Bonjour!
J'ai mis en vente hier ma NA sur leboncoin, et tout de même, ayant eu la chance de la trouver par le biais de ce forum, je viens poster mon annonce par ici pour ceux que ça pourrait intéresser.. Sait-on jamais!
http://www.leboncoin.fr/voitures/679094567.htm?ca=18_sMerci!
Madza Mx5 blanche (Crystal White) datant de Mai 1991, étant donc pourvue d'un nez de vilebrequin dit long.
Moteur 1.6 115 d'actuellement 196000km évolutifs. Elle démarre au quart de tour, effectue tous les un ou deux des trajets de 400-500km dans la plus grande aisance. Le reste du temps un trajet domicile-courses ou balade dans le beau béarn vert.
Le principe était pour moi de rester au plus proche de l'origine, en suivant les efforts des anciens propriétaires. Le changement le plus flagrant mais réversible est le saut de vent de NB, qui reste très efficace compte tenu de sa taille. Il comprend aussi un filet de rangement supplémentaire.
- La voiture est bien évidemment fournie avec ses bavettes arrière d'origine, ainsi que son couvre capote en vinyle noir.
- La capote ne souffre d'aucun accroc, la couleur n'est pas passée, la lunette arrière souffre de quelques rayures mais reste loin de l'opacité.
- Détail certainement futile quoiqu'utile, les petites enceintes d'origine ont été remplacées par une aussi petite paire de Focal, ce qui certes n'est pas extravagant mais améliore nettement la qualité et l'audibilité au vu de l'isolation acoustique si connue de cette voiture.
- Suite à l'attaque d'un mur, l'appellatif " parfait " n'est plus attribuable à la peinture, toutefois les séquelles restent très superficielles, et donc peu visibles mais facilement corrigibles.
- Le suivi des factures est tenu à jour, malgré une perte d'un dossier témoin ayant contenu quelques années par un ancien propriétaire...
- L'état visible de la voiture témoigne d'un bon entretien permanent, le câblage de la batterie a été totalement refait lors du changement de cette dernière, avec un ponçage complet des prémices (petits points) de rouille éparses, suivi d'une peinture pour protéger le tout datant de 2013.
- Les étriers arrière sont neufs, ainsi que les câbles de frein à main.
Les sièges sont en cuir, certes usés, ou plutôt patinés, l'âge les embellit !
-Une ligne inox a été installée en remplacement de la ligne d'origine par l'ancien propriétaire, ainsi que des amortisseurs réglables.
- Point important les dessous de la Mx sont sains, la voiture tire droit.
- Le contrôle technique tout juste passé (Le 28/05) ne révèle aucun défaut, grâce au changement du câble de frein à main dont l'efficacité était insuffisante. (Le serrage du câble de frein à main étant dissocié du frein à pied.).
Elle présente très bien du haut de ses 23 ans, son charme indémodable ne laisse pas indifférent mais le must reste le plaisir éprouvé derrière son volant. " L'essayer c'est l'adopter " comme on dit !
Cette voiture a vraiment été un coup de coeur, une très bonne expérience de conduite, un retour à l'essentiel vraiment sympa ! Mais avouons qu'après deux années à l'utiliser en voiture de tous les jours, je finis par me faire à l'idée qu'il me faut aller voir ailleurs !
J'espère qu'elle fera le bonheur de son futur propriétaire !
Bien entendu je reste à votre disposition pour toute question ou photo supplémentaire. N'hésitez pas à me contacter, le prix est négociable, dans la limite du raisonnable.
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous saurez que la voiture est visible sur Oloron et ses alentours mais également sur La Rochelle où je me transporte régulièrement, notamment pour l'été à venir.
Merci.
Edit: Le prix est bien évidemment négociable une fois devant la voiture.