Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Sympa ce CR :bien:
Ancelin a écrit :
...
Hôtel 4 étoiles cosy, 130€ la nuit pour deux personnes avec petit déjeuner. Le restaurant vaut le détour (recommandé au Guide Michelin 2015), c'est un peu cher mais ça les vaut largement. Compter une bonne quarantaine d'€ par personne.
...

Oui mais c'est bon pour le WAF :oui:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Le récit et les photos sont cool. :bien:

Ne manque que le tracé de chaque étape. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Merci à vous deux. :bien:
Je rajouterai les itinéraires via des liens Google Maps dans le premier post. ;)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 658
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa ce reportage et ce partage :jaime:

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 17 Juil 2021, 14:03
Message(s) : 26
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ça m’a donné envie d’essayer la B500. Ça sera chose faite vendredi. Merci !

NA 1.6 115
ND 2.0 ST 184 Pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Jour 3 : Baden-Baden -> Kaysersberg

On entame deux jours un peu plus dédiés au tourisme et à la détente qu'au roulage.
Petit déjeuner vers 8h30 à notre hôtel de la veille avec un départ vers 9h30 en direction des fameux Termes de Caracalla.

L'accès 2h est facturé 16 € / personne et donne accès à la totalité des bains chauds / froids / tempérés / à remous / à courant / jaccuzis de plein air.

Nous repartons vers midi et empruntons l'Autoroute A5 qui longe la frontière Franco-Allemande côté germanique, l'occasion d'une petite pointe à 210 km/h sans forcer. La ND en avait encore sous le pied, j'ai emprunté cette même autoroute à 240 compteur en Septembre 2018 avec une RF 184, mais madame n'était déjà pas très à l'aise passé les 180. :cyp:

Petite pause déjeuner à Obernai où nous passerons 2 petites heures.

Image

Image

Puis nous nous dirigeons vers le Mont Sainte Odile et empruntons pour ce faire la D426, belle route de col mais très fréquentée, et avec madame à côté, l'heure n'était pas à l'amusement. :tantpis:

Image

Les parkings étaient bondés mais une jolie place au sommet s'est libérée au moment où nous faisions le tour du petit parking à l'entrée de l'Abbaye.

Image

En fin d'après-midi, nous entamons la dernière étape de la journée d'1h30 pour rejoindre notre hôtel du soir situé au coeur de la vieille ville de Kaysersberg. La descente du Mont Sainte Odile est déserte pour rejoindre Barr, très plaisante donc et nous ne rencontrerons que peu de monde sur la D35 avant d'arriver aux alentours de Ribeauvillé.

Le tracé Google Maps effectué est le suivant : https://goo.gl/maps/URYER6Per6FwSWgf8

Arrivé à l'hôtel KLE, nous stationnons quelques instants dans une perpendiculaire à la rue principale de Kaysersberg, le temps de décharger les bagages, juste devant l'hôtel situé dans une vieille demeure alsacienne typique entièrement restaurée.

J'avais demandé par téléphone de réserver l'une des 4 places de parking situées dans une cour privée à 150 mètres à pieds. Idéale car à l'acart des coups de portières et surtout des regards des milliers de touristes quotidiens.

Image

Séjourner au coeur de la vielle ville est un véritable privilège et nous avons eu raison de choisir d'y séjourner deux nuits. Tout se fait ensuite à pieds rapidement et facilement depuis l'hôtel, décidément parfaitement situé.

-> 110€ la nuit hors petit déjeuner.
L'hôtel ne fait pas restaurant (un peu de snack le soir) mais l'offre est suffisante dans le village.
Notre logement préféré de la semaine, à recommander les yeux fermés. :bien:

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Jour 4 : Kaysersberg -> Ribeauvillé -> Colmar -> Kaysersberg

Très peu de roulage aujourd'hui mais une journée axée tourisme, la plus chaude de la semaine d'ailleurs avec 31 degrés à l'ombre.

Nous quittons l'hôtel en milieu de matinée avec une chouette rencontre quelques dizaines de mètres plus loin avant de prendre la voiture pour aller visiter Ribeauvillé. :)

Image

Direction Ribeauvillé. Nous nous garons dans un lotissement, à l'extrémité Est de la ville. Cela nous éloigne du centre mais ça nous permet :

1/ de trouver une place à l'ombre
2/ d'éviter la foule du parking payant en plein centre et ses coups de portière
3/ de ne pas payer

Bref, que des avantages. :bien:
Ma copine me traine pour une randonnée "des 3 châteaux" selon elle "pour débutants". Autant vous dire qu'il y a eu tromperie sur la marchandise, près de 600 mètres de dénivelé positif le tout en plein solei, j'en ai ch**. :aie:

En revanche, le spectacle une fois arrivé en haut vaut clairement le détour. :love:

Image

Image

Retour en ville pour grignotter quelques tartes flambées et visiter le centre, on fait le tour en une bonne heure. :)

Image

Direction Colmar, où nous passerons deux heures à arpenter les grandes ruelles toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Image

Image

Puis retour au même hôtel que la veille.

Image

Nous dinerons dans un charmant bar, le "Bar'th", recommandable à tout point de vue. Très belle sélection de bières locales et surtout, de superbes planches bien garnies. Pour info, celle en photo est la "petite" à ............ 13 €.

Ca fait vraiment plaisir de trouver ce genre d'adresse dans un village si touristique, avec des prix raisonnables et un personnel vraiment agréable. :bien:

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Jour 5 : Kaysersberg -> Gerardmer

Journée assez dense avec pas mal de roulage, pour le grand bonheur malheur de ma passagère qui définitivement n'est pas faite pour rester des heures durant en voiture, surtout lorsque les virages s'enchainent. :tantpis:

En tout cas, je vous conseille tout de même le tracé : https://goo.gl/maps/Z5znrVn3ktTrzUQs5

Nous qutttons Kaysersberg en début de matinée, direction le Lac Blanc pour une première halte.
Nous y croisons énormément de touristes, et ce sera le cas toute la journée. Je n'avais jamais connu les Vosges comme ça à vrai dire et ça m'a vacciné, je n'y reviendrai plus à cette période... :o

On y croise tout de même quelques curiosités, dont cette Seven (une Martin ?)...

Image

Et un proto de la future Mercedes EQS ! :etonne:

Image

Nous nous garons difficilement à distance et prenons quand même le temps d'admirer un point de vue sur le lac.

Image

Direction ensuite le Château du Wildenstein, au bord du lac de Kruth, bondé de familles venues pour les activités nautiques proposées par la base de loisirs. Nous passons par le Hohneck et nous arreterons sur la D430 pour admirer la vue imprenable sur le dit lac.

Image

Avec lre recul et en regardant Google Maps, je m'aperçois que j'ai fait un détour non prévu et que j'aurais dû tourner plus tôt à droite pour emprunter la D5B3... Je comprends pourquoi ma copine en avait un peu marre de rouler, j'ai bien ralongé le tracé prévu de 30 min facile... :aie:

Image

Mais bon, la pause valait le coup. :bien:

Image

Image

Arrivé au château du Wildenstein, accessible via un chemin de randonnée (assez facile cette fois-ci). Prévoir une vingtaine de minutes de grimpette.

Image

Dernier point remarquable de la journée, le lac des Corbeaux, où il est possible de se baigner, ce que nous avons d'ailleurs fait. Par contre, la route pour y accéder est d'une étroitesse rare et les bidochons en SUV n'ont que faire de se serrer au moins autant que moi... On a eu un beau coup de flip proche du ravin alors qu'un 3008 forçait le passage. :x

Image

Puis arrivée tardive à Gerardmer, au seul hôtel à peu près convenable, le P'tit Hôtel du Lac. Chambre correcte, 110 € la nuit avec vue sur le lac. Un peu cher sans les petits déjeuners, pas de parking privatif et pour une ambiance familiale... L'emplacement sans doute.

Nous dinerons au restaurant de l'hôtel, pas mauvais mais ne restera pas dans les annales. Rapport prix / prestation plutôt honnête (environ 50 € à deux pour plat copieux / Dessert / boisson).

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ancelin a écrit :

On y croise tout de même quelques curiosités, dont cette Seven (une Martin ?)...

Image



Ce n'est pas une westfield plutôt? :?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu ne serais pas un peu obsédé par les coups de portières ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
En passant par le Lac Blanc il y a 3 semaines avec de grosses portions de route fraîchement gravillonnées, c’etait flippant la couche qu’il y avait par endroit...

Kaysersberg et l’Alsace en générale, une valeure sûre :bien:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bien beau séjour dans notre belle région ! :love:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Chronogps a écrit :
Tu ne serais pas un peu obsédé par les coups de portières ? :D


Si.
Mais quasiment 2 fois sur 3 quand j'observe une famille monter dans sa voiture garée en bataille, ça ne loupe pas. :tantpis:
Quel que soit l'endroit en France d'ailleurs...

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL