A vendre,
Mazda MX5 NA 1.6L 115ch, année 1993,
rouge, avec le volant du bon coté et le bon nez de vilebrequin

-> 207000 km doucement évolutifs
-> Contrôle technique OK ( 03 Mai 2018 ) sans contre-visite.
-> Vendu
AVEC Hardtop noir

Je l'ai acheté à
shadeofharms en novembre 2014 avec 200000 km, en projet de restauration pour les soirées et les week-end.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=21159Mon budget restauration s'étant transformé en un budget crèche/couches, je n'aurai plus ni le temps ni les moyens pour travailler dessus
( Et j'aimerai retrouver de la place dans le sous-sol, où elle dort depuis mon achat )
Comme je n'ai ni envie de perdre mon temps, ni de vous en faire perdre, voila quelques détails:Travaux de carrosserie à prévoir:
Il y a de la corrosion un peu partout en dessous, et la peinture s'écaille autour des passages de roues. Le bas de caisse gauche est aussi fortement attaqué.
C'est une MX5 Allemande qui a surement passée du temps en bord de mer.
Un ancien propriétaire ( avant
shadeofharms ) avait fendu le par-chocs avant en descendant un trottoir et avait accroché l'avant droit ( aile + par-chocs )...
Le siège conducteur à un trou de ~ 5 cm sur le flanc gauche.
La capote en tissu noir ne fuit pas, mais la lunette était déchirée ( surement car trop pliée sans ouvrir la fermeture éclair )
Je l'ai bricolée provisoirement avec des agrafes et du scotch transparent en attendant d'en acheter une autre un jour, c'est étanche, mais on ne voit plus grand chose au travers...
La distribution à 4 ans. Elle ne fume ni bleu ni blanc.
Pour ma part j'ai:
- commencé par fabriquer un marbrier pour pouvoir la lever sans abîmer encore plus les bas de caisse
- fait changé les 4 pneus ( Michelin Energy Saver 185/60 R14 82T )
- fait la vidange de tous les fluides ( moteur, boite, pont, freins ) + filtre a huile + joints neufs
- changé les amortisseurs + ressorts + coupelles, pour la remettre à la hauteur d'origine ( Bilstein B6 + QH/Monroe ), car elle était rabaissée avec des combinés filetés pourris
- fait sabler et repeindre les triangles avant inférieurs ( sablage/cataphorèse/epoxy )
- changé les triangles avant supérieur ( neufs ) AVEC les axes (
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p15972216 )
- changé les silentblocs de triangles AVANT ( PowerFlex )
- changé les rotules de direction
- changé tous les excentriques rouillés pour le réglage de la géométrie
- fait faire la géométrie complète
- changé le câble de frein à main arrière droit
- fait changer les canalisations de freins arrière
- appliqué du transformateur de rouille un peu partout en dessous ( Ferose )
- changé les feux arrière pour remettre les feux d'origine non tintés
- trouvé le cric d'origine qui manquait
- reconstruit complètement le support de batterie qui avait disparu...
- changé la batterie par une Panasonic GEL ( il y avait une batterie acide qui a attaquée la peinture dans le coffre.. )
- installé des haut-parleurs Auditor R-165C ( il y a également les emplacements vides dans les appuie-têtes )
- changé la plaque avant :p
Parfaitement conscient de l'état de la carrosserie, et vu la quantité d'argent investi dedans depuis l'achat pour la restauration:
Je la vends 4000€.Paiement chèque de banque + vérification, ou virement bancaire.
J'ai un .zip tout prêt avec d'autres photos, des gros plans sur la corrosion, et les travaux effectués, pour ne pas surcharger le forum:
https://www.dropbox.com/s/gnj15e9n7cxssyh/MX5_NA_1993_20180518.zip?dl=0( Essayeur du dimanche, va plutôt faire un tour en concession! Ils ont l'habitude de se faire déranger pour rien. )
Cordialement,
Michael
Edit
+ URL shadeofharms