Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 232
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Edit: MX5 vendue! Félicitation à Julien, son heureux nouveau propriétaire!

Bonjour tout le monde,

Voilà, je mets enfin en vente ma MX5 !
Il s’agit d’une MX5 NBFL 1.6l Elégance de 2004 originaire d’Espagne et totalisant aujourd’hui un peu moins de 65 300km. Je suis devenu son second propriétaire en janvier 2020, je l’ai acheté chez un professionnel (Alliance Auto Normandie) lorsqu’elle avait 40 500km.
Je la vends car j’ai trouvé une NBFL 1.8l Unplugged en début d’année qui me satisfait pleinement aussi. Je pensais garder les 2 en plus de mon daily, mais j’ai quelques projets à venir et cela n’est pas très raisonnable, car je loue en plus une place dans un hangar à proximité pour la garder au sec. Elle a toujours dormi à l’abri dans mon box, mais la nouvelle a pris sa place. :P

Photos prises lors du dernier CT (03/23), évidemment début de petite averse, juste pour le plaisir!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour les détails de la voiture, je vais faire au plus simple :
- Mise en circulation Décembre 2004 : origine Espagne -> passé en carte grise française lors de mon achat
- 2ème main
- Dernier CT : 04/23 : 100% Vierge. Sera repasser pour la vente.
- Pas de gage ou autres contre-indications pouvant bloquer la vente.
- 1600cm3, 110ch (7 cv fiscaux), boite manuelle 5 vitesses
- Couleur Noir « Brillant Black » : quelques rayures/pocs à quelques endroits, rien d’inquiétant vu l’âge de la voiture, bouclier avant repeint chez un pro car les rivets de plaque n’étaient pas protégés + un sale caillou l'a abîmé pendant les vacances 2022...
- Jantes alu d’origines en parfait état (refaites récemment pour quelques éraflures, photos dispos)
- Sièges en tissus gris foncé en très bon état (sauf le revêtement du levier de réglage du passager, sûrement manger par le chien de l’ancien propriétaire, j’imagine…)
- Capote vinyle en parfait état, dégivrage lunette fonctionnel
- Couvre capote en vinyle d’origine
- Climatisation fonctionnelle
- Style bar avec haut-parleur intégré
- Une seule clef : je n’ai jamais récupéré la deuxième malgré qu’il était indiqué 2 clefs sur l’annonce du pro… Par conséquent j’en ai fait une seconde, mais uniquement pour ouvrir la voiture car personne n’a été capable de m’en programmer une, pas même une concession Mazda…
- Fixations pour un hardtop présentes (verrouillage intérieur & vis « Frankenstein »)


Le reste c’est du blabla « standard », mais ça peut en intéresser quelques-uns :
- Système autoradio d’origine, habillage des plastiques couleur alu
- Volant & levier de vitesse en plastique
- Compteur blanc
- Réglage rétro électrique
- Vitres électriques
- Allume-cigare
- ABS
- Airbags
- Roue de secours : galette
- Etc…


En termes d’utilisation, en général j’ai une conduite sobre, temps de chauffe toujours respecté. Cette voiture est idéale pour les balades sereines. Châssis d’origine, pas de silencieux sport, conduite sans mauvaise surprise et très bonne fiabilité.
Elle a toujours dormi dans son box et n’a quasiment jamais roulé sous la pluie. Les seules exceptions étaient à l’occasion de balade avec météo capricieuse ou de sortie importantes via le club, donc difficile de faire sans ma MX5. :ricane: Elle n’a jamais roulé sur les routes rarement gelées de ma région en hiver, c’est important de le préciser, elle n’a jamais vu le sel de nos routes !
Et je préfère être honnête, il est évident que le compte tour est déjà monté haut, cette voiture est aussi faite pour ça. A l’occasion de balades un peu sportives et une fois à lorsque j’ai eu la chance de participer à un trackday avec Reglissdays sur le circuit d’Auxois-sud, très adapté aux débutants et peu risqué pour les voitures.



Etat & entretiens :
Je commence directement par le très gros sujet des NBFL, la rouille : cette MX5 est vraiment saine.
Aucun travail n’a été réalisé pour réparer ou cacher de la corrosion. Je laisse toutes les photos parler à ma place, rien ne sera plus convaincant !
Les longerons ont été protégé début 2021 par mes soins, avec de la cire corps-creux. Une couche de Dinitrol ML, puis du Dinitrol 1000 selon les recommandations de ce fabricant. Ces longerons pourront être inspecté facilement puisque je dispose aussi d’une petite caméra endoscopique.

Photos réalisées aussi pendant le dernier CT :


Image
(Les infos sensibles du CT sont censurés, pour éviter tout risque de fraude/contrefaçon)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ce lot de photos a été réalisé pendant la protection des longerons (02/21) :

Extérieurs des longerons


Image

Image

Intérieur longerons avant passage de cire corps-creux.


Image

Image


Intérieur longerons après passage de cire


Image

Image


La voiture est entièrement d’origine sur la motorisation, châssis et équipements à l’exception des durites de frein « renforcées » et des câbles d’allumages « renforcés » par soucis de fiabilité. (Aucun changement suite à une panne !)

L’entretien a été réalisé entièrement par moi-même sauf celles précisés.
Afin que ce soit clair sur ce sujet, je ne suis pas mécanicien automobile, je n’ai pas la prétention de l’être.
Par contre mon savoir-faire technique est très largement suffisant pour les interventions que j’ai eu à faire, et je n’ai absolument aucun doute sur la qualité du travail que j’ai effectué sur ma MX5. Cette voiture, c’est mon jouet préféré, je l’ai chouchouté du mieux que je pouvais. Hors de question de la bricoler ou d’y mettre du matériel de mauvaise qualité.

Bref :
- Vidange à minima tous les ans ou 8000km : Huile Castrol Edge 5W40, filtre à huile & filtre à air, dernière vidange à 62500 km janvier 2023. Seule exception à ces intervalles : vidange moteur avant et après mon trackday à Pouilly.


Pour l’historique des interventions & achats « intéressants » :
- 02/20 : 2 tapis de sol d’origine (le vendeur m’avait fournis des modèles de NC…), Grille de protection de radiateur
- 11/20 : Faisceau d’allumage Magnecor 8mm
- 02/21 : Cire corps-creux Dinitrol en bombe : ML & 1000.
- 06/21 : Passage en leds sur le plafonnier & éclairage de plaque, changement des 2 lampes de plaque car abîmé au démontage (plastique très fatigué)
- 07/21 : Vidange de boite de vitesse, remplacement soufflets du levier
- 05/22 : Flexibles de frein renforcés (ou « aviation »), passage en liquide de frein DOT 5.1 (préparation fiabilité du freinage avant le trackday à Pouilly)
- 07/22 : Le bruit de la butée d’embrayage s’est amplifié après le trackday -> Remplacement de l’embrayage (qui était encore en bon état, mis une pièce d’origine), butée, roulement de queue de boite, fourche, joint cache poussière, récepteur d’embrayage (pièce d’origine, pas d’aftermarket !), vidange liquide embrayage et évidemment encore une vidange de boite de vitesse.
- 02/23 : 4 pneus neufs Michelin Pilot Sport 3 195/50/R15 (ils n'ont même pas 600km d'utilisation)
- 03/23 : Passage chez le carrossier : ayant déjà l’idée de la vendre à ce moment, je voulais la rendre la plus propre possible. 4 jantes refaites pour quelques éraflures, bouclier avant à cause des rivets de plaque, et redressé une feuillure un petit peu abîmé à cause du monteur de pneu qui ne sait pas utiliser un cric…
- 08/23 : Batterie neuve : exactement le même modèle que celle d’origine qui a tenu 20 ans. (Elle n’est pas donnée… :aie: )


Voila pour la présentation de ma MX5 à vendre ! :hello:
Je peux vous proposer de venir la voir & l’essayer le soir en semaine et certains week-ends si je suis disponible, uniquement sur RDV évidemment. J'habite en Ille-et-Vilaine (35), à La Guerche de Bretagne.
Pour l’instant la voiture n’est en vente que sur le forum MX5 France, je préfère la proposer à des gens qui cherchent vraiment une MX5 et éviter les curieux ou rigolos habituel de LBC.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette annonce, j'espère que vous aurez eu autant d'information que nécessaire. Si vous avez des questions ou souhaitez avoir d'avantage de photo, j'essayerai de me rendre disponible par MP autant que possible!


J’espère qu’après tous ces détails, vous comprendrez que mon prix de vente est ferme : 9500€.

NB: je viens de voir après avoir préparer ce sujet que je n'ai pas pris de photo en gros plan de la capote... J'actualiserai les photos d'ici peu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL