avait la même.... ben je n'ai même pas eu un son de voix en retour...
C'est la différence je pense entre certains conducteurs. Certains voudraient que tout le monde roule dans la même voiture qu'eux (MX5 notamment) et ne comprennent pas pourquoi ils n'en ont pas une, et d'autres ne supportent pas de voir quelqu'un qui a la même auto qu'eux.
C'est un peu pareil en voyage. Certaines nationalités se rencontrent à l'autre bout du monde et s'empressent de faire connaissance en se parlant de leur pays commun, et d'autres se toisent quand ils se rencontrent, regrettant de ne pas découvrir seuls les contrées inconnues qu'ils ont commandé sur Tripadvisor.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL