Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NC ST] Galaxy Gray 2008 - 1.8L
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
*UP*

N'hésitez pas à me faire votre proposition, on peut en discuter ensemble, les beaux jours arrivent !!


BAISSE DE PRIX -> 10 000€

Bon les amis... après mûre réflexion, et des années de plaisir, j'ai décidé de mettre en vente ma NC. :jap:

Certains le savent je restaure une oldtimer, et je prévois plus velu, et j'ai n'ai malheureusement pas de place au garage pour trois voitures. Profitez-en et surtout amusez vous avec, elle est faite pour ça!, pour les photos il y en a plein mon post, qui sert aussi d'historique si vous voulew *tout* savoir :hello:

Je préfèrerai la vendre tel quelle, suivant la négociation avec l'acheteur je pourrais retirer quelques pièces pour baisser le prix. (Mixeu je t'ai vu planer au dessus de mon hardtop ! :aie: :hello: , il y'a des jantes, y compris les 17 pouces d'origine.... :roll: )

Petit Rappel: Elle a reçu quelques améliorations/modifications esthétiques avec le temps, si vous cherchez une voiture complètement d'origine et "banale", il y'en a des centaines d'autres, ce n'est peut-être la bonne annonce. :aie:

Prix négociable ici, en mémoire de toute les belles années passées ici avec vous! (Et je serais pas loin si vous me cherchez! )

C'est une Mazda MX-5 NC de 2008, 1.8L, 130ch. (Troisième génération donc) Couleur Galaxy Grey (Code 32S) Sellerie Saddle Tan (Caramel pour les intimes), deuxième main, achetée en 2010.
Chassis 162 000 km évoluants, Moteur 30 000km (Non ne paniquez pas, tout est expliqué plus bas)

La voiture étant celle que je prends tous les jours, ça fait moins de 30 000km par an. Il vaut mieux une voiture qui roule tous les jours que peu, je ne vous apprend rien.

- Capote souple, manuelle, donc pas de risque de panne, s'ouvre et se ferme en 2-3 secondes. La vitre arrière est en verre, et dégivrante. (Ne craque pas, ne jaunit pas)
- Hard-Top detachable, donc en hiver si vous ne voulez pas rouler cheveux dans le blizzard, vous pouvez monter le toit rigide. (Option assez rare d'ailleurs, on ne trouve quasiment pas de hardtop d'occasion pour cette génération)
- Sièges Cuir chauffants, combinés au chauffage d'origine vous resterez bien au chaud !
Ensuite la longue liste de pièces ajoutées suite à l'achat (MX5-Parts, IL Motorsports, et autres) :

EXTERIEUR:

- Anti-Brouillards Mazda, avec comodo de selection
- Antenne courte de S2000
- Clignotants Latéraux blancs, film gris (peut être retiré)
- Troisième feu stop blanc, film gris ((peut être retiré)
- Film gris sur les feux arrières, je n'aimais pas trop les feux arrières type lexus d'origine, (peut être retiré)
- Trappe d'essence en aluminium Mazda (du vrai alu, pas une pièce au rabais cheap)
- Sur poignées de porte en Alu Mazda
- Dé-siglage de la malle arrière, les logos mazda sont peint couleur carrosserie.
- Baie de parebrise noire, sticker MazdaSpeed carbone (3M Di-Noc)
- Grille de calandre noire
- Kit HID 10 000K
- ...

INTERIEUR:

- Pédalier Alu Mazda
- Souflets de leviers de vitesse et de frein à main en vrai cuir, assorti au sièges, réalisés par Piotr Moson
- Short Shifter IL Motorsports (40% de débattement en moins, c'est très court)
- Boitier X-car link pour iPod (30broches), commande au Volant d'origine.
- Console centrale IL Motorsport, plus de place pour vraiment ranger des choses
- Cerclage instrumentation brossé
- Fond de compteur blancs
- Coque du rétroviseur intérieur en carbone
- Leviers de vitesse et de frein à main en carbone (MazdaSpeed) J'ai eu du mal à les trouver ceux là !
- comodo d'essuie-glace intermitant de RX-8, possibilité de choisir un intervalle entre 2 et 10 secondes, en plus des trois vitesses d'origine.
- Bouton de demarrage Richbrook
- Volant Cuir changé, l'ancien était un peu usé.
- ...

CHASSIS:

- Combinés Tein StreetFlex 30 000 km
- BAR AV Sup HKS Kansai 4 points
- BAR AR Sup IL Motorsport
- Barres de renfort inférieures IL Motorsport, Kit complet.
- Roll Bar HardDog M3 Sport Double Diagonale + Harness Bar, 6 Points, en lieu et place du pseudo rollbar d'origine. J'en ai jamais eu besoin, (heureusement :aie: ) mais le jour où ça peut faire une sacré différence. Montage propre et intégré aux plastiques intérieurs, il n'y a pas d'autre NC soft top équipée en France à ma connaissance
- Différentiel à Glissement Limité Tochigi Fuji Super LSD provenant d'une MX5 2.0L japonaise. Le pont ouvert d'origine c'est pas super pour l'efficacité en courbe.
- Plaquettes avant neuves (500 km)
- Disques et Plaquettes arrières changées il y'a 10 000 km
- Géométrie complète il y'a 200km
- ...

Au final, il n'y a que les barres anti-roulis qui sont encore d'origine, mais le châssis est ferme et précis grâce aux pièces ci-dessus, ça change la vie par rapport à une NC d'origine.

MOTEUR:

- Kit d'admission MazdaSpeed, introuvable aujourd'hui
- Collecteur inox 4.1 IL Motorsport
- Intermédiare Inox Milltek
- Silencieux CobraSport Exhaust
Alors oui, ça fait (un peu) de bruit, mais c'est largement supportable au quotidien si vous n'avez pas le pied trop lourd, mais quel plaisir de l'entendre chanter quand vous mettez le pied dedans! Il y'a un gain très notable du couple, qui comble le creux présent vers 2000 tours, et ça s'envole passé 4500 tours, vraiment sympa.

- Moteur changé il y'a 30 000 km (Le garage n'avait pas remis d'huile après la révision, et hop coussinets de bielle au paradis des boulettes de mécano ! :x :langue: )

Donc, moteur foutu :x :langue: , j'ai commandé un moteur de 2012 de NCFL, avec 2000 miles (Donc 3200 km) Je précise que depuis cette aventure je fais l'entretien moi-même ! Vidangé comme il se doit, deux fois depuis le remplacement.

- Radiateur Neuf donc purge du circuit de refroidissement et de direction assistée.
- Batterie Neuve
- Démarreur neuf, changé en préventif.
- ...

J'en oublie sûrement des tonnes, mais en tout cas:

- Le CT est OK, et a moins de 6 mois.
- La plus part des pièces d'origines sont toujours disponibles (échappement, boite à air... des cartons pleins)
- J'ai 8 jantes d'origine en 16 pouces, et 4 jantes d'origine en 17 pouces d'origine également.
- La voiture est connue ici sur ce forum.
- Jamais de circuit, mais de nombreuses ballades sportives, elle est faite pour ça après tout
- Elle a une p'tite bosse sur l'aile avant gauche, un léger coup de portière sur la porte droite, et une ou deux griffure sur les pare-chocs ici et là, on peut en discuter sans problème ensemble.

Ayant tout fait moi-même dessus, je connais toutes ses qualités, et ses petits defauts, n'hésitez pas à poser vos questions.
Au final vous avez un jouet clé en main, pour vous amuser comme des petits fous, tout en pouvant aussi partir en escapade à deux, le coffre fait 150L, on part facilement si vous êtes bons à Tetris, et le coffre ne perd pas de volume quand la capote est repliée.

Premier contact par mp :hello:

12 000€ complète, s'il y'a des pièces dont vous n'avez pas besoin je peux les retirer pour baisser le prix :hello:

Merci et à bientôt !


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL