Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
NA 1.6 115ch rouge - 1993 - 207.000 km - 4000 € - [91510] https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=35697 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Arecibo [ Sam 21 Oct 2017, 17:50 ] |
Sujet du message : | NA 1.6 115ch rouge - 1993 - 207.000 km - 4000 € - [91510] |
A vendre, Mazda MX5 NA 1.6L 115ch, année 1993, rouge, avec le volant du bon coté et le bon nez de vilebrequin ![]() -> 207000 km doucement évolutifs -> Contrôle technique OK ( 03 Mai 2018 ) sans contre-visite. -> Vendu AVEC Hardtop noir Je l'ai acheté à shadeofharms en novembre 2014 avec 200000 km, en projet de restauration pour les soirées et les week-end. https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=21159 Mon budget restauration s'étant transformé en un budget crèche/couches, je n'aurai plus ni le temps ni les moyens pour travailler dessus ( Et j'aimerai retrouver de la place dans le sous-sol, où elle dort depuis mon achat ) Comme je n'ai ni envie de perdre mon temps, ni de vous en faire perdre, voila quelques détails: Travaux de carrosserie à prévoir: Il y a de la corrosion un peu partout en dessous, et la peinture s'écaille autour des passages de roues. Le bas de caisse gauche est aussi fortement attaqué. C'est une MX5 Allemande qui a surement passée du temps en bord de mer. Un ancien propriétaire ( avant shadeofharms ) avait fendu le par-chocs avant en descendant un trottoir et avait accroché l'avant droit ( aile + par-chocs )... Le siège conducteur à un trou de ~ 5 cm sur le flanc gauche. La capote en tissu noir ne fuit pas, mais la lunette était déchirée ( surement car trop pliée sans ouvrir la fermeture éclair ) Je l'ai bricolée provisoirement avec des agrafes et du scotch transparent en attendant d'en acheter une autre un jour, c'est étanche, mais on ne voit plus grand chose au travers... La distribution à 4 ans. Elle ne fume ni bleu ni blanc. Pour ma part j'ai: - commencé par fabriquer un marbrier pour pouvoir la lever sans abîmer encore plus les bas de caisse - fait changé les 4 pneus ( Michelin Energy Saver 185/60 R14 82T ) - fait la vidange de tous les fluides ( moteur, boite, pont, freins ) + filtre a huile + joints neufs - changé les amortisseurs + ressorts + coupelles, pour la remettre à la hauteur d'origine ( Bilstein B6 + QH/Monroe ), car elle était rabaissée avec des combinés filetés pourris - fait sabler et repeindre les triangles avant inférieurs ( sablage/cataphorèse/epoxy ) - changé les triangles avant supérieur ( neufs ) AVEC les axes ( http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p15972216 ) - changé les silentblocs de triangles AVANT ( PowerFlex ) - changé les rotules de direction - changé tous les excentriques rouillés pour le réglage de la géométrie - fait faire la géométrie complète - changé le câble de frein à main arrière droit - fait changer les canalisations de freins arrière - appliqué du transformateur de rouille un peu partout en dessous ( Ferose ) - changé les feux arrière pour remettre les feux d'origine non tintés - trouvé le cric d'origine qui manquait - reconstruit complètement le support de batterie qui avait disparu... - changé la batterie par une Panasonic GEL ( il y avait une batterie acide qui a attaquée la peinture dans le coffre.. ) - installé des haut-parleurs Auditor R-165C ( il y a également les emplacements vides dans les appuie-têtes ) - changé la plaque avant :p Parfaitement conscient de l'état de la carrosserie, et vu la quantité d'argent investi dedans depuis l'achat pour la restauration: Je la vends 4000€. Paiement chèque de banque + vérification, ou virement bancaire. J'ai un .zip tout prêt avec d'autres photos, des gros plans sur la corrosion, et les travaux effectués, pour ne pas surcharger le forum: https://www.dropbox.com/s/gnj15e9n7cxssyh/MX5_NA_1993_20180518.zip?dl=0 ( Essayeur du dimanche, va plutôt faire un tour en concession! Ils ont l'habitude de se faire déranger pour rien. ) Cordialement, Michael Edit + URL shadeofharms |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |