Bonjour,
Suite à un déménagement à l'étranger je souhaite me séparer de ma NCFL RHD totalisant 183.000kms peu évolutifs.
La voiture est déjà connue sur le forum car c'est Little qui l'a ramené du Royaume-Uni
Voici le topic original avec les specs de la bête :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=31145En bref, elle dispose d'un kit moteur BBR Super 200 ainsi que du Suspension Package, voir ici :
https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nc-super-200 et là
https://bbrgti.com/products/bbr-suspension-package?_pos=1&_fid=19c10d4c0&_ss=cJ'ai pris beaucoup de plaisir à son volant du côté des Vosges, le comportement rageur dans les tours et génial (207cv @7750rpm) et le chassis inspire confiance.
Au niveau cosmétique, elle présente plutôt bien margré quelques petits défauts au niveau du vernis ainsi que quelques rayures. J'ai fait poser des bandes blanches en vinyle, le professionnel déconseille de les enlever au risque d'abîmer le vernis.
Les soubassements sont sains malgré de la corrosion superficielle autour du différentiel. L'intérieur et les sièges sont en bon état (sièges chauffants cuir)
La voiture n'est pas en état concours mais elle est saine et fiable. Je pense qu'elle sera parfaite pour une utilisation au quotidien ou en track day.
Récapitulatif des opérations d'entretien réalisés depuis qu'elle est en ma possession:
4 pneus été Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5
Révision des étriers AV et AR
Changement silentblocs triangles inférieurs AV
Permutation des réflecteurs phares pour avoir un éclairage compatible LHD
Cales pour correction de la géométrie de suspension (réduction du carrossage négatif), parallélisme et réglage des trains
Changement courroie d'accessoire et galets tendeurs
Traitement corrosion superficielle sur points d'ancrage traverse PC AR
Vidange et purges LDF régulières (dernière vidange 182000km)
J'en demande 8500€, à discuter éventuellement après l'avoir vue.







