Le bilan de ce premier épisode de la CCC
102,5K à 36 kmh, 5,8L/100
5 cols pour cette ouverture de la Chasse aux Cols du Coin, dont un très beau col pour de la moyenne montagne avec 16K de montée.
Une belle rencontre après une improvisation réussie
L'Observatoire Planétarium de la Lèbe qui mérite une nouvelle visite et peut-être une randonnée avec des beaux points de vue
Un hommage aux résistants de la 2ème guerre mondiale très présents dans notre région
Un quasi record de lenteur (36kmh) j'ai fait mieux à l'occasion du Rallye Découverte de nos Villages (31 kmh, avec beaucoup d'arrêts pour les questions
Une conduite très prudente avec beaucoup de portions avec des risques de verglas, mais la ND n'a jamais glissé.
Un record de conduite avec ces conditions de froid de -2° à +3° au retour maison à midi, sortie de 3h30 dont 2h50 de roulage, j'avais déjà roulé dans des conditions similaires mais toujours sur moins de 2h.
La ND est bien conçue pour le top down dans ces conditions de froid, (air dans la ND, chauffage), nous n'avons pas utilisé les sièges chauffants, Nonna gérait les commandes de chauffage, chaleur max, ventilation 1 ou 2, vers les pieds et le torse.
Néanmoins à l'arrivée le froid a fait son effet et un peu de fatigue
Timing parfait, 8h30 - 12h00
A tester pour une prochaine sortie, avec le GPS rando pour obtenir D+
Une excellente formule pour explorer et découvrir nos territoires, sous réserve d'avoir un peu de relief.
Et j'allais oublier, l'occasion de découvrir Vulcanet, une merveille pour prendre soin de cette belle grand-mère qui va sur ses 10 ans
Edit : Et le principal, première sortie de 2025 après 4 mois d'abstinence et de privations ...
HB : Haut Bugey
B : Bugey
Col de la Lèbe classé en 2 pour l'Observatoire