Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 01:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Clic sur :
Image
Puis :
Image

Sinon y'a le site geoportail :

http://tab.geoportail.fr/

Merci Chronogps et Fisico pour les deux astuces. Je vais avoir besoin de celle de Maps
Geoportail j'ai oublié de le mentionner mais je l'utilise beaucoup pour la rando et la Mimix. c'est le site des cartes IGN utilisées par Iphigénie et SityTrail et il est gratuit contrairement aux applis téléphone qui sont payantes (Iphigénie, SityTrail)

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Sam 1 Juin 2024, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Modèle : 2020
Une petite variante pour aller de la frontière Espagnole au Picos de Europa :

https://maps.app.goo.gl/hz7cVrob8LnQjoYL9
Image

Point de départ Hôtel Alaia en France : https://www.residence-hotel-alaia.fr/fr (je recommande, 66 € la nuit, très sympa & tranquille, super clean). Ma chambre avec balcon donne sur cette sympathique cours :

Image

Le début du trajet est super roulant : Col d'Ibardin, NA 1310 et surtout la NA 4114 jusqu'à Irutzun.

Petit stop au réservoir de Ullíbarri-Gamboa à côté de Vitoria Gasteiz
Image

Image

Image

Image

Ensuite j'ai voulu faire une petite variante et monter à la base militaire abandonnée de Picon Blanco. Double big fail : la base est en cours de démolition et il y a un léger brouillard :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des photos plus sympas ici : https://maps.app.goo.gl/yG82PEgEZ2vYZP987

Direction ensuite le lac Ebro (qui me vaudra une nouvelle arrestation par la Guadia Civil comme en novembre dernier... mais dans les 2 cas pour un contrôle d'alcoolémie ! A tout prendre je préfère :D).

Petite montée à Alto Campoo annoncé fermé... finalement j'accède au sommet... Mais la vue est effectivement fermée :D

Image

Image

Image

Image

Destination finale le Parador de Cervera de Pisuerga qui devait être le point de départ d'un long roadtrip dans les Asturies puis la Serra da Estrella... Mais des claquements suspects dans le train avant lors des appuis dans les virages serrés constatés tout au long de cette journée m'ont gâché le plaisir de conduire (bien davantage que le brouillard !) et fait perdre un peu la confiance en roulage dynamique... Je me pose pour prendre une bière sur cette magnifique terrasse qui offre une sublime vue avec couché de soleil pour réfléchir à la suite...

Image

Image

Image

Il est probablement plus raisonnable de rebrousser chemin plutôt que de terminer dans un ravin. Je reviendrai rapidement en GR86 c'est décidé !

Ceci fait de cette expédition en Espagne la plus courte de l'histoire ! (27h en tout :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3831
Il faut savoir renoncer ;)

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4763
Modèle : 2019
Encore de magnifiques paysages et de superbes routes. Mais il est effectivement plus raisonnable de revenir inspecter tout ça que de continuer avec un doute dans l'esprit tout le reste du trajet.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Modèle : 2015
Peu de mots et beaucoup de sagesse ...

Tu ne serais pas Sarde Chronogps ?

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Modèle : 2020
Sarde je sais pas mais la Sardaigne pourrait finir dans ma to-do-list un jour ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]