Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2022, 07:32
Message(s) : 1
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bonjour à tous,

J'ai récemment mis en vente ma ND1, que je daily depuis un an, car une second véhicule n'est plus nécessaire.

J'en suis le second propriétaire, le précédent l'ayant revendu pour une édition limité Senza. L'entretiens a toujours été fait à temps, chez le concessionnaire Mazda local (qui m'a du coup fourni tout l'historique :) ).

Son CT est vierge, ainsi que la dernière révision datant de mi-juillet. J'ai également été en concession pour la campagne de rappel sur la pompe à essence.

Il n'y a donc aucun entretiens particulier de prévu pour au moins l'année à venir, jusqu'à prochaine révision.

Comme il s'agissait de ma voiture principale, j'ai effectué deux modifications de confort dessus, pour les longs trajets autoroutiers :

    - Isolation phonique du coffre (via application de Killmat), pour diminuer les nuisances sonores venant du coffre.
    - Installation du silencieux SSTT, de Good Win Racing, avec un insert "Glass Packed" optionnel en plus.

Je sais que l'installation du SSTT pour des raisons de confort peut paraitre un peu tiré par les cheveux, mais pour avoir effectué 2000+ km de road trip cet été toit fermé, dont 90% d'autoroute, je peux garantir que son installation a été un soulagement avec le bon réglage (full aiguës sortie de gauche, glass packed à droite).

Pour ce qui est des défauts d'apparence :
    - il y a évidemment la peinture qui a subi quelques éclats (Ô joie du Soul Red...)
    - la jupe plastique avant en noir qui a frotté sur un trottoir
    - les jantes avant ont été écorchées à un ou deux endroits par l'ancien propriétaire

Je suis aussi dans l'attente d'un cache plastique de crochet de remorquage avant, l'actuel ayant pris un caillou sur l'autoroute l'hiver dernier, et dont un beau morceau de peinture est parti. Il sera peint couleur carrosserie par Mazda, évidemment.

Niveau intérieur, rien de notable, tout est en bon état.

Elle est garée dehors à l'ombre moitié de la journée, lavée au moins 2 fois par mois, et a passé l'hiver sous bâche le plus souvent possible. Bâche que je ne pourrais malheureusement pas fournir avec la voiture, car elle a été détruite en stockage après l'hiver (quelque chose a percé des trous monstrueux dedans...).

En parlant de pièces supplémentaire, le silencieux d'origine est fourni (il fonctionne parfaitement), ainsi qu'un second insert de type glass packed pour le SSTT.

Je pense avoir fait le tour, mais en deux mots, j’espère qu'elle pourra trouver acheteur sur ce forum plutôt que de partir à quelqu'un qui ne connait pas le modèle, n'en prendra pas soin, et ne saura pas qu'il est contractuellement obligé de faire un signe aux autre conducteurs de miata...

L'annonce est disponible sur le bon coin, auprès d'un mandataire qui gère l'annonce et la vente. Il a tous les documents d'entretiens, les factures, les photos des quelques dommages, etc :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2211337290.htm

Bonne journée à tous !

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL