Bonjour à tous,
Je me suis décidé à me séparer de ma MX, après 10 ans de bons et loyaux services. Je suis membre des forums MX5 Passion et Miata Côte-d'Azur depuis cette époque. J'y avais d'ailleurs fait la présentation de ma MX, voir le lien ci-dessous :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?t=22124Il s'agit donc d'une NA blanche de 115 CV équipée d'un
vilbrequin à nez long (le bon !), et totalisant
92.600 km (elle en avait 64.000 lorsque je l'ai acquise). Elle est en TTBE état malgré ses 24 ans, ce qu'a confirmé le contrôle technique qui a été fait le 06/05/2015 : il est vierge, mis à part une seule et unique remarque : le soufflet caoutchouc de protection des deux amortisseurs avant (d'origine) est endommagé (!).
La capote ainsi que sa lunette vinyle sont en parfait état. L'intérieur (sièges, plastiques...) également, ayant toujours été protégés du soleil. La voiture est
équipée d'un hard-top couleur carrosserie. Une très grosse révision a été faite à 86.300 km, comprenant entre autres : distribution + pompe à eau, vidange du moteur, de la boîte et du pont, bougies, remplacement du contacteur de feu de recul, vidange du circuit d'embrayage + remplacement du récepteur d'embrayage (qui fuyait).
La voiture est restée en
strict état d'origine, mis à part :
- Le remplacement des blocs veilleuses-clignotants par des modèles de Miata US (sans partie interne orange moche dans le feu), équipés d'ampoules "silver" pour les clignotants (extérieur argenté, éclairent en orange).
- Ajout d'un autoradio CD "Alpine".
- Ajout d'un anti-démarrage codé : se met en route 20 secondes après coupure du contact. Très utile si oubli de la clé sur le contact, ou en cas de "car jacking".
- Le remplacement du vide-poches sous l'autoradio par un plus petit équipé d'une horloge (voir photo de l'habitacle). Le "cubby-box" (vide-poches) d'origine a bien entendu été conservé.
- Le démontage des inutiles et moches anneaux d'arrimage AV et AR. Ils ont été conservés également et seront offerts (gracieusement !!!) à l'acheteur.
- Les autres petites modifications que je projetais lors de l'achat (CF la présentation en lien ci-dessus) n'ont finalement pas été faites, la voiture m'ayant donné le goût de la conservation en état d'origine.
La voiture n'a été utilisée qu'en trajets quotidiens et ballades pépères ; elle n'a jamais vu de circuit, ni connu ne serait-ce que les environs de la zone rouge. Parmi les défauts à signaler, une peinture encore belle mais qui a son âge, et qui s'est écaillée localement sur l'entourage supérieur gauche de pare-brise (sans doute à cause d'un gravillon reçu) ; la sous-couche est intacte et il n'y a aucune rouille à cet endroit (voir photo). Les pneus feront encore quelques petits milliers de kilomètres, mais un remplacement à moyen terme est à prévoir. Enfin, les porte-ampoules (en plastique) des veilleuses AV ont mal vieilli (problème fréquent et connu) et sont à remplacer ; cela ne coûtera qu'une poignée d'Euros et quelques minutes de temps libre...
En résumé, une MX-5 à venir voir, et je ne fais pas déplacer les gens pour rien : entretenue, sans corrosion et d'un très bel état général pour une voiture de presque un quart de siècle.
Equipements :
- Direction assistée.
- Vitres électriques.
- Volant Momo cuir d'origine (avec son cache central caoutchouc d'origine dispo).
- Autoradio CD de marque "Alpine".
- Anti-démarrage codé.
- Jantes alliage d'origine.
- Hard-top blanc.
- Couvre-capote (à l'état quasi-neuf).
- Tapis de sol supplémentaires siglés "Miata".
PRIX : VENDUE Christian