Bonjour à tous,
Mauvaise aventure en Mx5 l'été dernier = je me suis retrouvé en dérapage involontaire autour de 80km/h (coup de raquette sous la pluie amplifié par le diff à glissement limité et mon lever de pied inapproprié) puis par l'effet d'une glissière en béton alors que la voiture devait s'arrêter, elle s'est doucement retourné en marche arrière du coté porte passager pour finir de se mettre sur le toit et s'immobiliser sur la capote et le capot. Résultat en photo plus bas dans le message.
Donc après avoir passé 10 ans dans mon garage, j'ai décidé de m'en séparer... Ma femme qui était avec moi ne veut plus entendre parler de cabriolet...
Destination possible soit pour un passionné (bien outillé / entouré) pour la remettre en état en connaissance de cause soit éventuellement pour un projet circuit pur soit uniquement pour pièces.
Elle n'a que 56 000 km d'origine (prouvable avec les entretiens) et je l'ai achetée à 37 000 km en 2004.
Au niveau carrosserie, le gros morceau est l'affaissement vertical d'environ 5-6cm de la baie de pare-brise (mais il a tenu ce qui me permet de vous écrire...)
Barres de renfort de la baie à changer en plus des pièces de carrosserie (mais pas vu sur l'EPC Mazda). Pour le reste il faudra plusieurs nouveaux panneaux de carrosserie dont le coffre et du débosselage, redressage pour la remettre sur la route aussi jolie qu'avant.
Les pièces mécaniques principales qui sont récupérables en l'état =
Moteur 1,8 avec admission IL Motorsport (le démarreur tourne nickel mais pas d'allumage depuis le passage sur le toit... Doit y avoir une sécurité), boite 6 (non bloquée), différentiel à GL, tout l'intérieur 10ème anniversaire, Back box AR inox MX-5 parts, ECU, ABS, DA, les jantes polies (petite réfection nécessaires sur les bords mais rien de grave) et des pièces du châssis...
En définitive, visuellement sans être mécanicien de métier, elle peut à priori rouler avec peu de pièces à changer = Biellette de direction gauche tordue (train av pincé) et une des barres de renfort sous le train arrière tordue. Le reste mérite bien entendu un passage marbre.

La voiture est dans le 92 dans mon garage et il faudra l'emporter sur plateau le moment venu.
Premier contact via messagerie en me laissant votre numéro de téléphone avec votre type de projet.
A noter que je ne suis pas spécialement pressé et ne la céderai pas à moins de 4 000 € compte-tenu de la valeur cumulée des pièces et du faible kilométrage.
Gabriel