Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
A nous la Suisse en 2023 :love:

:hello:
Les reportages vont nous être d'une grande utilité merci beaucoup ;)

viewtopic.php?f=294&t=51740

viewtopic.php?f=294&t=39406


Notre fils Alexis est parti hier matin :sic: pour aller travailler en Suisse du côté d'Evolene :love: on ne sais pas encore pour combien de temps : 6 mois, 1, 2 an ou plus :?
On est avec lui en visio depuis ce matin, c'est trop beau et déjà envie d'y aller :lol:

Etant habitué de partir en vacances en Corse en Juin depuis 3 ans :love2: , mais surtout en Bretagne en été :love: ,
il est donc logique pour nous de changer de destination :)
Image


Vous l'aurez compris ce sera en toute logique la SUISSE en AVRIL/MAI dans la région d'EVOLENE et puis en AOUT pour les grandes vacances afin de découvrir d'autres régions de Suisse :faim:

Je ne connais pas ce pays, j'ai tout l'hiver pour préparer ces 2 voyages, nous irons en Mai en Audi A4 et surtout avec notre nouvelle MX5 en AOUT :)
(chuuutttt Stephane 49 du moins "P'tit bout" :ptdr: n'en dit pas trop) attendons ta présentation la semaine prochaine prévue entre le 03/04 Décembre dans la rubrique "présentation" :!: :?: :)

Ce que nous aimons avec Véro :
Les paysages naturelles (on va être servis en Suisse), les baignades dans des endroits peu fréquentés (j'aime pas la foule), les restaurants :faim: les "bons" vins, la charcuterie, le fromage à l'apéro bref la belle vie quoi :ptdr:
Ce qu'on aime pas ou moins :
Les grandes villes et ses bouchons, la foule (mais il faut bien faire des concessions pour aller voir "les immanquables" )


Alors si vous avez des infos, des idées, on prendra avec grand plaisir :beer:
La suite au prochain épisode
Salut
Stéphane & Véro

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Stephane :hello: ,

La Suisse je connais bien (pour y travailler depuis 21 ans maintenant). Niveau paysage tu vas être servi par contre pour ce qui est des plaisirs de la table, comment dire.....................................ça n'a rien à voir avec la France. Manger est absolument hors de prix ici: commence à épargner :roll:

(tu vas comprendre pourquoi la plupart des Suisses ne mangent pas 3 fois par jour :cyp: )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MHI a écrit :
Salut Stephane :hello: ,

La Suisse je connais bien (pour y travailler depuis 21 ans maintenant). Niveau paysage tu vas être servi par contre pour ce qui est des plaisirs de la table, comment dire.....................................ça n'a rien à voir avec la France. Manger est absolument hors de prix ici: commence à épargner :roll:

(tu vas comprendre pourquoi la plupart des Suisses ne mangent pas 3 fois par jour :cyp: )

Pas mieux et il y a le Röstigraben, tu verras sur place ce que c'est :P

20 ans qu'on vadrouille en Suisse le contraste a été immense en arrivant de Bretagne
Et prévoir un sacré budget, tout est hors de prix meme l'essence cette année :ricane: , enfin en 2023 les aides Françaises disparaissent

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci pour vos retours.... ;)

Bon heureusement qu'on adore le pique-nique :ptdr: car je m'attendais à des prix cher mais à ce point :?

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Remplis le coffre au maxi des capacité douanières :lol:
Bon des courses c'est environ 30 à 40% plus cher suivant les produits un restau prix abordable 40CHF par personne pour entré plat dessert SANS boisson une bouteille d'eau c'est 10CHF

Mais la nature c'est gratuit; et le valais c'est beau :love:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.
Nous ne connaissons pas Evolene mais ç'est dans un joli coin (le Valais) que Yellow Hornet connait bien pour avoir skié plusieurs années à Verbier et fréquenté une colonie à Zinal.

Du coup il nous a entrainé là bas plusieurs fois, en plus du GTDS 2018 et 2019, tout est posé dans le forum.

Je regarderai pour te faire une liste des autres sujets en relation avec la Suisse.
Je suis aussi allé marcher là bas en raquettes pendant 3 semaines sur le chemin des Crêtes du Jura Suisse.

Nous ne gardons que des bons souvenirs de nos passages en Suisse et au CAB nous aimons bien changer mais la Suisse est une valeur sure toujours envisagée pour les années futures.

Evidemment pour les repas c'est une autre affaire mais nous ne sommes jamais revenus affamés ni ruinés.

Pour les prix, c'est vrai c'est plus cher que chez nous en France, mais ce n'est pas le délire non plus. J'indique souvent le prix des repas et des nuits dans les sujets c'est facile à vérifier.

Les transports, trains, téléphériques, bateaux sont plus chers mais service impeccable, ponctualité, sécurité, fréquence tout est beaucoup mieux que chez nous.

Pas très loin d'Evolène, je recommande sans réserve la Fondation Gianadda, à Martigny, tu peux prendre un pique nique et manger sur place dans le parc mais il y aussi une petite cafétéria, il y aussi là bas la fondation Barry des St Bernard.

Au fait Evolène de mémoire c'est pas là qu'il y a des cheminées ? si oui le CAB est passé là.

Les villes que je connais, (Bâle, Zurich, Genève, Lausanne) nous les avons visitées à pied, Zurich est ma préférée, visitée avec nos petits enfants uniquement avec des transports en commun.

Les IGT (Incontournable du Grand Tour) sont des valeurs sures pour des choix de visites.

Je complèterai si j'ai d'autres idées.
Bonne préparation

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour la question de remplir le coffre je crois que les Suisses ont une règle (voir GTDS 2018 2019) il ne faut pas arriver avec X jours de nourriture ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Nonno a écrit :
Pour la question de remplir le coffre je crois que les Suisses ont une règle (voir GTDS 2018 2019) il ne faut pas arriver avec X jours de nourriture ...


Ah mince moi qui comptais remplir le coffre de nourriture pour notre fiston :sic:

Merci pour tes conseils sur ton post précédant ;)

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La Suisse a un défaut : ce n'est pas l'Europe. Donc oui la douane est très tatillonne, bien se renseigner (un copain a pris une amende pour 'transport illegal de déchets' + fouille intégrale de la voiture pour... Un petit sachet de supermarché avec des restes de pique nique...).

Gaffe aussi au téléphone, la plupart du temps la Suisse n'est pas dans les forfaits avec appel à l'étranger, bien se renseigner auprès de son opérateur. En général on peut souscrire un complément pour avoir un peu d'appel de sms et de data le temps du voyage.

Attention aussi aux frais bancaires. Ils prennent les euros partout mais la monnaie sera rendue en francs suisses, sauf endroits très touristiques. Et les opérations avec CB impliquent une conversion donc la banque peut se servir, à vérifier avant.

C'est très cher en effet, prendre un sandwich et une boisson sur une aire d'autoroute et renoncer à prendre un dessert car on n'a qu'un billet de 20... :aie: et en plus, il faudra payer pour aller aux toilettes. :boxe:

Mais malgré ces petits désagréments, je n'ai qu'une envie : y retourner. C'est tellement beau que ça en est parfois irréel. :love: La couleur de l'eau et des montagnes, la flore alpine, les petits chalets trop choupis, tout est incroyable. Si on aime les paysages montagnard, je pense que c'est le plus beau pays du monde tout simplement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui avec une voiture inconnue tu vas te faire controler , la bouffe c'est limité, mais sur place à la coop ou migros on arrive à trouver des trucs pas trop cher
Mais pour les déchets ils devraient controler leur ressortissant, traiter les poubelles coute tellement cher, que le suisse lambda les balance en France voisine :roll:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Quelques road trip en relation avec la Suisse :

viewtopic.php?f=294&t=39406
Grand Tour de Suisse 2018 et 2019 probablement notre plus beau road trip avec le Tyrol, les Dolomites, quelques lac italiens, ...

viewtopic.php?f=294&t=42814
La partie 2019 du GTDS avec la suite de la Suisse, Tyrol, Dolomites et Italie du Nord

viewtopic.php?f=294&t=51552
Celui-ci pour le fun, limite HS, mais c'est mon enfance et le chef des Douanes mangeait tous les jours à la maison.

viewtopic.php?f=294&t=51923
Zinal et les vieux villages du Valais avec Killian Jornet un must have to do

viewtopic.php?f=294&t=46034
Le Cervin côté italien, les 2 St bernard, Bagnes et le barrage de Mauvoisin dans le Valais

viewtopic.php?f=294&t=42349
Cols du St Bernard et de la Forclaz

viewtopic.php?f=294&t=31479
Un road trip sur le thème de Picasso et de la Fondation Gianadda à Martigny

Un exercice intéressant que des bons souvenirs.

PS pour Evolene j'ai confondu avec les Pyramides du Val d'heyrens.
visite du barrage de la Grande Dixence à faire

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
+1 avec Coyote2cv pour les solutions économiques sur place, nous avons largement eu recours à ces solutions pour nos pique-niques

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Il est trop fort ce Nono, à part la Corée du Nord je me demande où il n'a pas posé ses roues :lol: :lol: :lol: :lol: :beer:

La Suisse j'y suis pas mal passé, surtout dans les montagnes. J'y ai quelques amis qui m'ont fait découvrir des endroits que l'on ne va pas chercher, comme la Buvette des Moilles:
Image

Evolene, tu es à coté du Val d'Herens, il faudrait passer voir "les pyramides d'Euseigne" :
Image

Un truc que je vais faire "un jour" . . . :roll: c'est les combats de Reines.
D'après ce que j'en ai entendu dire, ça vaut le déplacement :oui:
https://www.raceherenstour.ch/fr/pages/ ... ens-327868

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'aime bien l'humour de Paddy.

J’ai « enregistré «  la Buvette des Moilles, sur Maps ça fera une occasion de balade, dans le même style il y a Les Cluds à Bullet mais trop loin d’Evolène, les prix ne sont pas astronomiques dans ce type d'établissement.
Pas loin d'Evolène il y a le Val d'Anniviers, Zinal, St Luc et d'autres villages encore dont un que Yellow Hornet nous a emmené voir en 2022 donc dans le sujet Zinal et compagnie.

Dans ce coin là les Suisses prennent grand soin de leur patrimoine, j'ai aimé ça.

Il y avait aussi Grimentz auparavant classé IGT et qui a perdu cette classification. notre hébergeur (La Pointe de Zinal) nous en avait donné la raison, Grimentz a dérapé et a perdu un peu de son authenticité, à voir tout de même je pense.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
n'hésite pas a faire coucou quand tu seras par la,
en dehors de ça il y a aussi 2-3 cols plutôt sympa qui permettent de faire des boucles, des musées, lac souterrain, Evolène n'est pas super loin de chez moi 30-40min de route, j'ai des gens qui connaissent super bien le coin, et plus de ma région le chablais ou on peut passé sur les routes du rallye :love:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL