Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello à tous,

Après près de 7 ans à la chérir amoureusement, et à l'occasion de mon 800e message ici : je me sépare de ma mx pour un nouveau projet mécanique.

L'annonce LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/756986188.htm

Pour les fainéants :

Citer:
Elle est dans un état mécanique et cosmétique impeccable 'collection'.
Aucuns frais à prévoir.

Il s'agit d'un modèle de mars 1991, équipé du 1,6L de 115cv qui totalise 150 200km à date.

Elle dispose de quelques options d'origine :
- Vitres électriques
- Direction assistée
- Hard Top vinyle avec dégivrage
- Couvre-capote vinyle

L'auto est vendue avec l'ensemble des accessoires d'époque (roue de secours, cric, trousse à outils, manuel ainsi que les pièces d'origine).

Le dossier de suivi / ensemble des factures sera fourni également.

Quelques modifications ont été effectuées dans un souci d'optimisation de l'auto, et pour accentuer son côté Roadster anglais des années 60, dont vous retrouverez la liste ci après :

EXTERIEUR :
- Rétroviseurs Runabout
- Trappe à essence type le Mans
- Jantes d'origine peintes par carrossier en gris "anthracite pailleté"
- Peinture intégrale (couleur constructeur d'origine) en 2008
- Capote vinyle / vitre en verre "Studio du Cabriolet"
- Ecrous de roues antivol
- Hard-Top vinyle noir (option d'origine avec dégivrage intégré)

INTERIEUR :
- Volant Momo prototipo
- Levier de vitesse Nakajima
- Pédales IL Motorsport
- Cerclage alu des aérations

MOTEUR :
- Ligne inox MX5 Parts
- Décatalyseur IL Motorsport
- Admission directe K&N
- Faisceau IL Motorsport + Bougies NGK Irridium
- Coupe circuit

CHASSIS :
- Disques avant rainurés EBC Turbo Groove
- Plaquettes EBC Yellow Stuff
- Durites avia - Goodridge
- Suspensions sport + ressorts courts Koni
- Barre anti-rapprochement avant
- Pneus Dunlop SP Sport Fast Response

Il s'agit d'un cabriolet plaisir/weekend que j'ai optimisé au fur et à mesure des années dans le souci de conserver l'esprit d'origine.
Je m'en sers comme d'un véhicule de collection (weekend / vacances / sorties de club exclusivement)

2 petits défauts à noter :
- un accroc sur la capote a été réparé avec une rustine
- l'accoudoir conducteur est craquelé (usure d'origine)

L'auto dort bien entendu dans un garage, évite les sorties sous la pluie et présente tous ses entretiens à jour.

Visible dans le 92.
Pas d'échange


En espérant qu'elle puisse rester pas trop loin de la communauté, pour suivre ce qu'elle devient :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et les 2 petits défauts pour être transparent :

Accroc dans la capote (réparé avec une rustine en dessous) :
Image

Accoudoir conducteur d'origine :
Image

Et quelques photos plus anciennes avec le hard top vendu avec la voiture :

Image

Image

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL