Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
J'avais bien apprécie son voyage avec Bee pour leur retour en France depuis la Thaïlande. Ses vidéos sur la Norvège style Jamy de "c'est pas sorcier", s'éloignent du but premier qui est le voyage, dommage.


Perso je m'étais désabonné sur la série interminable d'aménagement de camion... Après c'est un peu le soucis de tous ces youtubeurs qui ont besoin de sous pour survivre/mener à bien leur projet de vie : ils sont/se sentent obligés de poster toutes les semaines ... même pour ne rien dire ! Reste tout de même de sacrés plans au drone et des montages pas désagréables à regarder ! Vraiment tentant comme destination même si apparemment hors de prix.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'avais moi aussi zappé l’aménagement du camion, c'était intéressant mais trop long. Tu as par contre raison, il fait de belles images qui donnent envie de voir en vrai.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut être sacrément motivé pour monter au Kapp en hiver dans un engin pareil à 35 km/h de moyenne dans un bruit d'enfer et une cabine sans chauffage !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis (du verbe suivre, pas être :D ) un petit jeune qui le fait en ce moment même...en vélo :ricane:
https://www.facebook.com/nathenrouelibre

Après oui c'est cher, il faut accepter le mode un peu root et aller chercher son pique nique dans les magasins pour manger au bord de la route, et accepter un hébergement sommaire (cabanes dans des campings, ou camping en tente, auberges de jeunesse... (qui comme leur nom ne l'indiquent pas sont ouverts à tous, on y a croisé des retraités en roadtrip 4x4, des familles, et bien sûr des jeunes en sac à dos...)
Après, si c'est resto midi et soir et hôtel tout confort, oui, ça va vite revenir cher :D
A titre d'anecdote, en 2012, nous y avions payé le litre de Sans Plomb à 1,95€.
Mais vu les limitations (80km/h max!), on a pété des records de conso: 4,5L/100 en duo chargés sur une vieille moto à 4 carbus :ricane: En Mx5, de surcroit récente comme une ND, la conso sera aussi très raisonnable, en tout cas sans aucun rapport avec ces camions qui glougloutent 30L/100.

Savoir aussi ce qu'on veut: le Cap Nord c'est certes mythique, mais loin, TRES loin (regardez une Mappemonde ou à défaut Google Maps :aie: ) et on enquille du kilomètre.
Si vous voulez juste vous en prendre plein les yeux, les fjords sont déjà assez bas, pas besoin de dépasser Bergen.
La route Trollstigen est à mi chemin entre Bergen et Trondheim, visuellement on s'en prend déjà plein les mirettes, et pourtant il reste encore 2000km avant d'arriver au Cap Nord.

Autre solution, monter par un pays, et descendre par un autre. Nous étions montés en 1 semaine par la Suède (autre décor, autre ambiance), et descendus par la Norvège en 3 semaines.
On a croisé des motards qui étaient montés via la Finlande (des Espagnols :) ), mais il faut prendre le ferry entre la Suède et la Finlande, donc pas mal de temps perdu pour nous... Mais eux voulaient passer par Rovaniemi, le "village du Père Noel". Pas convaincu que c'était ultra pittoresque un 1er Juillet mais bon.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Je pose ça là pour inspiration : c'est en camion mais c'est plutôt bien filmé/documenté. Les paysages et les profils de route donnent sacrément envie :


(il y'a pas mal d'épisodes)


Top, merci ! :bien:
ça va m'occuper quelques soirées pluvieuses

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tonton Tige a écrit :
Post pour suivre ce beau projet de roadbook, gros rêve aussi cette boucle la. :love: :faim:


Merci !

Je prépare une très grosse mise à jour du sujet, reprenant mon projet presque de zéro, ma situation personnelle ayant beaucoup évolué depuis l'élaboration de mon premier road-book.

Il me reste encore un peu de travail avant de publier ça :oui:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
Je suis (du verbe suivre, pas être :D ) un petit jeune qui le fait en ce moment même...en vélo :ricane:
https://www.facebook.com/nathenrouelibre
Stef


Ma compagne part trois mois cet été pour rallier Oslo... à vélo ! Je pense la rejoindre là bas d'ailleurs.
Ce qui me ferait économiser quelques étapes dans le sud de la Norvège et sur la côte sud Suédoise, que je ferai en montant la retrouver cette année, afin de profiter plus des Lofoten et des fjords l'année prochaine avec la MX

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
A titre d'anecdote, en 2012, nous y avions payé le litre de Sans Plomb à 1,95€.
Mais vu les limitations (80km/h max!), on a pété des records de conso: 4,5L/100 en duo chargés sur une vieille moto à 4 carbus :ricane: En Mx5, de surcroit récente comme une ND, la conso sera aussi très raisonnable, en tout cas sans aucun rapport avec ces camions qui glougloutent 30L/100.


Pour suivre le Youtubeur Bjorn Nyland je me demande si le "bon plan", tant qu'a se trainer et éviter le risque de zonzon, ne serait pas de monter au Kapp en électrique vu le réseau de recharge topissime dans le pays. Il a fait énormément de montée au Kapp également.

https://www.youtube.com/user/bjornnylan ... query=cape


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Faut pas qu'il fasse trop froid, un coup à passer plus de temps à attendre que ça charge plutôt qu'à rouler :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vous garantis que j'irais plus vite en prison en faisant qq accélérations en Tesla, plutôt qu'en Mx :ricane:

Je ne suis pas (du verbe suivre, encore) l'actualité de la voiture électrique en Norvège, mais ils sont largement en avance, et veulent interdire le thermique à très court terme.
Avec une certaine dose d'hypocrisie, car ce pays est très très très très très très riche grâce à l'exploitation...du pétrole :blague:

Quand aux amendes pour excès de vitesse, elles sont directement indexées sur les revenus, ce qui peut amener à se prendre une prune de 20.000€ si vous êtes riche. Par contre, je ne sais pas comment ça marche avec les étrangers, il me semble qu'un participant au road trip du club Mx Belge s'en était pris une là bas, ou M@c était allé.
Après, ça c'est la théorie. En pratique, hors de la capitale, en 1 mois on a vu UNE voiture de police, et encore, ce n'était pas pour contrôler la vitesse.
Par contre, beaucoup de radars fixes, mais ils sont annoncés à l'avance, et sont au niveau des carrefours, on en a pas vu dans de longues lignes droites désertes en descente (comme en France)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Je vous garantis que j'irais plus vite en prison en faisant qq accélérations en Tesla, plutôt qu'en Mx


Certes mais l'optique serait de ne pas se ruiner en essence tout en roulant pépère (je sais je suis pas trop crédible en disant cela :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Après, c'est tellement beau qu'on a pas envie de rouler vite, pour profiter du paysage, et on s'arrête tous les 500m pour faire des photos.

A l'inverse de la partie chiante de liaison, Belgique->Allemagne->Danemark Image
France éventuellement selon l'endroit d'où vous partez, mais ici, on roule 20 min et on est en Belgique alors la partie Française est négligeable :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2019, 20:57
Message(s) : 70
:hello:
C'est alléchant au possible :ricane: ..mais à la louche, prévoir budget à 6000 €./p et pour 2 autour de 7000 pour 23 jours
La vie dans les pays nordiques n'est pas donné..surtout l'hébergement.. (100 à 130/n 2**) ....l'essence a augmenté de 15% en 2021, au 01/01/2022 le 95 était à 1,99€. !! :langue:

Je prépare mes économies :ptdr:

https://21stcenturyfiat124spider.files.wordpress.com/2018/11/animated-fiat-124-spinning.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pars sur un budget de 5/6k€ à deux. On part avec la tente histoire de réduire les coûts et de profiter un peu plus de la nature.

J'ai bien avancé sur mon road-book version 2, je posterai ça dans quelques temps

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DK][SE][NO] Cap au nord
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A suivre ....... un jour, peut-être, en van ..... ;)

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bender8125 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL