Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 692
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Coucou :hello:

(les photos viendront plus tard, je suis au boulot là ! :p)

Dans l'optique de passer du côté sportif de la mimix (à défaut du côté obscur, il faut faire avec ce que l'on a !), je mets en pré-vente ma Majorette.
Pré-vente, pourquoi? Car j'attends dans la semaine mes 2 biellettes de barre stab avant afin de terminer de la remonter totalement.

Je ne pense pas que je ferai un bon commercial, je commence donc par le (seul) point négatif de l'auto: Pour être propre, oui, il faudrait refaire le bas de caisse droit. Si mon carrossier n'était pas aussi overbooké, j'aurai pu proposer de le faire refaire et d'ajuster le prix en conséquence, mais vu son agenda, cette option n'est juste pas possible pour les 4-5 prochains mois. :/

Achetée il y a bientôt 2 ans, c'est aujourd'hui une seconde main de 2001.
Carrosserie couleur Crystal Blue en excellent état, couleur assez rare au catalogue (produite uniquement en 2001), pas simple à trouver en France. Intérieur cuir noir (non-chauffant) en bon état (le bourrelet gauche du siège conducteur a quelques traces d'usures, mais rien de méchant (les cuirs sont nettoyés/entretenus/nourris régulièrement depuis que j'ai cette voiture)
Présence de 2 clefs de contact, de 2 télécommandes (fonctionnelles), ainsi que d'une 3e clef suppl. suite au changement du barillet du coffre¹ (ce dernier s'ouvre normalement via télécommande / tirette d'habitacle, mais pour le condamner ou l'ouvrir via clef, il faut cette 3e clef)
La capote est dans son jus. Totalement étanche, même si visuellement pas neuve évidemment. Vitre arrière dégivreante

Au niveau de l'entretien, la miss a été dorlotée.
- À son achat en mars 2015, j'ai refait vidange moteur / liquide de refroidissement / liquide de freinage.
- Février/Mars 2016, Vidange moteur, changement du filtre à huile, liquide de refroidissement, changement de la batterie (d'origine !) par une neuve.
- Août 2016: changement des bougies en préventif, remplacement des faisceaux d'allumage par des ILM.
- Septembre 2016, changement de l'étrier de frein AvGauche (cause: étrier grippé), changement des plaquettes AV droites et gauches, puis purge/changement du liquide de frein par du propre.
- Février 2017, vidange de tous les fluides (cause: on a fait de la place pour accéder aux longerons²): moteur / boite / liquide de refroidissement / liquide de DA / liquide de frein (je le change régulièrement, ça ne lui fait pas de mal et ça ne coûte pas grand chose)

De mémoire, la courroie a été changé mi-2013. 6 ans ou 90'000km selon Mazda, vous êtes tranquilles jusque mi-2019 si vous tenez vraiment à la changer selon ces critères. (ou plus si non :p)

Niveau réparations:
- le ¹ ci-dessus: suite à un choc dans un parking (j'ai beau me mettre loiiin pour éviter les autres véhicules, j'ai toujours quelqu'un à côté en revenant :evil:), où Mamie m'a légèrement tapé l'arrière, le barillet a sauté (ce truc est un gros rivet pour le pare-chocs en fait). Du coup passage de l'expert, blabla habituel, remplacement du pare-chocs + barillet. Le pare-chocs arrière est neuf, et celà explique la présence de la 3e clef pour le coffre.
- le ² ci-dessus: On le sait tous, mimix a 2 maladies: Les bas de caisse, et les longerons. Bref, les longerons ont été refaits, de manière nickel et mieux traité qu'à l'origine. J'ai un dossier photo conséquent de quand j'ai fait ça, pour le suivi des étapes et la transparence quant à cette réparation. Ils ne sont pas porteurs sur notre auto, mais ça peut toujours faire peur à certains quand on entend le mot 'longerons'. Ici, je pense que la plupart connaissent les défauts de nos jouets. Les parties cancérisées ont été complètement découpées, les nouvelles tôles remontées dessus après traitement, tout repointé, on a amélioré le système d'évacuation et ces 2 foutus U imbriqués entre-eux sans isolations, traité à la cire, repeint couleur carrosserie comme à l'origine, et refait tous les joints. J'en oublie ici, juste que ça ne bougera plus. (Je ferai un "tuto" (?) afin de faire suivre ce qu'on a fait si ça permet d'être utile à certains)
- J'en ai profité que la voiture ait été dans un garage sec et aéré pendant 15 jours pour refaire les soubassements. Ça n'est pas une réparation, c'était mon côté esthétique qui n'en voulait plus de cette rouille de surface: voiture complètement sèche, loin de l'humidité depuis 15 jours. J'ai tout gratté en dessous pour faire propre, on a traité, puis protégé. De ce côté-là aussi, plus de soucis non plus.

À l'intérieur donc, cuir noir. L'habitacle est propre, non fumeur. J'ai monté le poste 2din chargeur 6 CD. J'ai rajouté le windstop avec les HP intégrés, et j'en ai profité pour faire passer les faisceaux et brancher tout ça au poste. Et ça fonctionne, évidemment.
Tout est fonctionnel, aucun soucis.

J'ai également changé intermédiaire et silencieux par l'inter ILM et le Cobalt simple sortie au bout. Il y a 400€ d'inox qui commence à bien se roder, le son est sportif sans être envahissant, mais ça, vous le savez bien. :p

Pour le prix, j'en demanderai, prix forum, 8'400€, légèrement négociable (ou alors si vous n'êtes pas du genre à trop négocier, je peux inclure dans le prix un jeu de 4 disques de frein neufs que j'avais pris d'avance (2 AV et 2 AR), un jeu de plaquettes AR d'avance, ainsi que 4 jantes tôles 14" montées avec pneus hiver dessus (les disques/plaquettes n'étant pas les mêmes sur une sportive, et les 14" ne passant très probablement plus avec les big brakes) )

Je suis conscient d'être un peu au-dessus du marché, mais sans compter l'inox, les 2-3 ajouts faits (ce foutu chageur 6CD) et la jolie couleur rare, on a ici une voiture qui a surtout des soubassements nettoyés et traités en atmosphère sèche, ainsi que des longerons refaits mieux qu'à l'origine dont il n'y a même pas à s'inquiéter.

(J'ajouterai photos et précisions plus tard si je repense à certains trucs que j'ai omis, je ne peux pas là)

Merci :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]