Hello les amis,
Je mets en vente ma Mx5 NC que certains connaissent ici, elle sera d'ailleurs visible à la prochaine balade normande. Pour l'instant elle n'est que sur le forum. J'aimerai autant qu'elle reste entre les mains d'un passionné.
C'est une seconde main en provenance d'Allemagne, achetée neuve par le précédent propriétaire le 01/09/2006 qui n'a effectué que 40 000km jusqu'au 06/06/2019 date à laquelle je l'ai achetée chez JMF auto. Elle totalise actuellement 81 000km (Uniquement balades we vacances) je la propose à 13 000€.
C'est donc une phase1 2l 160cv boite 5 modèle Energy allemand équivalent au modèle Elégance cuir avec qq options en plus (clim auto, phare xénon donc lave phares, jantes 17'', rangement derrière chaque et entre les sièges).
Carrosserie noir brillant, sièges cuir noir (chauffants), tableau de bord piano black. Système audio non bose
L'entretien par le précédent propriétaire était effectué dans le réseau Mazda (J'ai toutes les factures en allemand...)
Pour ma part j'effectuais l'entretien moi même:
Vidange boite et pont lorsque je l'ai achetée
Vidange et remplacement LdR il y a 2ans à environ 64000km (pas en FL22)
Remplacement liquide de frein DOT4 idem
Filtre à air idem
Remplacement plaquettes AV il y a moins de 15 000km.
Batterie Yuasa récente (2ans)
Vidange moteur avec filtre tous les ans la dernière date de juillet 2024 (Motul 5w30 xclean)
Exempte de rouille au niveau du chassis et des moyeux. La carrosserie a quelques rayures (merci certains indélicats...) un polish que je n'ai jamais eu le courage de faire lui rendrait plus d'éclat.
Ce que j'ai modifié:
Pot par un inox Goodwing racing (avec les atténuateurs de bruit en cas de montage de ligne complète)
Jante OZ Allegeritta 7x17 (j'en ai hélas frotté une
) je donne avec les jantes d'origine (desing Performance)
Pneus Michelin PS4 (40% d'usure)
Remplacement de la console portes gobelets centraux par une avec vide poche, j'en ai profité pour y reporter la prise 12v à la place de laquelle j'ai branché une double prise USB.
Bin je crois que vous savez tout
, n'hesitez pas à me contacter (MP) si besoin
Etriers d'origine ils sont peints pour faire plaisir à un de mes petits fils
Le cache couvre culasse a été retiré pour eviter les problème d'usure du faisceau des bobines, sera fourni