Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 18:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
[MAJ aout 2019 - VENDUE]

Bonjour les amis,
C'est décidé, je vends ma NA 115ch. Je l'adore, mais je veux acheter un cab pour mes déplacements professionnels et je n'ai qu'un abri pour 1 seule voiture.
Elle a été fabriquée en février 1993 à l'usine de Hofu et mise en circulation en juillet 1993. C'est donc une des dernières 115ch fabriquées.
Je l'ai achetée en mai 2011 (8 ans déjà) avec 115 000 km, elle en a 142000 aujourd'hui. J'en suis le 3ème propriétaire, le 2ème a gardé la voiture de 1997 à mon achat (Mr Soret pour ceux qui le connaissaient dans le club sur Nantes). Elle vient d’Allemagne à l'origine. Elle est visible à Rochefort en Charente-Maritime (1h30 de Bordeaux, 2h de Nantes et Poitiers).
Je roule avec régulièrement, tous les 15 jours au minimum toute l'année.


Les + :
Voiture en plutôt bon état.

Image

Image

Image

Image

Image

Elle a la petite horloge et l'antenne électrique fonctionne (j'adore).
Elle a les vitres électriques et la direction assistée.
Je viens de faire le contrôle technique sans souci.

Image

Elle dort sous abri couvert depuis que je l'ai, et l'hiver dans le garage chez mes parents.
Elle a un hard top noir avec dégivrage (il y a la prise jaune sur la voiture).

Image

Elle a le filet pare-vent d'origine (ça change la vie en hiver) qui se bascule derrière les sièges et a 2 positions en hauteur, ainsi que le protège capote d'origine.

Image

Le proprio précédent a mis des jantes alu TSW en 15 pouces, mais j'ai aussi les jantes minilite d'origine en 14 pouces.

Image

Les 8 jantes sont en état moyen, surtout les TSW qui sont bien rayées.
Les sièges ne sont pas trop rappés.

Image

J'ai la clef d'origine + les 2 clefs de secours avec l'embout orange et leur support façon carte de crédit.
Elle a un système antidémarrage avec 2 clefs électroniques.

Image

La plaque avant est sous le nez (et ça c'est plus joli).
Elle est pas trop rouillée. Je sais que Mr Soret a aussi fait un traitement de peinture avec traitement des corps creux à la cire, mais je n'ai pas eu de facture. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas eu de boursouflure de rouille depuis que je l'ai.

Image

Image

Image

Image

Image

Elle a une housse extérieure achetée chez IL MOTORSPORT.

Si j'en crois les factures anglaises (Mr Soret l'avait confiée à son fils vivant là-bas) et françaises que j'ai eu depuis 2000 avec la voiture :
- Le pot catalytique a été remplacé en 2002 à 84000 km.
- Le « main silencer » (silencieux du pot d' échappement je suppose) a été remplacé en 2001 à 83 000 km. L'embout est inox.
- La vitre plexy arrière a été remplacée en 2004.
- Les butées d'amortisseurs ont été remplacées en 2005.
- Les 4 amortisseurs et les disques de frein ont été remplacés en 2005 à 109 000 km.
- La voiture est débadgée par l'ancien proprio, mais j'ai le MX-5 collé devant la boite de vitesse et l'ancien logo MAZDA sous les yeux au pied de mon écran d'ordi.

Depuis que je l'ai, j'ai fait :
- Vidange maxi tous les 2 ans (j'ai parfois un peu raté les 1 an) à l'huile CASTROL GTX 10w40 + filtre neuf. La dernière date de août. J'apporte le bidon et mon garagiste fait la vidange (factures). Sauf celle d'août parce que je n'ai pas trouvé de GTX.
- J'ai mis des pneus UNIROYAL RAINSPORT 2 en 2012 (POINT S).
- Remplacement liquide de refroidissement régulier, le dernier date de mai 2018 (moi-même).
- Pose d'un porte-bagage Classic Carrier.
- Calorstat MAZDA, radiateur MAZDA et durites en 2015 (moi-même). Le thermostat est resté une fois ouvert, j'ai préféré tout remplacer.
- Vidange boite, compris le puits, et pont à la REDLINE en 2011 (moi-même).
- Remplacement des 2 soufflets de boite de vitesse en 2011 par des MAZDA (moi-même).
- Remplacement filtre à air en 2013 par un MAZDA (moi-même).
- Les joints de capote sont lubrifié au silicone 2 fois par an.
- Récepteur d'embrayage TRW en 2011 (j'avais une fuite) par mon garagiste (facture).
- Bougies NGK, bobines d'allumage NGK et faisceau MAGNECOR rouge en 2014 (moi-même).

Image

- Poste SONY CD/Clef MP3 (l'antenne ne se lève pas si on écoute une clé MP3) avec 2 hauts-parleurs JBL (celui de droite bourdonne parfois un peu mais j'ai pas trouvé le problème)
- Courroie distribution + pompe à eau faite chez MAZDA en 2012 avec filtre à essence.
- Le joint CAS d'arbre à came a fuit donc MAZDA l'a remplacé en juin 2016 (facture).
- Nettoyage régulier des évacuations sous la capote et par les feuillures de tôle.
- Je la lave à la main avec du produit MEGUIARS.
- Dernière vidange du liquide frein et d'embrayage en mai 2018 à 139434 km par mon garagiste.

Les - :
- Dans l'absolu, il faudrait donc faire bientôt ce que j'ai fait quand je l'ai achetée (courroie transmission, pneus, vidange boite et pont).
- Elle a un petit poc sur l'aile avant gauche (mes neveux ont fait tomber dessus une chaise de jardin accrochée au mur).

Image

- La capote PVC d'origine est étanche mais à quelques déchirures en bordure que j'ai réparées avec du fil à voile (sur ces 2 photos la capote n'est pas verrouillée, d'où le jeu avec le joint de pare-brise).

Image

Image

- Sa fermeture éclair ne s’emboîte pas bien parfois quand on la referme. Depuis l'année dernière je ne l'ouvre plus et décapote avec un tube de calorifuge pour pas avoir de pli sur le plexy.
- Le capot de la serrure avant gauche a disparu (la petite lame qui bouche le trou et qui s'ouvre quand on met la clef).
- Un plexy de veilleuse est fissuré.

Image

- Il y a 2 micro fissures sur le tableau de bord. La fixation de la gaine en sortie de module de chauffage était tombée, la chaleur dégagée à chauffé les fixations sous le tableau de bord et à déformé la pièce plastique je pense. Depuis que j'ai remis une fixation, ça ne bouge plus.

Image

- Je n'ai aucune idée de l'âge de la batterie et des plaquettes de frein.

Voilà, je pense que vous savez tout. Je la vends 6 000 € avec le hard top (par chèque de banque aux horaires de son ouverture, idéalement le vendredi après-midi mais je peux être disponible certains jours de la semaine). Pas pressé, je ne la mets en vente que sur le forum pour être sûr de la laisser partir à un passionné. Forum et plus généralement le Club que je remercie pour m'avoir fait découvrir la MX-5 et tout son univers.
Pour tout contact, vous pouvez me joindre par MP.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL