Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
Bonjour, après bientôt 4 ans de plaisir, je me sépare de ma MX5.
Certains, ici, la connaissent :

Image

Image

Voici une galerie photos détaillée : https://photos.app.goo.gl/AUevsDHR2mfHFUT46

Il s'agit d'une série spéciale « Miracle » venue d'Allemagne de juin 2000.
Elle est ici dans sa version 1,8L, c'est à dire 140cv avec 105 000 km, peu évolutifs (je l'ai acheté en 2015 à moins de 90 000 km).
Cette série est équipée d'une boite de vitesse à 6 rapports et de plusieurs détails qui la caractérise :

-finition bi-tons
-sièges en cuir beige (bon état côté conducteur, très bon état côté passager)
-volant et levier de vitesse « Nardi » en bois. Magnifique et touché inégalable !
-fonds de compteur blancs, cerclé de chrome
-seuil de portes alu « MX5 »

A cela s'ajoute, sur la mienne, quelques spécifications véritablement uniques :

- à commencer par une magnifique couleur « Toffee Brown Chocolate » de chez Volkswagen réalisée en 2011 (c'est la couleur que vous pouvez voir, entre autre, sur les New Beetle cab). Peinture qui n'est plus parfaite, mais en très bon état.
-des combinés filetés pour un léger rabaissement (qui passe partout même si, par précaution, je ralenti fortement sur les dos d'âne « vissés »).
-la console centrale, le frein à main et les pourtours des aérateurs ont été repeints en beige. A vous de juger, mais c'est extrêmement bien fait et « classieux ».
-L'autoradio d'origine a été remplacé par un système audio DVD-CD-UBS-AUX-Radio Pionner
-pot inox double sortie centrale BBK IL Motorsport = sonorité rageuse si vous appuyez fort sur la pédale de droite
-des jantes Team Dynamics Tornado 15'' repeintes par moi-même couleur carrosserie (plutôt bien fait mais travail amateur quand même) équipées de pneus à 50% d'usure environ

Elle n'est cependant pas parfaite et comme la vente n'était pas prévue, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais :

- La capote est un peu déchirée, notamment autour de la vitre arrière, j'ai réalisé une petite réparation qui lui a redonné son étanchéité
-La courroie de distribution a moins de 30 000 km mais entre dans sa 7e année...
-Je l'ai acheté avec la clim HS que je n'ai jamais cherché à réparer.

Pour l'entretien, je fais tout moi-même (sauf l'impossible pour un particulier) et j'ai les factures de ce que j'achète :

-en février 2017, vidanges de tous les liquides (boite, pont, moteur, refroidissement).
-étriers avants reconditionnés (2016)
-courroies d'accessoires neuves (2016)
-bougies, bobines et faisceau (2016)
-bas de caisse arrière gauche refait (2017) chez "Prestige et Passion" à Questembert (le côté droit est nickel) : une adresse de référence pour les VW et Porsche de Collection !
-géométrie complète (2017)
-Batterie neuve (2019)

Le dernier CT soulignait un frein arrière gauche un peu faible (refait), quelques points de corrosion de surface sur les dessous de caisse (j'ai traité au Rustol et Fluid Film), les deux « rails » situés sous la voiture de chaque côté un peu enfoncés (dos d'âne pris trop vite).

Je le repasse ce mois-ci pour la vente.

Voilà, tout est dit, je pense. N'hésitez pas me poser des questions si un détail m'a échappé.

Évidemment, elle roule très bien. Démarre nickel. Voiture très plaisante à conduire. Sans doute la meilleure des ''NB'' avec la 10e anniversaire.

Elle dort en garage et ne sort que les beaux jours (mais au moins 4-5 fois / mois en hiver pour ne pas connaître les soucis des voitures qui hibernent trop...)

J'en demande « seulement 5700€ » sur ce forum à débattre (raisonnablement) car il reste 2-3 choses à faire pour l'améliorer vraiment (notamment la capote, que je voulais changer cet hiver pour une en Alpaga, et la distribution qui approche). Regardez le prix des autres « Miracle » et jugez par vous même.

A votre dispo (MP) !

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL