Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 03:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Juil 2023, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Juil 2023, 19:21
Message(s) : 10
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Maintenant que j'ai trouvé une NC, je dois me séparer de ma NBFL 1.6 .
Je l’ai gardée 6 ans et elle m’a apporté beaucoup de bonheur au volant. :love:
Elle date de 2001 et vient de passer les 162000km.
Le Contrôle Technique vient d’être passé et signale - sans surprise - de la corrosion en défaut mineur.
C'est particulièrement visible sur les ailes arrières, je le le cache pas :sic: .

• La mécanique est ok : elle démarre au quart de tour, ne consomme pas d'huile, ne fume pas bizarrement, elle roule bien et n'a pas de symptômes particuliers. Les pneus arrière ont été changés il y a moins de 2 ans (suite à une crevaison), les pneus avant sont OK et les freins en bon état. L'embrayage a moins de 25 000km et le silencieux d'échappement a été changé en 2020. Je n'ai malheureusement pas l'historique du carnet d'entretien :tantpis: (je tiendrai compte de ce paramètre dans la marge de négociation). C'est une voiture avec laquelle j'ai toujours roulé "cool".

• La carrosserie porte quelques stigmates de la circulation et du stationnement en milieu urbain (petites griffes ici et là, petite fissure sur un feu arrière sans conséquence sur la visibilité ni l’étanchéité du bloc optique). Mais comme beaucoup de MX5 de cette génération, elle souffre de corrosion sur les ailes arrières et bas de caisse. Les longerons ont été traités il y a 4 ans.

• L’habitacle est en bon état pour son âge : les plastiques ne sont pas marqués et la capote est parfai@tement étanche et sans faux pli (une petite craquelure commence à apparaitre sur la couture de chaque côté mais c’est vraiment minime et l'eau ne s'infiltre pas).

• Niveau équipement : sièges tissu noir (usure légère côté conducteur), volant cuir Nardi en bon état, autoradio bluetooth, vitres et rétros électriques, fermeture centralisée, ABS, Airbags, direction assistée...


Bref, elle n'est pas parfaite c'est évident... mais elle est parfaitement fonctionnelle et toujours agréable à conduire.
:jap:

C'est une voiture qui peut rouler tous les jours sans soucis si on tolère ses défauts cosmétiques, mais elle peut également être une bonne base pour quelqu'un qui souhaite prendre le temps de la restaurer pour lui offrir une seconde jeunesse en traitant la corrosion et en faisant un petit chek-up mécanique.
Elle pourrait éventuellement servir de donneuse/de base pour un projet piste , mais c'est un peu dommage car la CG et le CT sont parfaitement valides.

Le tarif est tout à fait négociable devant le véhicule, surtout pour quelqu'un qui souhaite lui donner une nouvelle vie. :oui:
J'ai une vraie contrainte de place (et de temps) et je suis prêt à faire un effort pour qu'elle fasse le bonheur d'un (futur) passionné ! :)


Merci de me contacter par MP si vous êtes intéressés.
:oui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL