Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Déc 2017, 02:23
Message(s) : 40
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je vais être très honnête et sans détour avec vous.

Je met en vente ma mimix car malheureusement, après un an de bonheur, je me rend compte qu'elle me coûte trop cher en crédit et assurance... et être sur la corde raide chaque mois n'est pas évident..

La voiture est en bon état. Elle dispose des vitres électriques, des rétroviseurs électriques, jantes alu d'origine.

Mécanique : La révision (fluides + filtres) a été faite. La distribution a été intégralement refaite suite à une casse ; courroies, pompe à eau, galets tendeurs, carter, vis de carter... tout. J'ai la facture (à hauteur de 1900 euros).
Elle démarre au quart de tour, temps de chauffe toujours respectés été comme hiver. Jamais brusquée. Jamais tapé dedans à froid.
Pas de modifications, strictement d'origine. Le ralenti est bon et la voiture n'a pas de problème de chauffe. L'huile moteur est OK. Pas de soucis de côté là.
Il manque un cache moteur.
Il y a la protection du catalyseur qui est en état médiocre.

Carrosserie : quelques rayures, choc sur le pare-choc arrière (visible sur les photos), traces incrustées. Les optiques avant ont jauni et ont quelques traces.
L'antenne a été remplacée car la courroie dentée plastique a cédée.
Le moteur fonctionne normalement, l'antenne sort au démarrage et se rabat à l'arrêt sans aucun soucis.
Une calandre nid d'abeille en inox a été posée car il n'y avait tout simplement pas de calandre.
Il manque un cache de feu antibrouillard.

Capote : En état moyen. Déchirures, joints plutôt fatigués, armature avec de la rouille en surface (pas perforatrice). Je n'avais pas les produits pour l'entretenir.
La vitre ainsi que le système de dégivrage sont OK.
Malgré ça l'eau ne pénètre pas, je n'ai pas souvenir avoir pris l'eau quand j'avais la capote.
Se ferme et se déploie sans soucis.

Electrique : Tout fonctionne. Les veilleuses sont en LED ainsi que la veilleuse intérieure. Les ampoules des feux de croisement et de route ont été changées.

Intérieur : En bon état.
Sièges conducteurs et passagers pas abîmés.
Le volant en cuir mériterait un rafraîchissement mais est en bon état. Autoradio d'origine.
Tapis de sol côté conducteur. Pas de grilles d'aération cassées. Les boutons des vitres fonctionnent. Le bouton de dégivrage arrière (en plus des rétroviseurs) fonctionne également.

Tout est visible sur les photos, pour être le plus transparent possible.

MAIS, car il y a un MAIS :

- J'ai accidenté au mois de novembre 2017 (à l'heure d'aujourd'hui je m'en veux encore énormément...) la carrosserie, d'où les traces sur les phares. Une peinture intégrale + redressement intégral de toutes les pièces. J'ai demandé à une connaissance de le faire, qui a aussi traité la rouille derrière les ailes car elle a découvert des malfaçons. Tout est nickel dorénavant. (1700 euros pour le tout).
L'impact sur le pare choc arrière est de ma faute, j'ai reculé un peu fort sur une protection métallique entourant un lampadaire sur un parking...

- Il y a présence de rouille de surface sur les parties mécaniques mais je n'ai jamais ressenti une quelconque gêne en conduisant.

- Je n'ai pas le suivi de la voiture (l'ancien proprio ne m'a rien donné... et pourtant j'ai insisté...), je n'ai que la facture pour la distribution + révision. A l'heure actuelle, je paye 487 euros sur 4 mois pour amortir le coût de la réparation.

Je sais qu'il y a quelques travaux à faire, que le suivi est très faible, d'où le prix. Je l'ai acheté 6300 euros. Et le prix est négociable, dans la limite du raisonnable, devant le véhicule.

Je suis situé sur Villeparisis, en Seine-et-Marne, proche A104. Je peux me déplacer sur la région parisienne et un peu aux alentours de l'Ile de France, pas plus.

Je la vend à contre coeur car c'est une voiture formidable mais j'ai besoin de liquidités et surtout la confier à quelqu'un qui en prendra soin plus que moi. Elle le mérite.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Contact par MP dans un premier temps.

Merci à tous de m'avoir lu.

Bonne journée !

Sportivement, Quentin.

UPDATE : Je ne souhaite plus vendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL