Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Mx5 NC RHD 1.8 TRUE RED
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=44339
Page 1 sur 1

Auteur :  xMazeFoK [ Jeu 20 Fév 2020, 23:33 ]
Sujet du message :  Mx5 NC RHD 1.8 TRUE RED

Bonjour à tous,

Premièrement, c'est avec grand regret que j'ai décidé de me séparé de ma mx5. En effet, après 5 années de bon et loyaux services, il s'avère que je n'ai plus le temps ni l'argent pour ce petit bijou pour la refaire partir sur nos belles routes française.

Secondement, c'est avec grande tristesse que je ne serai plus actif sur ce magnifique forum d'entraide auquel j'essaie de contribuer depuis maintenant 5 ans. Pour ce faire, je voulais tous vous remercier pour vos apports ainsi que vos précieux conseilles.

Voici mon annonce.

Je vends ma Mazda MX5 NC 1.8 de 2006 qui totalise 240.000 kms.

Côté mécanique, le moteur de la voiture à été changé le 27/10/2015.
Il a été reconditionné et monté par MX5 city. (Garage spécialisé dans les Mazda MX5 situé en Angleterre.) Aujourd'hui le moteur à 8
70.000kms. Facture à l'appui.
Le moteur a une fuite d’étanchéité au niveau du cache culbuteur. Elle perd de l'huile dû à cette fuite. Petite consommation d'huile mais rien de bien vilain environ. 0.7cl au 4000 kms.

Les vidanges ont toujours étaient faites en temps et en heure par mes soins. (environ tout les 8.000/10.000kms.) Le moteur est très sain et roule très bien.

Ce moteur a parcouru 90% de voie rapide et d'autoroute. Il est en très bonne santé, prend très bien ses tours et répond présent quand on le sollicite.
Le temps de chauffe à toujours était respecté, je n'ai jamais monté dans les tours à froid.

Concernant les autres éléments mécanique, le pont arrière a été révisé avec le changement des joints SPI le 03/06/2016 par un garage spécialisé dans les véhicules nippon.

Concernant la boîte de vitesse, rien à signaler. Elle a été révisé et un changement d'embrayage a été effectué le 22/01/2018.

Le véhicule affiche un voyant moteur car les sondes lambdas sont HS. Il se peut qu'une fumée blanche sorte des sondes suite a la tentative de changement que j'ai malheureusement échoué. Ces dernières sont à changées.

Côté chassis/trains, Le véhicule provient du sud de l'Angleterre et y a séjourné 10 ans. La MX5 étant réputée pour rouillé, la NC n'est pas épargné. Les trains sont rouillés ainsi que le chassis. C'est de la rouille de surface.

Concernant les autres éléments du train, 3 roulements sur 4 ont été changé en 2018.

Côté carrosserie, le véhicule à 14 ans et à vécu son temps mais reste néanmoins pas si amoché que ça. La portière de droite a été victime de dégradation et une réflection du pare choc avant est nécessaire. (photo uniquement sur demande)

Les pneus sont a changer. Elle est actuellement monté en Michelin PS3 en fin de vie.

La voiture possède en autre:

- un autoradio/GPS/bluetooth provenant des MX5 NC TANOSHI.
- Silencieux MX5 parts INOX pur (avec renforcement des soudures fait par un pro.)
- Phares LHD série limité provenant des éditions NISENKO.
- Amortisseur Bilstein B6 avec ressort Eibach -35mm totalisant 180.000kms (ils font encore le travail.)
-Filtre à air K&N Sport
-Soft TOP étanche en ALPAGA.
-Tapis de sol mx5 original.

En outre, le véhicule nécessite un certain investissement financier. Elle peut être une bonne donneuse d'organe ou alors un projet piste si on y met les moyens.

Véhicule qui sera vendue en contre visite. Carte grise à moitié prix car c'est un véhicule qui a plus de 10 ans.
Immatriculation française. Carte grise à mon nom.

Le Vehicule est roulant puisque je l'utilise tous les jours pour me rendre au travail.

Le prix est de 3000€ négociable faut qu'elle parte assez rapidement.

Mail de contact: Fredon59330@live.fr
Ou MP.

À bientot cher amis ! :( :hello:

D'autres photos sur demande.
Image

Image

Image

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/