Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 08:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 01:53 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

C'est à gran regrets que je mets en vente ma NB Série Spéciale Icon (Cuir et Bois en France) suite à l'achat d'un bien immobilier. Je ne peux plus me permettre de garder deux voitures, et c'est malheureusement celle que je chéris le plus qui est contrainte de partir, le monde est cruel :(

L'auto est donc l'équivalent Anglais de la Série Cuir et Bois (Icon en Angleterre ou Miracle en Allemagne), avec tout ce qui va avec: Cuir beige , volant et conseole finition bois, bas de planche de bord clair, etc... Contrairement à la version française, il s'agit ici du 1800cm3 de 140ch accouplé à une boite 6 (identique à celle de la 10AE). Les relances et la souplesse profitent énormément du ocuple supplémentaire du 1800 et des rapports courts de la boite :) J'ai acheté l'auto avec 71.000 mile sle 14 Juillet 2012 dans le Nord de l'Angleterre, et elle totalise aujourd'hui environ 91.000 miles. L'éclairage a été mis aux normes françaises, et j'ai fais moi-même les démarches pour lui avoir la CG Française

Toutes les commandes fonctionnent parfaitement, l'auto est à jour dans son entretien:
- Changement des cables d'allumage à l'achat, et réparation sur un petit souc d'allumage en Aout 2013
- Catadioptres et répétiteurs blancs, en Juin 2013, les anciens sont toujours dispos si besoin.
- Vidange moteur, boite, différentiel et circuit de freinage réalisée en Septembre 2013 (environ 11.000km fait depuis, une vidange sera refaite si nécessaire) chez BARIZZA (bien connu par les mimixiens de Toulouse)
-Courroie de distribution et d'accessoires changée en Septembre 2013 , toujours chez BARIZZA (850€ de facture)
- Changement des deux capteurs ABS AVANTS en Septembre 2014.
- Réparation du bas de caisse droit en Mai 2014 chez RETROCARROSSERIE à La Salvetat St Gilles (31), facture de 1165€ à l'appui (travail cher, mais très sérieux, photos de la réparation dispo!)

La voiture est équipée de 4 pneus Hannkook K110, environ à 50-60% d'usure, ils peuvent encore tout à fait tenir 10-15.000km. La ligne d'échappement a été fait sur mesure pour l'ancien propriétaire ave cun silencieux Powerflow à l'arrière, la sonorité est maintenant tout à fait éloquente :D Les vitesses sont un peu fermes à froid ( la BV6 est de toute façon plus frme que la BV5), mais une fois à température, c'est rapide comme le chargeur d'un fusil, clic-clac et feu à volonté! Le moteur prend très bien ses tours, rageur en haut et très souple à bas régime. Consommation d'huile de l'ordre de 0.2l au 1000km, stable depuis l'achat.

La voiture présente globalement très bien, mais a quelques défauts dont je vais parler ci dessous:

- Des petites marques sur les coques de rétros
- Une griffure sur le pare-choc avant côté Gauche, un indélicat m'a laissé un souvenir sur un parking de supermarché :-- Un impact de pierre sur l'avant du capot (reprenable)
- Le bas de ciasse gauche méritera qu'on se penche sur son cas d'ici 1 ou 2 ans maxi, mais il tient encor le coup pour le moment ( les toles intérieures sont saines, dixit le carrossier)
-De La corrosion de surface sur les sous-bassements ( triangles et berceaux notamment), du très classique pour les auto anglaises, mais là non plus rien de "risqué"

La capote commence à donner des signes de faiblesse, mais j'ai à ma disposition une cpaote Alpaga couleur rubis achetée chez Studio Cabriolet en Mai 2014, , que je n'ai jamais montée (toujours dans son emballage d'origine avec divers accessoires ) que je peux céder pour 600€ de plus.

Avec ça, je laisse également des butées d'amortisseurs 46mm progressives issues de chez Ground Control, commandées aux USA, et qui vous seront très utile lors du changement d'amortisseurs si vous souhaitez les utiliser ;) Le CT a été obtenu en Février 2015, il est donc à jour.

Au final, je cède cette voiture pour 3000€ (FERME pour le moment), + 600€ pour la capote si intéressé. La voiture est visible sur la région Toulousaine.

Je suis joignable au 06.69.22.28.93 ou sur pfmelot@gmail.com

Voici quelques photos datant de mon achat en Angleterre, j'en ferai d'autres dès que le temps me le permettra:

Image
Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]