Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[Toulouse] NBFL 1.6L, série spéciale Phœnix - VENDUE
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=24252
Page 1 sur 1

Auteur :  Alpirine [ Mar 3 Mars 2015, 15:01 ]
Sujet du message :  [Toulouse] NBFL 1.6L, série spéciale Phœnix - VENDUE

MAJ PRIX : 4300 € avec le C.T. actuel (ne passe pas le contrôle pollution, prévoir nouveau catalyseur)

M.À.J. Photos supplémentaires ici : https://plus.google.com/photos/11055678 ... vaO88vFtQE

Bonjour,

Je mets ma MX-5 en vente. J'essaye de donner le plus de détails possible et je liste tous ses défauts.

Image

Image

Je l'ai achetée à Bordeaux il y a un peu plus de deux ans, l'entretien a été fait régulièrement, quasiment tout est d'origine (c'est à dire pas de modifications ou pièces aftermarket, sauf silent blocs, batterie et silencieux intermédiaire). Elle affiche moins de 143 000 km au compteur.

Je m'en sépare car n'ayant pas de garage, la carrosserie s'abîme petit à petit, des gens qui viennent s'appuyer sur le pare-choc en se garant, des gens qui frottent les ailes, etc. Je vais passer sur une voiture daily plus pratique et revenir à une voiture plaisir une fois que j'aurais une place pour la garer à l'abri.

  • Modèle : NBFL Phœnix 1.6 L - série limitée, 123 exemplaires en France
  • Couleur : gris titane
  • Puissance : 110 ch
  • Puissance fiscale : 7 CV
  • Double de clés, manuel d'utilisation, carnet d'entretien
  • Historique complet, nombreuses factures disponibles depuis 2002
  • Entretien récent :
    • filtre à air (Mazda) & huile (5W-30 100 % synthèse) et filtre à huile (Mazda) changés régulièrement
    • filtre à essence (février 2015)
    • bougies NGK (févrirer 2015)
    • embrayage neuf (août 2014)
    • bièle droite pour barre stabilisatrice avant neuve (août 2014)
    • courroie de distribution et courroies accessoires, ainsi que pompe à eau (août 2013)
    • intermédiaire d'éachappement et silencieux (août 2013)
    • silent blocs moteur renforcés ILM (avril 2013)
    • tous les joints de levier de boîte de vitesse / puis de boîte et changement d'huile de boîte (mars 2013)
    • nouveaux pneus et géométrie complète (février 2013)
    • remplacement de l'huile du différentiel (décembre 2012)
  • pas de corrosion sur les bas de caisse, trains roulants en bon étant
  • disques en bon état, plaquettes de frein à un peu plus de mi-usure
  • mécanique / électronique : tout marche bien, RAS
  • pas de hard top ni couvre capote

Elle présente des défauts, notamment au niveau de la carrosserie. J'hésite entre la réparer moi-même pour la vente, ou laisser faire son nouveau propriétaire, moyennant une remise sur le prix :

  • Fissure / rayures au niveau du pare-choc avant, qui doit être remplacé ou réparé, et repeint
  • Peinture abîmée sur la carroesserie l'aile arrière gauche
  • Coup de clé visible près du rétro sur la portière passager
  • Coup de cutter dans la capote, d'environ 2 cm (mais la fissure est assez petite, et est à l'arrière de la capote, ça ne pose pas de problème d'étancheité, je l'ai depuis des mois)
  • Rétro côté conducteur abîmé (par ma faute), j'ai déjà acheté son remplaçant en gris, il faut le repeindre et le monter

Détail des défauts sur les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Le C.T. devrait être vierge à priori (le dernier date du août 2014, et je vais prochainement en refaire un pour la vente).

Visible pour un essai à Toulouse et aux environs proches.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/