Je vends ma Mx5, je n’ai en effet plus le temps de la faire tourner régulièrement, il s’agit d’une des toutes dernières produites avec les phares escamotables.
MX5 NA 1.8 de Février 1998 le compteur affiche 95 530 Miles / 153 740 Km
Le moteur a en réalité 63 471 Miles / 102 151 KmIl a été changé par un garage spécialisé en Angleterre (le précédent propriétaire était sur autoroute lorsque qu’une durite s’est débranchée…paf le moteur) Je possède bien entendu la facture de ce changement.
Modèle : Série Spéciale Berkeley (réservée au marché britannique et produite à 400 exemplaires)
Je l’ai ramenée d’Angleterre en décembre 2012, elle a dormi uniquement dans un box fermé depuis qu’elle se trouve en ma possession.
Le volant est à droite, on s’y fait sincèrement très vite et cela rajoute une touche British à la moindre escapade.
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_lim_mazda/page_MX5_Berkeley_98.htmElle possède les options suivantes :
La couleur spécifique : vert métallisé "Sparkle Green",
Jantes en alliage 15" à cinq branches,
Logo "Berkeley" sous les répétiteurs latéraux.
Sièges en cuir noir et gris,
Volant Momo gainé cuir,
Plaque numérotée sur console.
Seuil de porte en inox.
Beaucoup de travaux ont été effectués :
Arches de roues entièrement découpés et réparés pour en retirer la rouille.
La voiture a ensuite été entièrement repeinte par un garage spécialisé dans la restauration de Mx5 en 2012.
J’ai fait changer le train avant et train arrière entièrement dans un garage spécialisé car ils étaient altérés par la rouille.
Silent bloc polyuréthane.
Amortisseur combinés filetés BC RACING BR Series Type RS. (neuf elle a fait 2000 km avec)
Géométrie effectuée.
Freins reconditionnés, équipés de plaquettes neuves et de durites aviation Bf Goodrich.
Distribution complète il y a 3 ans / 6000 km depuis.
Pompe à eau et liquide de refroidissement changée.
Faisceau Magnecor / Bougies iridium.
Toutes les durites ont été changées par des durites silicones.
Filtre à essence changé.
Carlostat changé.
Vidange boite et pont effectuée.
La voiture est superbe et ne fait pas ses 18 ans.
Cette Mx5 Na étant de 1998, d’ici quelques mois, elle sera l’une des rares à pouvoir encore circuler dans Paris
Mise à jour du 12/04/2016 :Le contrôle technique a eu lieu le 09/04/2016 il n'a pas révélé de défauts particuliers.
Cependant, j'ai repéré un début de rouille au niveau de l'avant des bas de caisse.
Dans un soucis de transparence et n'ayant pas le temps de gérer ce contretemps je baisse le prix en conséquence.
(Le coût de la réparation étant d'environ 1000 Euros dans un garage).
VENDUE 