Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 15:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5404
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
En passant, certaines routes dans le 06 ont comme numéro M2xxxx, ça signifie quoi?

Routes Métropolitaine, les routes départementales dans la métropole NCA. Toutes les bornes et cartouches n'ont pas encore été changés, car ça coute une blinde :red:

Mais ce n'est pas réglementaire :ttt: Bien qu'il semble y avoir un accord pour mettre les cartouches des routes "ni départementales / ni nationales" en bleu. C'est aussi le cas des routes territoriales (TXX) en Corse.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30070
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci Nicolas.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ÉTAPE 2 : VALBERG - BRIANÇON (204 km)

Image

Départ vers 8h00 de l’hôtel, après un petit déjeuner correct. Dommage pour la salade de fruit qui n’en n'était clairement pas du jour même :( Détour par la supérette de la station pour le pic-nique de midi et descente sur Guillaume de l’autre côté du col.

On passe vraisemblablement devant le col de Valberg à la sortie de la station mais on a raté le panneau.

Image

En revanche, on s’arrête devant un beau panneau RDGA pour la photo souvenir, d’ailleurs heureusement qu’on a fait la pause devant celui là, car les panneaux de ce type sont assez rares, et rarement dans des endroits aussi propices aux photos.

Image

Dans la descente de Valberg vers Guillaume, on est arrêté par un convoi d'animaux en tout genre : moutons, ânes, chèvres etc. Heureusement qu’ils vont dans le sens inverse au nôtre !

Image

Thomas à d’ailleurs croisé le même élevage la veille un peu plus bas dans la vallée. Visiblement, il y avait 2500 bestioles dans le troupeau !

Image

On retrouve la ND dans le village de Guillaume située dans le vallée du Var (le fleuve, pas le département car on est toujours dans le 06 :p ) On attrape également la D2202, qui est en fait l'ancienne RN202, colonne vertébrale de la RDGA.

C’est parti pour le 1er col de la journée : le col de la Cayolle, 1535 m de dénivelé sur une 30aine de km depuis Guillaume.

Image

La 1ère partie de la route jusqu’à Entraunes et très roulante, pas très très intéressantes.

Image

Passé le village d’Entraune, ça commence à s’élever plus franchement et à tournicoter, mais la voie est également plus étroite.

Image

Image

Pause à la sortie d’Entraune avec vue sur les cascades du Garreton et d’Aiglière.

La partie finale du col est très étroite, trop à mon gout pour prendre du plaisir, obligé d’entrer dans les virages au pas en cas de croisement. Et des croisement, il y en a !

Image

Exemple, ce cycliste sans éclairage à moitié au milieu de la route dans ce tunnel non éclairé :aie:

Image

Ou cette Peugeot 505 qui m’oblige à faire une belle trace de gomme sur la route :cubitus:

Image

Image

On approche du col, on passe devant les 1ers névés du voyage.

Col de la Cayolle, altitude 2 326 m

Image

Image

Photos habituelles devant le panneau qui marque aussi la frontière entre les Alpes-Maritimes (06) et les Alpes-de-Hautes-Provence (04) et place à la descente, vers Barcelonnette. La route devient la D902, c’est très souvent sous ce nom que l’ex RN 202 a été reclassée.

Image

La partie haute n’est pas très escarpée mais très jolie, il y a moyen d’apercevoir des marmottes.

Image

Coucou à la ND RF allemande :p

Arrivé au village de Bayasse, place aux Gorges du Bachelard, changement de décors.

Image

Étonnamment, cette partie est en vert sur les carte via Michelin alors que la partie haute non. Perso, j’ai préféré le haut. Pas hyper fan des gorges qui sont étroites, la visibilité est fatalement assez mauvaise et pas mal de pierres sont présentes sur le bord de la route, empêchant de trop serrer à droite. Heureusement, on a pas croisé de bus à la sortie d’un virage à droite :aie:

Image

Image

Pause photo, Thomas qui me suis me signale que ça fume un peu bleu lorsque je suis sur le frein moteur (joints de queue de souspapes, yo :aie: ) Check de l’huile, ça semble bon, à peu près au ⅔, bien que la surface ne soit pas plane.

