Bonjour,
je songe à me séparer potentiellement de ma MX au printemps, je la mets donc en avant-première sur le forum, si certains souhaitent saisir l'opportunité.
Je l'ai acquise auprès de Modern Vintage Automobile en Septembre 2018, après qu'ils l'aient importée auprès d'un concessionnaire Mazda en Allemagne. Il s'agissait alors d'une première main, en parfait état et à l'historique extrêmement limpide, fidèle à la très bonne réputation de ce garage. Je m'en suis alors servi fin 2018 et courant 2019 comme véhicule de loisir le week-end, puis l'ai préparé à des fins d'utilisation sur piste durant le courant de l'année 2020. Elle n'a au final fait qu'un trackday en octobre 2020, aux Ecuyers.
Voici une synthèse de la préparation :
- Kit BBR 200 : je me suis rendu chez BBR au UK pour la faire préparer directement sur place. La préparation comprend collecteur, AAC, silencieux, filtre à air et reprog : total 204hp à 7.800tr/mn et 215nm à 4.250tr/mn
- Suspensions BBR : idem, durant le même séjour
- Renfort chassis IL Motorsport
- Barres stabilisatrices AV+AR Whiteline
- Intérieur alcantara : j'ai fait faire sur mesure le volant, le pommeau, le frein à main et les soufflets de levier de vitesse et de frein à main en alcantara gris, surpiqures rouges
- Baquets Recaro Pole Position cuir/alcantara sur glissières Bride RO
- Diffuseur arrière Mazda : installation par un carrossier du diffuseur sport d'origine Mazda
- Durites Aviation Goodridge
- Liquide de frein RBF 600
- Plaquettes AV+AR Hawk HP+
- 4 pneus AD08RS 215/45R17
Au total, près de 10k€ de préparation dessus.
Je dispose du relevé de carnet électronique Mazda, qui reprend tous les entretiens réalisés en concession presque chaque année depuis 2010.
Quelques petites photos pour compléter :



Raison de la vente : je pense passer sur Lotus.
La belle dort naturellement dans un garage fermé, et est visible dans le sud de l'Oise.
A votre disposition si vous souhaitez en savoir plus !