Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 20:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

Et voilà je me sépare de ma première MX5.
Depuis son achat en mars 2009 ce véhicule fut un vrai bonheur mais après un petit accrochage je suis dans l'obligation de m'en séparer.
Le véhicule nécessite des travaux de carrosserie et ................ Argh, on me demande 5000 euros pour une réfection complète même avec une portière de rechange fournie par mes soins! :?
J'ai donc choisi de me prendre un modèle plus récent, une NC en l'occurrence mais comme avec ses anciennes petites amies, on a toujours un petit pincement au coeur lorsque l'on pense à elles et comme je ne veux pas qu'elle finisse à la casse je la propose à quelqu'un qui saura peut-être en faire quelque chose soit pour une réfection soit pour pièces.

Bien il serait temps de vous présenter cette voiture.
Mise en circulation en mars 1997, j'ai acheté ce véhicule du type NA18C2 en Belgique en mars 2009. J'en suis le deuxième propriétaire alors que les premiers conducteurs étaient une femme et son mari qui l'utilisaient pour les weekends. Ayant alors 85.000 kms au compteur lors de son achat, ma MX5 en compte maintenant 210.000.
Ce véhicule est non fumeur de son origine à aujourd'hui et dispose du hard top (adaptable sur Mk.II/NB) également.
Je me suis toujours attaché à faire des révisions régulières, les dernières en date sont les courroies et le joint cache culbuteurs en septembre.
J'ai doté mon véhicule de petites améliorations esthétiques :
* Le radiateur dispose d'une grille de protection
* Les amortisseurs ont été remplacés par un jeu d'amortisseurs réglables
* J'ai installé un porte-bagage (adaptable sur la Mk.II/NB dont j'ai conservé les attaches spécifiques)
* Les rétroviseurs d'origine ont été remplacés par un jeu chromé (j'ai deux rétroviseurs côté droit que je donne avec la voiture)
* Les grilles d'aération de l'habitacle ont reçu des cerclages chromés
* Le frein à main et le levier de vitesse ont reçus des habillages noir et bleu
* Un arceau a été installé derrière les sièges
* Le véhicule dispose d'un volant Momo
* Un poste Alpine avec lecteur CD a été installé
* Seuils de porte chromés

Dans l'habitacle deux choses sont à revoir:
* Le siège conducteur dont les coutures ont cédé au niveau du dossier et qui a un accroc sur le côté gauche de l'assise
* L'extincteur a dépassé sa date de validité et a perdu sa gâchette de pression

Pour finir la voiture a passé le contrôle technique avec "panache" mi-décembre 2016, les pneus arrières sont quasi neufs et le jeu avant sera à changer dans 3.000/5.000 kms. A noter que les pneus sont des Pilote Pro Michelin.

Maintenant place aux photos et n'hésitez pas pour toute question supplémentaire!

Image
Image
Image
Image
Image

Image
La grille de protection du radiateur

Image
Le porte bagages

Image
Les rétroviseurs chromés

Image
Image
L'arceau inox

Image
Les 210.000 kms!

Image
Le frein à main et le levier des vitesses

Image
Le poste Alpine et les cerclages chromés des grilles de ventilation (les quatre en fait)

Image
Le siège conducteur

Image
Image
Moteur et coffre avec sa galette

Image
Le choc latéral sans conséquences pour le châssis - A noter que je donne une portière de rechange pour la réfection

Image
Le bas de caisse droit qui comme le gauche doit être changé: 35£ pour le côté droit et 80£ pour la partie gauche sur http://www.autolinkmx5.com

Attention, comme je vis en Corse il faut venir chercher le véhicule à moins que je ne remonte la voiture en Bourgogne. Auquel cas la transaction sera plus "ferme"!

Merci de m'envoyer un MP pour détails et échange de numéro de téléphone.

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]