Rentrés hier, après une étape avec nuit à Irun
Au total 3500km dont 3100 sur autoroute.
Nous validons, madame et moi même, la très bonne aptitude de cette petite voiture aux très longs trajets autoroutiers
Cela fait des années que nous y allons en voiture plutôt spacieuse et confortable (308 SW, Grandland X, maintenant Kuga hybrid)
J'appréhendais vraiment de me retrouver "assis par terre" avec d'éventuelles douleurs aux jambes, dos.
Que dalle !
Même madame qui a vite fait de souffrir en voiture a eu beaucoup moins mal et moins rapidement, c'est dire.
Quant à moi, s'il y a bien un truc que j'ai apprécié sur l'autoroute c'est le régulateur, c'est vraiment confortable de s'affranchir de la tenue de l'accélérateur pendant de longues heures.
Evidemment le bruit du moteur (3500 T/min à 130) est présent dans l'habitacle mais rien d'insupportable tout comme les bruits aréodynamiques, de roulage tout à fait corrects et en tout cas pas fatigants.
J'ai même appris à faire la micro-sieste assis quand le besoin s'en ai fait ressentir
Pour la conso, entre 7,4 et 7,8L à 130 et 7L à 120-125, rien à redire
J'avais quitté ma NA avec en tête la possibilité de faire ce genre de voyage, aucun regret !
Du coup, en octobre, ce sera encore en Mimix, si la météo s'annonce propice ! (faut pas déconner quand même)