Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

Après un an d’immobilisation et une décision prise concernant la suite de mon aventure mimixienne, je mets en vente ma NB SSP Icon pour partir sur une NC.
Le véhicule a 98.000 miles et est en ma possession depuis le 14 Juillet 2012, date à laquelle je suis allé la chercher directement en Angleterre.

La casse moteur a eu lieu l’an dernier en Janvier, pas de signe avant coureur de la casse. J’ai juste eu le temps de voir la pression d’huile à zéro et de sortir de la voie rapide, le moteur a serré en arrivant quasi à l’arrêt en haut de la rampe de sortie. Au vu de la chute de pression d’huile brutale, je soupçonne soit une pompe à huile HS, soit un défaut majeur segmentation. Avant ça, la voiture consommait 0.4l aux 1000km, le niveau avait été refait 1 semaine avant.

La voiture était équipée comme une Miracle Allemande, c’est-à-dire avec le cuit intérieur beige (assez bon état, probablement besoin d’un bon nettoyage au Colourlock, le Gliptone avait une efficacité assez limitée), Boite 6 et Torsen. Couleur Mahogany Mica et jante avec design type 10AE non chromé (verni au rendu différent des 15 » standard, cependant). La boite 6 est l’élément incontournable sur cette auto, les relances en profitaient vraiment beaucoup, et l’agrément aussi.

Début octobre 2016, la voiture a été équipée d’un set de 4 Bilstein B6 entièrement neuf (avec coupelles, silentblocks et visserie neuve commandée sur Il Motorsport, mazda Toulouse et Autolink), accouplés avec des ressorts Flyin Miata (2 fois plus fermes que les originaux) et des butées raccourcies custom ( 46mm Ground Control à l’arrière, les mêmes raccourcies à 39mm à l’avant). J’y avais ajouté des cales de 10mm d’épaisseur d’origine Flyin miata pour des questions de hauteur de caisse, mais au final j’aurai tout à fait pu m’en passer, le rabaissement étant assez limité. Au total, la voiture aura fait 1000km avec ce set qui est donc, quasi neuf. Factures de près de 1300€ dispo.

La voiture était doté d’une ligne catalysée sur mesure faite l’ancien proprio, et qui était je dois bien le dire, assez sonore :D

En Novembre 2015, la voiture a reçu une nouvelle capote Alpaga design NC de chez Studio du Cabriolet, avec de nouveaux cables et une nouvelle gouttière. La couleur est un Bordeaux proche de la teinte carrosserie. Facture de 700€ dispo

Coté chassis, la corrosion a fait son affaire, les triangles et berceaux sont entiers mais auraient besoin d’une bon traitement et de nouveaux SB. Les longerons, comme sur la plupart des NB/NBFL, ne sont pas parfaits loin de là et mériteraient d’être repris si la voiture doit re-rouler sur route ouverte.

Les 2 bas de caisse ont été refaits chez Retrocarrosserie à La Salvetat Saint-Gilles (très bonne adresse au passage pour les gens du Sud-Ouest!), dossier photo à l’appui (le droit en Mai 2014, puis le gauche en Novembre 2016). Facture totale : 2300€

La voiture ne peut évidemment pas être déplacée par ses propres moyens vu que le moteur est HS, elle est donc à venir chercher sur plateau ou remorque à Toulouse.
Au vu de ce qu’il y a à faire dessus, un prix de 1700€ me parait relativement raisonnable.

Photos à venir ;-)

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]