Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Août 2022, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Edit : pour info sur la côte actuelle, la voiture vient d'être vendu 9990€ par l'Agence Automobilière avec une garantie moteur / boite pont de 3 mois.

Bonjour à tous

je met en vente ma NA 115 de mai 93, elle totalise 177100 km à ce jour, CT OK du 22-08

Vous pouvez éplucher le post que j'avais fait sur l'auto et sui montre le super état de la caisse décrit juste après et une partie de la mécanique faite dessus :
viewtopic.php?f=83&t=39354

J'ai ce véhicule depuis 4 ans, c'est une origine Allemagne, ce véhiculé n'a jamais vu la neige et donc le sel, elle à dormi une grande partie de sa vie au sec au garage, de fait elle est épargné par la corrosion, une partie de l'auto à été repeinte il y a quelques années (plus de 6 ans date à laquelle elle est arrivée en France). La caisse et totalement saine, pas la moindre trace de corrosion au niveau des bas de caisse, passage de roue, brancard, longeron... tout est nickel et d'origine, ça n'a jamais été repris, bidouillé ou maquillé. le véhicule n'a jamais tapé, tout les cordons de soudure et de peintures sont ceux d'usine.

Questions carrosserie il y a 3 petites bosses qu'un débosseleur pourra vous ramener sans peinture (1 sur le haut de la porte gauche et 2 sur le coffre) et la peinture est globalement passée, mais là encore pas de trace de corrosion.
L'intérieur est très propre, 100% d'origine, aucune trou ou déchirure dans les sièges et les moquettes, aucun plastique de fendu.

Concernant la mécanique il y a 3 ans (et 9000km) j'avais fini par remettre une culasse d'occasion en bon état car la mienne avait prit de son ancienne préparation (1 siège de soupape HS, c'est là que j'avais arrêté de faire le suivi de mon post car j'étais trop blasé :non: ) la culasse est donc d'origine, non préparée, mais entièrement nettoyée / décalaminée et avec l'intégralité des joints changés (y compris bien sûr les joints de queue de soupapes).
A cette occasion j'ai aussi fait :
- distribution complète avec galets.
- pompe à eau (modèle avec roue métal et non plastique).
- toutes les durites du circuit de refroidissement en silicone avec tout les colliers.
Edit : j'avais oublié quelques pièces changées à ce moment là :
- les 16 poussoirs hydrauliques neufs.
- les 4 bougies.
- le faisceau d'allumage.

C'est à cette époque aussi que j'avais monté les amortisseurs KONI avec changement de :
- les 4 coupelles supérieurs de suspensions.
- les 4 butées + soufflets d'amortisseurs.

Outre les entretient réguliers j'ai changé :
- batterie il a 2 ans et +/- 4000km.
- 4 pneus HANKOOK Ventus V12 Evo 2 K120 195/50 R 15 82 V (sur jante de NB) il y a 1 an et 2000km, donc autant dire qu'ils sont neuf.

Et depuis le mois dernier j'ai entièrement remis la voiture en configuration d'origine, il n'y a que les jantes en 15 de NB qui ne sont pas confirme à l'origine, avec une très grosse révision à la clé :
- 4 amortisseurs.
- embrayage complet avec butée.
- vidange moteur + filtre à huile.
- filtre carburant.
- filtre à air.
- vidange de boite.
- changement liquide de frein et d'embrayage (DOT4).

L'équipement de bord est complet (roue de secours galette, cric, manivelle, trousse à outil, manuel d'utilisation (en Allemand), carnet d’entretien, double des clés).

La seule chose qui ne fonctionne pas sur l'auto est l'antenne électrique.

J'en demande 9300€, pas de reprise, pas d'échange.
merci

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL