Et voilà, le moment tant redouté est arrivé, c’est forcément (comme beaucoup d’autres qui ont dû passer par là avant moi) avec beaucoup de regrets que je dois me séparer de mon jouet pour cause de projet immobilier.
Je vend donc ma Mx5, il s’agit d’une NB FL 1.8 SPORTIVE de 2001 couleur Emerald Mica avec un peu plus de 101 500kms (kilométrage peu évolutif).
Cette série est assez rare car elle n’a jamais été commercialisée en France. La voiture dispose
d’origine d’une barre anti-rapprochement à l’avant, d’amortisseurs Bilstein, d’un chassis renforcé et de la boîte 6 (

).
C’était une 3ème voiture qui ne sortait essentiellement que par beau temps et qui a toujours passé ses nuits au chaud dans le garage. Je possède le double des clés, le couvre capote et le carnet d’entretien tamponné (mais avec quelques vides, en gros je dispose de l’historique depuis 2006).
Le contrôle technique a été passé en juillet, il est ok, les seuls défauts inscrits (sans contre visite) sur le rapport sont :
- Plaquette de frein : usure prononcée
- Infrastructure/soubassement : corrosion multiple
Son dernier passage chez le garagiste date de janvier 2014 à 99 000kms, il y a eu d’effectué la vidange moteur + filtre à huile, distribution + pompe à eau (et donc remplacement du LDR) filtre à carburant le tout chez Mazda (facture) et le filtre à air a été changé en juillet par mes soins. (précédemment, vidange boîte/pont et changement des bougies à 87000kms, remplacement du liquide de frein à 95 000kms)
La voiture dispose d’un silencieux inox de chez Mx5 Parts, qui fait un jolie bruit mais qui sait se montrer discret à régime stabilisé donc aucun bourdonnement désagréable dans l’habitacle en se baladant tranquillement.
L’autoradio a été changé, c’est un poste CD avec port USB.
Concernant l’aspect générale de la voiture, je dirais qu’il est très bon pour une voiture qui va sur ses 14 ans (je pense que les photos parlent d’elles même) maintenant il n’est pas irréprochable, le volant porte des traces d’usure, il y a une petite griffure sur l’assise du siège passager, les jantes n’ont pas échappées aux cloques et le pare choc arrière présente quelques légères traces (à aucun endroit la peinture n’est partie) étant hyper maniaque avec mes voitures je préfère prévenir à l’avance.
Concernant le prix, je la mets ici (et sur le trottoir d’en face) à 7900€ (le prix étant négociable raisonnablement) avant de la passer sur les supports « grand publique ».
Mon plus grand souhait forcément est d’espérer qu’elle tombera entre de bonnes mains qui continueront de la bichonner comme elle l’a été durant le petit bout de chemin que nous avons parcouru ensemble.
Voilà, j’espère ne rien avoir oublié, n’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous souhaitez plus d’infos ou des photos détaillées d’une partie spécifique de l’auto. La voiture est visible dans le Val d ‘Oise (95).





