Hello à tous,
Après près de 7 ans à la chérir amoureusement, et à l'occasion de mon 800e message ici : je me sépare de ma mx pour un nouveau projet mécanique.
L'annonce LBC :
http://www.leboncoin.fr/voitures/756986188.htmPour les fainéants :
Citer:
Elle est dans un état mécanique et cosmétique impeccable 'collection'.
Aucuns frais à prévoir.
Il s'agit d'un modèle de mars 1991, équipé du 1,6L de 115cv qui totalise 150 200km à date.
Elle dispose de quelques options d'origine :
- Vitres électriques
- Direction assistée
- Hard Top vinyle avec dégivrage
- Couvre-capote vinyle
L'auto est vendue avec l'ensemble des accessoires d'époque (roue de secours, cric, trousse à outils, manuel ainsi que les pièces d'origine).
Le dossier de suivi / ensemble des factures sera fourni également.
Quelques modifications ont été effectuées dans un souci d'optimisation de l'auto, et pour accentuer son côté Roadster anglais des années 60, dont vous retrouverez la liste ci après :
EXTERIEUR :
- Rétroviseurs Runabout
- Trappe à essence type le Mans
- Jantes d'origine peintes par carrossier en gris "anthracite pailleté"
- Peinture intégrale (couleur constructeur d'origine) en 2008
- Capote vinyle / vitre en verre "Studio du Cabriolet"
- Ecrous de roues antivol
- Hard-Top vinyle noir (option d'origine avec dégivrage intégré)
INTERIEUR :
- Volant Momo prototipo
- Levier de vitesse Nakajima
- Pédales IL Motorsport
- Cerclage alu des aérations
MOTEUR :
- Ligne inox MX5 Parts
- Décatalyseur IL Motorsport
- Admission directe K&N
- Faisceau IL Motorsport + Bougies NGK Irridium
- Coupe circuit
CHASSIS :
- Disques avant rainurés EBC Turbo Groove
- Plaquettes EBC Yellow Stuff
- Durites avia - Goodridge
- Suspensions sport + ressorts courts Koni
- Barre anti-rapprochement avant
- Pneus Dunlop SP Sport Fast Response
Il s'agit d'un cabriolet plaisir/weekend que j'ai optimisé au fur et à mesure des années dans le souci de conserver l'esprit d'origine.
Je m'en sers comme d'un véhicule de collection (weekend / vacances / sorties de club exclusivement)
2 petits défauts à noter :
- un accroc sur la capote a été réparé avec une rustine
- l'accoudoir conducteur est craquelé (usure d'origine)
L'auto dort bien entendu dans un garage, évite les sorties sous la pluie et présente tous ses entretiens à jour.
Visible dans le 92.
Pas d'échange
En espérant qu'elle puisse rester pas trop loin de la communauté, pour suivre ce qu'elle devient
Et les 2 petits défauts pour être transparent :
Accroc dans la capote (réparé avec une rustine en dessous) :
Accoudoir conducteur d'origine :
Et quelques photos plus anciennes avec le hard top vendu avec la voiture :
NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer