Petite variante pour accéder à la Silent Route
Point de départ : Joli Parador de Soria situé dans les hauteurs de la ville. L'hôtel est situé dans un immense parc où se trouve le château (en ruines) de Soria.
La salle de restaurant offre une vue panoramique sur la ville. Le contenu de l'assiette n'est pas à la hauteur (si je puis dire).

Direction le parc naturel de Moncayo de Olvega à Villareal de Huerva via Calcena.
Quelques très belles sections avec malheureusement une qualité de revêtement inversement proportionnelle à la largeur de la voie

Moins de 10 véhicules croisés en plus de 100 kms. Au final sans grand intérêt.
J'enquille ensuite l'autoroute A23 puis la superbe et très roulante N-211 direction la Silent Route découverte l'an passé.
Pause déjeuner au pied du nouveau totem à Eljuve (inauguré cette année semble-t-il).

J'attaque ensuite le vrai plat de résistance de la journée : Cette Silent Route est une véritable pépite. Je la classe définitivement dans mon top 5 en Espagne.
Comme en novembre dernier pas grand monde (essentiellement des motards). A mi-chemin je quitte la Silent route pour aller voir les tunnels de Pitarque. Le revêtement est minable : Une petite photo et je fais demi-tour pour reprendre la Silent Route.

Direction ensuite Peniscola en bord de mer via A-226/A-227/CV-15/CV-129... pour finir avec une petite pépite : CV-154. Route fantastique, un chouilla trop étroite par endroit. Mais son plus gros défaut c'est qu'elle est fermée (sans le moindre signalement) au bout de 18 kms !

Le bitume flambant neuf me rend le demi-tour obligé moins pénible

J'opte alors pour le plan B via la CV-133 (également très récente), une authentique routamiata flambant neuve également
Point de chute Hôtel Hey Peniscola. Très bien placé, belle vue mer, rénové avec une déco soignée mais des finitions qui laissent à désirer parfois.

Gros défaut : pas de parking ce qui m'a valu une prune de 70 € pour sélection du mauvais tarif sur le parcmètre (il aurait fallu avoir une vignette Crit'Air 1 espagnole pour en bénéficier...). Heureusement l'affaire a pu se régler à l'amiable en réglant la différence de tarif

Trajet du jour :
https://maps.app.goo.gl/9fE3EEo9agfnNbSw7