Il est 11h, on profite de la traversée de Barcelonnette, l’une des 4 ou 5 “grosses” ville (c’est relatif) sur tracé de la RDGA, pour faire le plein d’essence de la NA ou le plein de nourriture pour le conducteur de la ND :ricane:

11,34l / 100 sur ce 1er tiers de la RDGA, it’s a new record :aie:

On remonte ensuite l’Ubaye sur une 15ain de km avant d’atteindre le pied du prochain col, le col de Vars.

Image

Le fort de Tournoux à la sortie Jaussiers.

Image

Rien de spécial à signaler, si ce n’est un Volkswagen Transporter ne voulant se laisser doubler :x , et une ND blanche qui oublie de tourner pour aller au col de Vars et se dirigeait vers l’Italie :D

Le col de Vars, easy, le moins spectaculaire des cols jusqu’à présent. Route en bon état et bien large, aucun danger.

Image

Col de Vars, altitude 2108m.

Image

Image

On en profite pour manger notre pic-nique, alors que les nuages arrivent…Niveau paysage, ce n’est pas extrêmement impressionnant car on est entre deux pic qui culminent à environ 2700m d’altitude. On a pas vraiment l’impression d’être sur le toit du monde comme c’est le cas sur d’autres cols.

Image

Image

Je profite de l’opportunité de la pause pour refaire quelques photos et vidéos du bord de la route, ça change des photos depuis la voiture.

Je prends place dans la ND en tant que passager pour la descente vers Guillestre. La route de la descente est très très bonne, j'imagine que la montée depuis le nord est assez intéressante, quoique peut être un peu facile.

Image

Vue sur la vallée de la Durance. Guillestre en bas, parc naturel régional du Queyras en face.

Image

Après Guillestre, cap à l’est en remontant le Guil, une route sans difficultés. J’en profite pour essayer la ND tandis que Thomas va faire un tour dans NA.

Image

Ascension de l’Izoard, la 1ère partie est anecdotique, mais passé le hameaux de Brunissard, ça devient sérieux !

Image

Image

Malheureusement, on rattrape on convoi super lent sur la partie finale. C’est au moins l’occasion de prendre le temps de faire des photos.

Image

Col d’Izoard, altitude 2360 m

Image

Image

Image

En mode 4x4 pour rejoindre l’imposante stèle. Pas évident de trouver un moment sans personne pour faire une photo !

L’un des refuges le plus célèbre de la RDGA se trouve 1km en amont du sommet, côté nord (Briançon). On va bien sur y faire une pause. Une bonne occasion de descendre à pied pour faire quelques photos.

Image

Image

Le refuge Napoléon, qui étaient au nombre de 6 à l’origine, sont des refuges construit sous Napoléon III dans le département des hautes alpes. Il en reste quatre aujourd’hui, dont deux sur la RDGA (au col de Vars et à l’Izoard)

Image

Lors de notre pause, on discute avec un propriétaire de MX-5 ND (qui était avec son déplaçoir familiale), il nous parle d’un endroit à découvrir le long de la descente vers Briançon : les Fonts. Vu qu'il est 14h45 et que Briançon n'est qu'à 30km en bas, on décide d'y aller.

Place à la descente vers Briançon, route très bien aménagé et sans danger.

Image

On y croise un impressionnant convoi d’une dizaine de supercars.

A environ mi descente, au niveau du village de Cervières, on quitte momentanément la D902 pour prendre la petite D89T en direction des Fonts.

Image

Une petite route d'une 10aine de kilomètre, assez tortueuse pas endroit, mais largement carrossable pour les MX.

Image

L'endroit est désert, top pour s'arrêter et faire quelques photos.

