Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
AimeXcinq a écrit :
Excellent ! Tu connais le gourmet solitaire :woo: Ils en ont fait une série télévisée sur TV Tokyo, Kodoku No Gurume, où Goro va tester plein de restos. Du coup, après avoir vu pas mal d'épisodes, on a été manger nous-mêmes dans certains de ces restos typiques et souvent peu chers... Délicieux ! Je te conseille de faire pareil si tu as le temps pendant ton voyage.
Sixième voyage, je suis envieux ;).

C'est ma prof de Japonais qui m'a fait découvrir. :P
Je visite des amis dont le fils est mon filleul. Je me suis trompé, ce ne sera que le 5ème séjours. Dont 3 à Tokyo, maintenant du côté de Kofu (Yamanashi-ken). Aucune idée du programme (Osaka?...), je pensais skier sur l'île d'Hokkaido, mais mon filleul s'est blessé au basket.. :(
AimeXcinq a écrit :
Vraiment dommage pour l'usine Mazda :(.

Ouai.... :sic: :cry:

AimeXcinq a écrit :
Clairement, en ville ne loue pas de voiture. Et vu comme les transports en commun sont efficaces, louer une voiture, c'est plus pour l'expérience de rouler au Japon que pour le côté pratique de la chose.
Si tu le fais, tu découvriras une nouvelle facette "très japonaise" de la vie là-bas : les règles de circulation et en particulier le système de limitations de vitesse. Hallucinant ! Personne ne les respecte, mais tant que ça reste "harmonieux" et adapté à la situation (même 30 à 40 km/h au-dessus), la police n'intervient pas. Et j'exagère à peine ! Au bout d'un moment, je suivais les mamies et papys en excès de vitesse pour ne pas retarder tout le monde.

J'ai fait un peu de voiture et je n'avais pas remarqué ce type de conduite. C'est vrai que le père de mon filleul roule assez nerveusement. Par contre j'ai croisé un kangoo jaune avec encore de visible le logo de la poste ! Comment est-il arrivé là bas ??

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Paradoxalement, ici on se touche sur les voitures Japonaises (et si possible en RHD pour faire puriste), tandis que là bas, les voitures Françaises sont recherchées. Et si possible en LHD :ricane:

La BX est culte au Japon (même qu'elle était vendue dans le réseau Eunos), ainsi que les Xantia et autres joyeusetés.

Il existe le "French Blue Meeting", ou se pointer en Twingo ou 806, c'est la méga-classe

http://minkara.carview.co.jp/userid/228 ... /40659206/

Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Paradoxalement, ici on se touche sur les voitures Japonaises (et si possible en RHD pour faire puriste), tandis que là bas, les voitures Françaises sont recherchées. Et si possible en LHD :ricane:

La BX est culte au Japon (même qu'elle était vendue dans le réseau Eunos), ainsi que les Xantia et autres joyeusetés.

Il existe le "French Blue Meeting", ou se pointer en Twingo ou 806, c'est la méga-classe

http://minkara.carview.co.jp/userid/228 ... /40659206/

Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs :D

Stef


Ils adorent les Alpines !!!
ils les achètent a des prix exorbitant!!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:

@Laulau : Cinq voyages au Japon, c'est quand même top ! Je suis sûr que tu profiteras bien, même sans aller sur Hokkaido. Ca me tenterait bien aussi, il paraît que c'est encore plus "nature" que le reste du pays, où on trouve déjà beaucoup de vert (parcs, jardins, forêts en pleine ville).

Image
Pour alimenter votre discussion sur les françaises au Japon, une photo prise dans la cour d'un garage Peugeot de la banlieue de Tokyo en 2016. Visiblement, le gars a dépensé un peu de blé pour préparer une 605. Chacun ses choix...

Etonnante, cette histoire de kangoo La Poste arrivé au Japon :o. Après, rien ne me surprend avec les japonais. Ils sont capables de se passionner pour tout : même des minivans familiaux sans intérêt à première vue. Ils les préparent, et certains font même du drift sur circuit avec :non:. Comme si chez nous on avait des rassemblements tuning juste réservés aux scénic et xsara picasso :P.

Lors de ce voyage, j'ai vu un type rouler en 206 XS LHD (donc à l'envers chez eux) à Kyoto. Si déjà tu t'embêtes à rouler inversé, tu choisis autre chose, non ? Faut croire qu'il y a un public pour les voitures françaises, mêmes très banales. En tout cas elle était en état nickel, comme une neuve.

Pour les Alpine, quelque part, je trouve que ça se comprend déjà plus facilement...

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Petite question, avez vous une idée de quoi ramener du Japon pour une ND ?

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
AimeXcinq a écrit :
Etonnante, cette histoire de kangoo La Poste arrivé au Japon :o. Après, rien ne me surprend avec les japonais. Ils sont capables de se passionner pour tout : même des minivans familiaux sans intérêt à première vue. Ils les préparent, et certains font même du drift sur circuit avec :non:. Comme si chez nous on avait des rassemblements tuning juste réservés aux scénic et xsara picasso :P.

Lors de ce voyage, j'ai vu un type rouler en 206 XS LHD (donc à l'envers chez eux) à Kyoto. Si déjà tu t'embêtes à rouler inversé, tu choisis autre chose, non ? Faut croire qu'il y a un public pour les voitures françaises, mêmes très banales. En tout cas elle était en état nickel, comme une neuve.

Ils trouvent probablement aussi ridicule que des Européens se passionnent pour des Honda Civic :P

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Laulau a écrit :
Petite question, avez vous une idée de quoi ramener du Japon pour une ND ?

Le plus simple c'est un logo spécifique. Par exemple sur ma 200SX S14 j'avais le logo des Silvia sur le capot comme les modèles là bas à la place du logo Nissan.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1167
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
De toutes les voitures que j'ai conduit en plus de 30 ans de permis, j'ai un très bon souvenir de la NSX :love:

Image

Merci pour partager ton expérience .... :bien:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello
Je suis revenu de mes 2 semaines là bas. Pour finir je n’ai pas eu l’occasion de conduire sur place mais en me déplaçant avec les amis je confirme que personne ne respect les limitations de vitesse à part une fois en montagne ou mamy restait rivée à 40km/h :D
Sur autoroute c’est 120-130, voir plus, et pas les 80 annoncé par les panneaux :aie:

Je n’ai croisé que deux mx-5 NA, deux RF dans un garage, croisé plusieurs GT86 et même une 2CV. J’ai pu monter dans une GT-R nismo chez Nissan, mais pas possible de partir jouer avec car elle était dans le stand d’exposition.

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 03:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello: Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :beer:

Je ne suis plus venu par ici depuis quelques temps...

Andrés, quelle belle expérience ça a dû être pour toi aussi de rouler une NSX. C'est des souvenirs pour toute une vie quand on est passionné de voitures.
Et de rien, ça me fait plaisir si ça t'a plu.

Laulau, finalement tu t'es ramené quelque chose de là-bas pour une ND ?
Je vois que tu as pu constater la même chose que moi concernant les limitations de vitesse. Quand je pense qu'on passe à 80 sur les départementales dans quelques mois :non: :evil:

C'est vrai que des GT86 y en avait un paquet, j'en ai photographiée une très belle. Faut que je trie encore des photos du voyage. Je mettrai ça prochainement.

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Super topic, très intéressant et documenté (quoique j'aurais bien aimé avoir le tarif pour chacune des voitures louées ) et même les digressions (bouffe, toilettes...) sont marrantes
Bref merci pour ce retour d'expérience !
J'espère bien avoir l'occasion de retourner la bas et d'avoir le temps et le budget d'en essayer une. Pour moi, ça sera sans hésitation la NSX

Pour ne pas relancer le sujet pour rien, je vais donc déjà te poser la question à laquelle tu pensais, à savoir comment ça se passe en cas d'accident ?
Mais ce qui m'intéresse, c'est plutôt si tous tes essais se sont passé sans accrocs ou sans sueurs ? genre des difficultés liées à la conduite à droite, à passer sur une route trop étroite, un excès de vitesse flashé, un contrôle de police, ou une petite perte de contrôle

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Super sympa ce topic, merci pour ton retour d'xp, ça donne vraiment envie, j'ai toujours voulu aller au japon, mais j'ai bizarrement jamais pensé au côté voiture, pensant que la répression devait être tellement sévère que les pauvres japonais ne roulaient qu'en Keycar morose :D

En fait, c'est tout l'inverse :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Jan 2016, 14:26
Message(s) : 85
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je découvre ce topic et j'adore :woo:

na 90cv 1996
----
Kambouis.com: mon blog auto / Instagram : @kambouis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
tomatoto a écrit :
Pour ne pas relancer le sujet pour rien, je vais donc déjà te poser la question à laquelle tu pensais, à savoir comment ça se passe en cas d'accident ?
Mais ce qui m'intéresse, c'est plutôt si tous tes essais se sont passé sans accrocs ou sans sueurs ? genre des difficultés liées à la conduite à droite, à passer sur une route trop étroite, un excès de vitesse flashé, un contrôle de police, ou une petite perte de contrôle


Etant souvent au Japon et ayant eu l'occasion de louer récemment une Skyline KGC110 chez Fun2Drive, je peux te donner des éléments de réponses.

Pour ce qui est de Fun2Drive, en cas d'accident tu va payer une jolie franchise, qui était de l'ordre de 5000 euros lors de ma dernière visite le mois dernier, ceci en plus des éventuels dommages à la propriété (matériel) et aux personne que l'accident pourrait causer. D'ailleurs Yoshi (le propriétaire) ne manque pas de montrer les photos des voitures détruites par les clients dans les accidents avant le départ, et crois moi il y en a beaucoup (ils en sont actuellement à leur 4e AE86, la KGC10 a été détruite 2 fois, sans compter les RX7, NSX, R32). A noter que l'assurance ne marche pas si l'accident concerne deux voitures louées entre elles, donc là c'est la pire situation.

Les japonais faisant les choses bien, ils ne te laisseront jamais partir sans avoir une assurance correcte et sans s'être assurés que tu puisse payer en cas de soucis, donc généralement ça se passe bien, ou ça ne se passe pas du tout.

Pour une première fois à conduire au Japon je recommande les tours organisés (Hakone ou Fuji) par Fun2Drive pour plusieurs raisons. En l'espace de quelques heures il va falloir s'adapter à plusieurs facteurs assez déstabilisants :

- Conduite à droite.
- Signalétique japonaise pas toujours évidente, surtout quand on est du "mauvais" côté de la route.
- Voitures puissantes à la technologie ancienne.
- Routes extrêmement sinueuses et étroites, souvent humides, avec une circulation pouvant être importante selon les saisons.

Chacun de ces facteurs peuvent être assez facilement gérés quand ils sont seuls, mais tout ensemble en même temps, ça peut créer le genre d'accident que l'on veut à tout prix éviter. Et même en temps que conducteur confirmé, ça surprend.

L'avantage des tours organisé est donc que tu as Yoshi qui ouvre le convoi (max 5 voitures) avec sa Legacy 3.0 Spec. B et qui avertit de ce qui vient en face tout en donnant des conseils sur les sections difficiles ou dangereuses, de cette manière tu peux vraiment te concentrer sur la conduite dans des conditions de sécurité optimales. Cela permet donc de ne pas avoir à se demander en permanence si on est du bon coté de la route puisqu'il y a juste à suivre la voiture de devant, et aussi de trouver son bon rythme suivant la place dans le convoi (devant pour envoyer et tenter de suivre Yoshi, et derrière pour aller tranquillement). De plus, l'itinéraire prévu permet de faire les plus belles routes en un après-midi dans un circuit complet avec une difficulté et une vitesse allant crescendo, et pauses aux endroits mythiques. C'est le top pour un premier contact et ça permet de profiter sans avoir à stresser de se perdre, etc.

Au niveau des tarifs, il faut compter environ 500 euros tout compris (l'essence et les péages ne font pas partie de la location). Un peu plus ou un peu moins selon la voiture louée. A noter qu'il n'y a pas de caution à laisser pour les tours organisés.

Une fois que le premier contact est fait, le top c'est Omoren. Ca sera une location classique, tu vas où tu veux quand tu veux. Le seul truc c'est qu'ils sont situés dans une zone pas géniale de la périphérie de Tokyo et que tu perd déjà pas mal de temps à t'extraire de la zone en question, dans un trafic bien dense. L'idéal dans ce cas c'est d'en profiter pour faire des tours de nuit du shutoku et d'aller aux rassemblements à Daikoku et Tatsumi pour vivre une autre facette de la géniale culture automobile japonaise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Je remonte ce génial topic pour faire un petit "retour" de mon expérience du Japon, mais également de Fun2Drive :)

Nous sommes allés au Japon pour notre voyage de noces en Novembre dernier, et j'en ai profité pour faire un passage chez le tant vanté Fun2Drive. C"est ainsi qu'au volant de ma magnifique Honda Fit (La Jazz Japonaise :D) nous sommes allés en direction de Hakone pour rejoindre Fun2Drive. La conduite à gauche, c'est pas toujours évident, mais ça se fait bien. Le seul truc à faire attention, c'est le positionnement sur la chaussée, et évidemment je mettais les essuies-glace au lieu des clignotants (et l'inverse au retour en France :ricane: ) Bref, nous voici donc à Fun2Drive et évidemment, ceux qui me connaissent ici savent que je suis un aficionado Mazda, je n'ai donc pas eu le choix que de louer cette fameuse Mazda RX-7 FD3S !
J'avais pris le tour le plus complet, le "Ultimate Hakone Drive" qui nous emmène sur presque toute la journée, et nous fais passer par plusieurs "Tōge" (Cols en Japonais :) ) qui figurent notamment dans l'animé Initial D, dont je suis évidemment fan. Ca a été vraiment une super expérience.

Super expérience, mais faut pas y aller pour se dire qu'on va vraiment pouvoir faire les foufous avec les voitures (à mon grand regret :red: ), ils doivent avoir l'habitude de recevoir uniquement des ricains qui ne sont pas habitués à conduire des boîtes manuelles et ne savent pas ce que c'est des virages haha. Pendant toute la balade, nous étions scindés en plusieurs groupes (j'étais avec une GTR R34 et une R35) + le guide (En 350Z), ce dernier nous annonçant les virages, au début j'ai trouvé ça pas mal, mais c'est plus en mode "attention, ralentissez bien, il y a un virage !!!!!!!!!!!!!". Bon, il se trouve que le virage en question s'aborde très bien pour qui sait rouler en montagne.

Mais bon, c'était quand même chouette de rouler avec une légende sur des endroits non moins légendaires :love: La prochaine fois, je vais essayer de louer chez Omoshiro Rent une voiture pour aller me balader où je veux seul et non encadré. Le seul soucis c'est qu'ils ne sont pas bien situés en terme de localisation :/

Si la situation sanitaire s'améliore, je retourne au Japon de nouveau en Novembre 2020 pour deux semaines, et en 2021 nous prévoyons de passer un mois là bas aussi :)

Passons aux photos :)

La très belle RX-7 FD3S et son non moins imposant kit carrosserie ultra large :D D'ailleurs, ça faisait un bordel monstrueux sur les petites routes, l'impression que les cailloux "rentraient" dans la carrosserie :etonne:
Image

Image
Le parcours de la journée :)
Image
Petite pause au restaurant où nous avons mangé le midi. Comme le bon touriste que je suis, et surtout MX-5 addict, dans ce petit restaurant se vendait une superbe ND radiocommandée de chez Tamiya.¨Pas pu m'empêcher de l'acheter, et maintenant elle prends la poussière chez moi, après avoir été une galère à ramener en France haha, mais c'est une autre histoire
Image

Image

Image

Image

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL