VENDUE LE 9/11/2013 à un charmant couple d'Arras que je laisse venir se présenter bientôt.
Philippe
Par manque de temps, je n'utilise que trop peu cette voiture, et, plutôt que de la laisser se morfondre dans un garage (et, accessoirement, payer la loc de ce garage), je préfère la mettre en vente en espérant qu'elle soit achetée par un passionné qui saura lui faire franchir le cap des 300 000 kms
Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, c'est l'ancienne NA de MarcW, qui l'a possédée de 1999 à 2012, date à laquelle je l'ai achetée et importée en France.
C'est donc une 3ème main (1er propriétaire Allemand qui l' achetée neuve en Italie, puis MarcW, puis moi).
.jpg)
.jpg)
Modèle: NA 1800 130 cvColoris: Montego Blue
PMC: Avril 1997 (donc une des
toutes dernières NA produite)
Nombre de Propriétaires:
1) Un Allemand qui l'a achetée neuve en....Italie (Mazda Torino d'après le carnet)
2) MarcW (1999-2012/06)
3) PG (2012/06 - ....)
La voiture a donc été immatriculée successivement en Allemagne (Proprio 1), puis au Luxembourg (MarcW) et en Allemagne (MarcW) avant que je ne l'importe en France en 2012.
Equipements et accessoires d'origine:
Moteur 1,8 130 cv
Différentiel Autobloquant Torsen (c'est bien un Torsen sur les NA 1,8 de 97, pas un LSD)
Minilites en 6X14, pneus Michelin Pilot Exalto2 en 185/60-14
Climatisation au gaz R134 (celui qu'on trouve sans problèmes)
ABS
Vitres électriques
Rétros électriques
Volant Momo 4 branches avec airbag
Airbag Conducteur ET Passager
Lame AV Mazda
Couvre capote vinyle d'origine (nb: modifié pour être compatible avec l'arceau).
NB:
tous les accessoires électriques (Vitres, Rétros, Climatisation....) fonctionnent.
ModificationsSuperbe cuir sellier bicolore noir et bleu, en cuir souple

, soufflet de levier de vitesse assorti
Silencieux Sebring (nb: Accessoire Mazda d'Origine)
Manomètre de Pression d'Huile modifié (ajout du capteur de pression) pour afficher la "vraie" valeur de pression (il "bouge", comme sur NA 90-93, et ne reste pas "fixe").
Petites touches de Chromes (compteurs et aérateurs)
Lampes Philips H4 "Xtrem Vision" (2013)
Barre Anti Roulis réglables "Jackson Racing" AV et AR
Barre anti rapprochement AV
4 amortisseurs KXB AGX (NB) + Ressorts Tein S -35 + coupelles (NB). (2013)
Remplacement des 8 boulons excentriques par des neufs (2013)
Disques Avants Percés "Zimmerman"
Autoradio Sony RDS à K7 de 1997 ( et qui affiche l'heure aussi

)
HP 2 voies "Focal"
Roll Bar "PikoRacing" double diagonal
Grille de protection de Radiateur MX5parts
Etat / EntretienKilométrage : 235 000 (15 Sep 2013)
Carnet d'entretien d'origine (avec les tampons des garages successifs Mazda, en Italie, en Allemagne puis au Luxembourg).
Manuel Utilisateur.
Les 3 clefs d'origine (avec transpondeur) et la petite plaquette pour refaire les clefs en concession.
TOUTES les factures des entretiens depuis 1999, dont la plupart en concession Mazda, avec un respect scrupuleux des préconisations constructeur
Lorsque j'ai récupéré la voiture j'ai fait:
Juin 2012/227 000 kms: Vidange moteur (Halvoline 10W40), Filtre à huile Mazda + Plaquettes Avants (Ferrodo)
Avril 2013/233 000 kms: Vidange Moteur (Red Line 10W40) + filtre à huile Mazda, Bougies NGK, Faisceau NGK, Filtre à Air Mazda, Filtre à Essence Mazda.
Juin 2013 /234 000 kms: Amortisseurs, Boulons Excentriques, Biellettes réglables (949 Racing)
Juin 2013 /234 000 kms: Vidange Boite (Red Line MT90) et Pont (Red Line75W90),
Juillet 2013 / 234 000 kms: Géométrie complète AV-AR (valeurs "by Tonioo et Joeldc13", soit -2° carrossage AR, -1°30' AV)
Sept 2013 / 235 000 kms: Vidange Liquide de freins et d'embrayage, changement de tous les SB d'échappement.
Malgré son kilométrage respectable (235 000 à ce jour[Sept 2013]) la voiture marche vraiment super bien et le chassis est nettement plus rigide précis et directionnel que celui de ma NA 1,6 (probablement les renforts supplémentaires d'origines associé au roll bar et les Barres Antiroulis Jackson Racing réglables AV et AR et surtout le combo "Tein S /KYB AGX/ Biellettes réglables 949 racing).
C'est un plaisir renouvelé de la démarrer et de la conduire, même pour un petit trajet.
Les petits "moins"* Capote étanche, mais lunette souple déchirée en 2 endroits et légerement scotchée

.
EDIT: sera remplacée le 28/10 par une capote alpaga neuve avec vitre en verre et rain rail neuf)
* Carrosserie qui n'est pas parfaite (qqs rayures superficielles sur les PC, gravillonage...c'est un ancien daily de 17 ans et 235 000 kms.....), un point de rouille au sommet de l'aile ARG (traité) mais pas de rouille au bas de caisse (ouf

)
Le prix € 4,990.-
pm: pièces et travaux 2013:
Arceau : 500 € (hors pose)
Amortisseurs et Ressorts: 450 € (hors pose)
Biellettes "949 Racing": 150 € (hors pose)
Huile Redline moteur-boite-pont, tous filtres, purge freins et liquide embrayage, faisceau et bougies NGK.
Capote Alpaga avec Vitre en verre et "Rain Rail" (à venir, fin octobre 2013)
La voiture est donc à jour d'entretien et a été bien entretenue tout au long de sa vie (un classeur reprenant toutes les factures originales sera remis à l'acheteur)
Actuellement, la voiture est en configuration "sport" (arceau, suspension réglable, barres stabilisatrices renforcées et réglables, échappement Sebring...), mais, si vous souhaitez "l'assagir", il est très facile de retirer l'arceau (qui se revends 4-500 € avec la boulonnerie et les contre plaques), de remettre les barres stabilisatrices d'origine (que je fournis, les Barres "Jackson Racing" se revendent facilement), de faire une géométrie plus "tranquille" au niveau du carrossage, et de reposer l'échappement d'origine (qui est quasi neuf [NB pièce Mazda, donc en un seul morceau] et que je fournis aussi, le silencieux Sebring pouvant se revendre lui aussi).
Pour ce qui est des suspensions, si l'acheteur souhaite la "rehausser" et/ou la rendre plus confortable, il lui sera facile de proposer un échange + soulte à un propriétaire de NA ou de NB en suspension d'origine qui lui souhaite rendre sa voiture plus sportive. Le remplacement des amortisseurs sur ma voiture ayant été effectué il ya 3 mois et l'ensemble de la boulonnerie excentrique remplacé par du neuf, aucun risque que ce ne soit grippé
Options possibles: Glissière pour siège Conducteur "Memory Fab" pour baquet: + 100 €
Harnais "Schroth" 3' , 4 points + 2 boucles de fixation "home made" pour les points d'ancrage bas sur les attaches des ceintures OEM (, les sangles hautes s'attachant autour de la "harness bar"---> installation plug and play ) : + 95 €
Durites Avia "Goodridge" : + 42 €
Roues OZ Supperlegerra "gun metal" en 7x15 + Pneus Toyo T1R : + 500 €
Roues Mazda "Hollow Spoke" 6X14 reconditionnées (coloris bronze Subaru) par un carrossier, jamais montées (donc sans pneus): + 400 €
nb1: Les roues sont
en plus des roues d'origines ( donc vous conservez donc les roues d'origine, et, si vous prenez les OZ, le prix de 500 € comprend l'envoi à votre domicile par transporteur des 2 roues qui ne rentrent pas dans l'habitacle de la voiture).
nb2: Compte tenu de l'age et du kilométrage de la voiture, cette voiture est vendue sans garantie.
nb3: Livraison possible sur Paris/RP et Nantes, date à convenir.
nb4: dernier CT date de mars 2013 (donc + de 6 mois), il sera repassé avant la vente.
.jpg)

.jpg)
Edit 27/10: nouvelle capote Alpaga avec vitre en verre (modèle studio cabriolet "type NC" )

[/quote]