Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Sep 2013, 14:47
Message(s) : 9
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A vendre,

Mazda MX5 NA 1.6L 115ch, année 1993, rouge, avec le volant du bon coté et le bon nez de vilebrequin :-)
-> 207000 km doucement évolutifs
-> Contrôle technique OK ( 03 Mai 2018 ) sans contre-visite.
-> Vendu AVEC Hardtop noir

Image

Image

Image

Je l'ai acheté à shadeofharms en novembre 2014 avec 200000 km, en projet de restauration pour les soirées et les week-end.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=21159
Mon budget restauration s'étant transformé en un budget crèche/couches, je n'aurai plus ni le temps ni les moyens pour travailler dessus
( Et j'aimerai retrouver de la place dans le sous-sol, où elle dort depuis mon achat )

Comme je n'ai ni envie de perdre mon temps, ni de vous en faire perdre, voila quelques détails:

Travaux de carrosserie à prévoir:
Il y a de la corrosion un peu partout en dessous, et la peinture s'écaille autour des passages de roues. Le bas de caisse gauche est aussi fortement attaqué.
C'est une MX5 Allemande qui a surement passée du temps en bord de mer.
Un ancien propriétaire ( avant shadeofharms ) avait fendu le par-chocs avant en descendant un trottoir et avait accroché l'avant droit ( aile + par-chocs )...
Le siège conducteur à un trou de ~ 5 cm sur le flanc gauche.

La capote en tissu noir ne fuit pas, mais la lunette était déchirée ( surement car trop pliée sans ouvrir la fermeture éclair )
Je l'ai bricolée provisoirement avec des agrafes et du scotch transparent en attendant d'en acheter une autre un jour, c'est étanche, mais on ne voit plus grand chose au travers...

La distribution à 4 ans. Elle ne fume ni bleu ni blanc.

Pour ma part j'ai:
- commencé par fabriquer un marbrier pour pouvoir la lever sans abîmer encore plus les bas de caisse
- fait changé les 4 pneus ( Michelin Energy Saver 185/60 R14 82T )
- fait la vidange de tous les fluides ( moteur, boite, pont, freins ) + filtre a huile + joints neufs
- changé les amortisseurs + ressorts + coupelles, pour la remettre à la hauteur d'origine ( Bilstein B6 + QH/Monroe ), car elle était rabaissée avec des combinés filetés pourris
- fait sabler et repeindre les triangles avant inférieurs ( sablage/cataphorèse/epoxy )
- changé les triangles avant supérieur ( neufs ) AVEC les axes ( http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p15972216 )
- changé les silentblocs de triangles AVANT ( PowerFlex )
- changé les rotules de direction
- changé tous les excentriques rouillés pour le réglage de la géométrie
- fait faire la géométrie complète
- changé le câble de frein à main arrière droit
- fait changer les canalisations de freins arrière
- appliqué du transformateur de rouille un peu partout en dessous ( Ferose )
- changé les feux arrière pour remettre les feux d'origine non tintés
- trouvé le cric d'origine qui manquait
- reconstruit complètement le support de batterie qui avait disparu...
- changé la batterie par une Panasonic GEL ( il y avait une batterie acide qui a attaquée la peinture dans le coffre.. )
- installé des haut-parleurs Auditor R-165C ( il y a également les emplacements vides dans les appuie-têtes )
- changé la plaque avant :p

Parfaitement conscient de l'état de la carrosserie, et vu la quantité d'argent investi dedans depuis l'achat pour la restauration:

Je la vends 4000€.
Paiement chèque de banque + vérification, ou virement bancaire.

J'ai un .zip tout prêt avec d'autres photos, des gros plans sur la corrosion, et les travaux effectués, pour ne pas surcharger le forum:
https://www.dropbox.com/s/gnj15e9n7cxssyh/MX5_NA_1993_20180518.zip?dl=0

( Essayeur du dimanche, va plutôt faire un tour en concession! Ils ont l'habitude de se faire déranger pour rien. )

Cordialement,
Michael

Edit
+ URL shadeofharms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL