Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La vue vaut-elle le coup ? Sinon je ne tiens pas spécialement à pouvoir dire que j'étais au point le plus haut, donc j'y vais si ça vaut le coup.

Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Modèle : 2020
Tu as des boutiques de chinoiseries et une vue différente sur l'autre versant ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: En direct de Suisse... Grosse journée aujourd'hui !

Départ du lac de Thoune ce matin, vraiment superbe mais pas de photos, impossible en roulant ! De toute façon, aucune photo n'aurait pu rendre la couleur bleu vert de ce lac...

Direction le Grimsel pass, vraiment superbe ce col, et c'est une vraie autoroute : c'est large et le revêtement est nickel ! Pas mal de monde mais en s'arrêtant régulièrement pour faire des photos, on arrive quand même à trouver des petites fenêtres pour rouler un peu (jusqu'à ce qu'on rattrape le prochain trainard quoi :lol:).

Image

Image

Image

On enchaîne avec le Furka pass, plus du tout le même style, beaucoup plus étroit mais non moins joli ! Je ne me suis pas arrêtée, il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour le faire.

Direction ensuite le Saint Gothard, un peu déçue par celui-ci, bon après j'ai pris la nouvelle route, je ne me sentais pas de faire le truc pavé là... :lol: Bon du coup c'est très roulant, c'est pas le même genre que les 2 premiers. Je m'y suis néanmoins arrêté pour manger un bout.

Ensuite, un long passage dans la vallée pour rejoindre le dernier col de la journée, il y a fait une chaleur écrasante (35°C!), je ne m'attendais pas à ça après la fraîcheur de la montagne, mais j'ai tenu bon, je savais que ça n'allait pas durer.

Et donc direction le San Bernardino, encore un style complètement différent ! Les virages y sont trèèès serrés, la bonne nouvelle c'est qu'il est évité par ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce genre de route, j'étais littéralement seule dessus, bien que j'y ai croisé pas mal de moto et quelques voitures sympathiques. Mais disons que j'avais personne devant ni derrière, le bonheur !

Image

Image

Image
(non, le monsieur n'est pas entrain de pisser ! :lol:)

Après ça, encore une petite portion dans la vallée avant de rejoindre mon hôtel pour la nuit. Le Stelvio, c'est demain ! ;)

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Belle météo pour de bien belles photos :bien: bonne route!

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui la météo est incroyable, il y a 2 jours c'est la pluie qui était annoncée !

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Top, enjoy!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Modèle : 2015
Merci pour les photos quasi en live avec une météo au top :love2:

Dommage pour la Tremola, un des meilleurs souvenirs du Grand Tour de Suisse,
viewtopic.php?f=294&t=39406&start=90
quasi personne en dehors de quelques avions de chasse, et cette route est bien dans l'esprit MX5.
La nouvelle route est beaucoup plus fréquentée et de notre site de pic nic on voyait passer les camping car sur la nouvelle route ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Blue Frog est passé aussi par la nouvelle route pour ne pas trémousser sa grand mère une 911 de 1986, mais il ne faut pas craindre la Tremola ça se passe très bien si on profite du paysage et Buemi montre qu'on peut passer beaucoup beaucoup plus vite :o https://www.redbull.com/ch-fr/the-pass-twisting-roads

Tu devais rouler fort dans la Furka, car il y a un grand parking au col et ensuite un très grand parking sous le col au Belvédère du Glacier du Rhône un endroit splendide pour voir le tracé de la Furka ... et la montée du Grimsel

Image

Image

Image

Image

Bonne route !

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Dernière édition par Nonno le Mar 30 Juil 2019, 21:04, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
Top, enjoy!

Can you speek french Mike? :ricane:

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Belles photos, merci pour le partage :jap:
Bonne route pour la suite de ton voyage.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Nonno : j'ai pris la Tremola sur quelques centaines de mètres et j'ai fait demi tour lol, je ne me voyais pas tressauter comme ça sur plusieurs kilomètres. :lol: Et je ne pense pas qu'il n'y avait personne, tous les motards et cyclistes la prenait.

Idem le Furka pass, il y avait 'légèrement' plus de monde que sur ta photo, les parking étaient blindés et je n'ai pas eu envie de m'arrêter. Je n'étais pas fort car je n'étais pas seule, il y avait du monde devant moi. :D Comme je m'étais déjà arrêtée plein de fois dans le Grimsel, je me suis dit que j'allais juste le passer tranquilou et voir la suite.

En tout cas, c'est vraiment un pays magnifique, ils ont de la chance les suisses, on ne peut pas se lasser de ces paysages. :love:

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La nature est injuste : ils ont l'argent et les beaux paysages :D

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est marrant, c'est la réflexion que je me suis fait : ils ne sont pas agressifs au volant avec leurs grosses voitures... Bah oui, ils ont un pays magnifique et ils sont riches, pas de raison d'être nerveux... 2ème réflexion à propos des voitures : même les petites citadines sont tout de suite dans leur version sport... Comme quoi quand on a les moyens, on aime encore l'automobile au lieu de se convaincre que ça ne sert qu'à faire point A-point B...

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chronogps a écrit :
miketorcy a écrit :
Top, enjoy!

Can you speak samoan Mike? :ricane:

Désolé! :oops:

Sili! Fiafia!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas mal d'aventures aujourd'hui ! :hello:

Alors la pluie, c'était pour ce matin... Et en regardant mon set de table au petit dej', j'ai compris qu'il y aurait encore un peu de grimpette avant le Stelvio... Je devais passer par St Moritz et c'était tout en haut, et moi j'étais tout en bas ! Le col en question s'appelle le Julier, et que dire, encore des paysages incroyables... Malgré la pluie et le brouillard, je me suis dit que c'était pas permis d'être aussi beau... Mais désolée, je n'ai pas eu le courage de sortir de la voiture pour les photos, ça ne plaisantait vraiment pas la pluie ! :lol:

Finalement sur les coups de midi, la pluie a cessé et j'arrivai justement à Santa Maria, au pied du Stelvio. Et là, le téléphone qui n'a pas géré le changement de pays, du coup le GPS disait plus rien, j'ai continué tout droit... Et j'ai loupé l'entrée du col comme une imbécile. :aie:

J'ai commencé à me poser des questions alors que j'avais dépassé Santa Maria depuis un moment, je cherchais un endroit pour m'arrêter, quand j'ai commencé à voir des panneaux Passo del Stelvio... Alors je les ai suivi, je pensais que ça me remettrai sur ma route. J'arrive enfin au pied de la grimpette, et après quelques virages je réalise enfin que je suis entrain de monter côté Trafoi ! :ptdr:

Bon alors ce côté est simplement démoniaque, la plupart des virages se passent en 1ère, et il ne faut pas espérer passer la 3 trop souvent. Impossible de croiser en virage, malgré l'agilité de la mimix, on mord forcément en face, faut se faire des politesses quand on arrive à deux dans le même virage. Et en plus, c'est blindé de vélo, ces gens sont fous, je ne sais pas à quel moment dans ta vie tu te dis que tu vas monter en vélo un col qui est galère même pour les voitures. :aie: Malgré tout, j'étais à nouveau 'seule' sur ma voie et j'ai pu grimper dans les tours au calme !

Petite pause à mi-chemin pour manger, car il était quand même 13h30 avec mes détours :

Image

Image

Image

J'attaque enfin la montée vers le sommet, il faut grimper là :

Image

Et là vraiment une sensation de toit du monde une fois arrivée en haut !

Image

Je suis venue par le petit ruban gris là en bas :

Image

Et du coup, j'étais obligée de faire cette photo :

Image

On n'est pas bien là ?

Image

J'attaque enfin la descente côté Bormio, c'était plus tranquille j'ai trouvé, on fini par s'habituer lol... J'ai quand même fait une pause à mi-chemin pour renifler mes roues, car ça sentait les freins chauds, mais c'était pas moi. :P

Image

Une mimix sauvage dans son milieu naturel :

Image

Arrivée dans la vallée, je pensais n'avoir plus que la grande route pour arriver à mon point de chute, mais j'ai encore eu quelques aventures... Sortie de Bormio, je fais connaissance avec la conduite locale : je vois un panneau 70 à l'entrée du tunnel, bien disciplinée par la Suisse je me mets à 70... Grosse erreur, je me suis fait coller au cul et dépasser par des dizaines d'italiens énervés malgré la ligne continue. :lol:

Bref, je ne me formalise pas, et après une succession de tunnels interminables, voilà que j'attaque... Un col ! Le col de l'Aprica... Très joli, mais gros problème : il est emprunté par des 33 tonnes... :aie: J'ai eu beau m'arrêter pour laisser filer, je finissais toujours par les rattraper, et derrière un 33t dans ce genre de col, ben t'es en 1ère, et tu t'arrête à chaque fois qu'ils prennent un virage. Arrivée au sommet d'une interminable montée, j'en ai eu marre et je m'arrête boire un coup dans un boui-boui.

Et là, dernière surprise de la journée, impossible de fermer les portes de mimix... La pile vient de lâcher ! :aie: Ça clignotait rouge depuis quelques temps, mais je ne pensais pas que ça arriverait maintenant. Et bien sûr, j'ai procrastiné l'achat de la pile... Bref, il va falloir que je trouve une pile demain... Je l'ai fait remarcher ce soir en la tournant, technique de raclos, mais bon je ne vais pas finir le séjour comme ça.

M'enfin, je suis finalement bien arrivée à Costa Volpino, avec vue sur le lac d'Iseo depuis le balcon !

Image

A demain pour savoir si j'ai trouvé une pile ! :lol:

Dernière édition par Stef-en-mimix le Mar 6 Août 2019, 20:32, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tu voulais passer par Umbrailpass ? :D tu as fait une belle boucle supplémentaire et tu as pu expérimenter le côté pénible du Stelvio... Cela dit monter depuis Trafoi est probablement moins ennuyeux.

Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]