Image

Image

Arrivé au bout de la route, au hameau "Les Fonts"

Image

Image

On retrouve le gars qu'on avait croisé au refuge Napoléon, il a sorti sa ND pour le coup !

La route étant une impasse, on fait ensuite demi tour

Image

Image

A part ce ralentisseur hard core, ça passe sans soucis pour la NA 8-)

Image

On s'arrête dans un petit endroit sympa qu'on a repéré à l'aller. Le chemin d'accès est un peu défoncé mais ça passe avec le SUV ND

Image

Des capacités de franchissement impressionnantes cette ND ! Je ne me suis pas risqué à monter sur le pont avec ma NA :cyp:

Image

Image

Image

Ça passssssse :red:

Image

On se redirige vers la descente du col de l'Izoard.

Image

Magnifique vue sur la route en provenance du col.

Les quelques 15km restant vers Briançon sont anecdotiques.

Image

Arrivé sur Briançon et ses fortifications.

Pas d'hôtel de notre côté, on dort chez de la famille. Nous somme déjà à la moité du voyage. On a eu de la chance ce jour avec la météo, quelques passages nuageux mais jamais de pluie, en revanche, la météo s'annonce très mauvaise pour le lendemain :cubitus:

La suite, bientôt :jap:

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Modèle : 2017
doudou360 a écrit :
Très belle vidéo .. un travail de pro :bien:

+1 j'ai fait cette route en juin 2016 avec ma Lotus avant d'avoir ma RF, j'ai fait un film mais le vôtre est "professionnel" super !! merci de nous le faire partager...

27/150

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Mx5 : ND
Encore un très beau reportage pour cette deuxième étape :bien:

Concernant le panneau du col de Vaberg, en fait tu peux dire que tu as fait la photo avec ta voiture puisqu'il est au bout de la flèche ;)

Image

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah oui ! Bien vu BP. Depuis le temps que je le cherche celui là :lol: Mais c'est débile là où il est placé, ce n'est pas du tout sur un point haut, la descente a commencé depuis au moins 500m ! (en venant de Valberg)

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le col de la Cayolle est très sympa, un de mes préférés mais c'est clairement pas l'endroit idéal pour rouler vite! de toutes façons, de manière générale, il faut faire la RDGa pour les paysages pas pour jouer les Loeb! Il y a les circuits pour ça!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 5 Août 2017, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ÉTAPE 3 : BRIANÇON – BOURG-SAINT-MAURICE (262 km)

Image

3e jour, environ mi-parcours de la RDGA. On quitte Briançon vers 8h15, le temps est menaçant, il plu pendant la nuit et la route est encore humide.

Image

Mais le ciel a l’air dégagé où on se dirige, vers le nord ouest.

Image

En revanche, la température a bien chuté par rapport aux jours précédents, on supporte la petite doudoune !

1er col de la journée ; le Col du Lauraret, une formalité, la D1091 qui part de Briançon est très large et sans grand intérêt, surtout sur la partie basse où on traverse pas mal de zones urbaines.

Col du Lautaret, altitude 2 057 m.

Le col, qui est tout le même à plus de 2 000m, n’en est pas vraiment un. S’il s’agit bien d’un point haut sur la route D1091, de notre côté, on continue à monter en direction du Galibier sur la D902.

Image

Pas de panneau indiquant l’altitude, on en fait rapidement une au niveau du panneau qui indique la sortie de « l’agglomération ».

Nous revoilà donc sur la D902, place aux choses sérieuses avec le Galibier, l’un des plus beau col de la RDGA.

Image

Le Galibier, l’un des meilleurs niveau conduite également, même si la route est relativement étroite, elle permet tout de même de se croiser à peu près partout sans trop ralentir. De plus, l’absence de végétation permet d’avoir une très bonne visibilité dans la plupart des cas.

Image

On a vraiment eu du bol car la route était quasiment déserte, très très peu de voitures et de cyclistes en cette heure matinale.

Image

Col du Galibier, altitude 2 642 m

On arrive quelques minutes avant Thomas, j’en profite pour descendre quelques mettre plus bas pour faire quelques photos.

Image

Thomas dans la partie finale (versant sud) et ses nombreux lacets.

Image

Photo au sommet, vers le sud.

Image

Arrivée de la ND au sommet.

Quelques instant plus tard, un convoi de supercars arrive du côté nord. Il s’agit du magazine français Option Auto qui font un road trip avec quelques beau jouets :
  • Porsche 911 Targa 4 GTS
  • Honda NSX
  • McLaren 720S
  • Laborghini Huracan Spyder
  • Aston Martin Vanquish S

Image

Image

On discute un peu avec les mecs du magazine, ils nous parlent d’un coin sympa à découvrir où ils étaient la veille : la station de la Rosière. Bonne nouvelle, c’est juste sur notre route avant d’arriver sur Bourg-Saint-Maurice ce soir.

Image

Peu de temps après, un convoi de Morgan se joint à la fête.

Image

Un bien beau parking.

Image

Après une pause d’une demi heure, il commence à faire frais là haut, la pluie commence à tomber, il est temps de basculer vers le versant nord et vallée de la Maurienne. On quitte la région Provence-Aples-Côte-d’Azur (et le beau temps :cyp: )

Image

Tout comme le versant sud, la partie la plus haute est impressionnante, pas le moment pour avoir une panne de frein :D

Image

Le reste de la descente ne présente pas de grosse difficulté et on arrive dans la station de Valloire.

Passé la station, ça remonte légèrement sur quelques kilomètres avant d’arriver au col du Télégraphe, que l’on ne voit pas forcément arriver lorsque l’on fait le trajet dans le sens sud-nord.

Image

Col du Télégraphe, altitude 1 566 m

Juste le temps de faire la photo devant le panneau avant de nous faire dégager car il est vrai qu’on est à moitié au milieu de la route avec les MX :D

Image

On ne s’éternise pas et on reprend la route, après avoir décapoté. Il fait quand même bien frai pour un 28 juin :aie:

La végétation a refait son apparition depuis Valloire environ, la descente du Col du Télégraphe vers Saint-Michel-de Maurienne est un peu piégeuse car il y a pas mal d’humidité. La route est large mais il y a de nombreuses épingles.

Image

Arrivé en bas du col, on traverse l’Arc avant de tourner à droite vers l’Est pour remonter l'Arc vers Modane, via la D1006.

Image

C’est l’une des parties les moins intéressantes du voyage. De gauche à droite : l’A43, la D1006, la voie ferrée de la Maurienne et l’Arc.

Image

Passé Modane, on entre dans le parc National de la Vanoise, c’est un plus sympa, des longues routes où on se cale à 90km tranquillou, c’est aussi agréable après avoir fait chanter le moteur dans les épingles.

Image

Pas mal de statues d'éléphants dans les villages traversés, sans doute pour souligner le passage supposé des Alpes par Hannibal dans le secteur.

Image

Arrivé au village de Lanslebourg, on quitte momentanément la RDGA (mais on reste sur la D1006) pour faire un détour par le Col et Lac du Mont-Cenis.

Image

La route qui monte au col est super sympa, bien large et safe, avec de belles épingles, elle permet d’attaquer pas mal en tout sécurité. On emprunte en fait une des pistes de la station du Val Cenis, la piste « Escargot » qui semble être l’une des plus longues d’Europe (environ 10 km)

On passe le col (photo plus tard, lors du retour) qui culmine à plus de 2 000m puis continuons la route le long du lac.

Image

Image

Image

Le décor change complètement, fini la forêt et la route qui grimpe, on dirait un peu des décors d’Écosse :D

Image

Dommage pour la météo.

Image

On essaye d’aller sur la route au dessus de l’impressionnant barrage, on s’engouffre sur un chemin de terre, mais ce n’est pas la bonne route :aie:

Image

On atteint finalement la base du barrage mais un écriteau indique que l’accès à la route du barrage est toléré mais à nos risque et péril. On préfère faire demi-tour. Ce barrage est en tout cas impressionnant, on dirait un tas de sable balancé là pour retenir l’eau :ricane: On fait donc demi-tour pour ne pas finir en Italie et regagner le tracé de la RDGA.

Image

Nouveau passage devant le Lac. Puis arrêt au Col.

Image

Col du Mont-Cenis, altitude 2 083 m

Image

Ce qui est étonnant, c’est que la route d’accès au col puis celle le long du lac ne sont pas verte sur les cartes Michelin. Alors que ça vaut vraiment le coup selon moi.

Image

12h20, de retour dans la vallée, on s’arrête au village de Lanslevillard pour casser la croute dans une boulangerie.

Pendant qu’on mange notre sandwichs sur un banc, je vois une NC RC se garer juste à côté de la ND de Thomas. Je m’approche du conducteur pour lui remettre un flyer du club. Inutile, il s’agit de Vincent94 qui m’a reconnu :ricane:

Image

Pas pensé à faire une photo de le NC de Vincent, j’ai juste capturé avec la dashcam en repartant.

Suite de la journée plus tard

Message Publié : Sam 5 Août 2017, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
P***** le parking :aie:

C'est franchement grandiose et ça donne très envie...

Message Publié : Dim 6 Août 2017, 05:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
La ND que vous avez rencontrée à Fonts, on dirait qu elle n'est pas dans le meme blanc que celle de ton pote, question D éclairage ou vraiment 2 coloris différents?

Message Publié : Dim 6 Août 2017, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Ceramic "White" (au milieu) vs Crystal White (celle de Thomas0692)

Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 6 Août 2017, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Exactement.

Mais la photo amplifie la différence je trouve. Pour les avoirs vu les deux cote à cote en vrai (temps nuageux, pas de soleil direct), je trouve le Ceramic White (la plus foncée, celle du mec rencontré) moche par rapport au Cristal White (celle de Thomas) :aie: Peut être que l'impression n'est pas la même en plein soleil :tantpis:

Il existe aussi un 3e blanc, le Artic White.

Message Publié : Lun 7 Août 2017, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

suite étape 3

Après la pause du midi, nous continuons de longer l'Arc et somme de retour sur la D902. Direction le prochain col : le col de l’Iseran.

On passe le col de la Madeleine, qui n’en est pas vraiment un car la descente qui le suit ne dure que quelques centaines de mettre, avant de grimper à nouveau... D’ailleurs, ce col ne figure pas sur le tracé officiel de la RDGA. Et un autre col de la Madeleine se situant plus à l’ouest, est bien plus « prestigieux » Mais ça ne nous empêche pas de faire une photo (avec Pierre Alain en guest :D )

Image

Col de la Madeleine, altitude 1 746m

Image

Nous continuons de longer l’Arc en direction de Bonneval-sur-Arc. Le soleil commence à percer les nuages, permettant de prendre en photo le glacier de Charbonnel.

Image

Arrivé à Bonneval-sur-Arc, réputé comme étant l’un des plus beaux villages de France.

Image

On fait un détour rapide par le village pour essayer de trouver une station service mais la petite station est hors service. Pas grave, on attaque donc le plus haut des cols de la RDGA : le col de l’Iséran.

Image

Le soleil revient, cool !

La route est un peu étroite mais ça va, ce n’est pas comme dans le col de la Cayolle où on craint de devoir s’arrêter pour se croiser.

Image

Plus on monte, plus le ciel se charge et la température diminue…

Image

Col de l’Iseran, altitude 2 770 m

Image

Photo rapide à moitié au milieu de la route devant la stèle puis on va se garer sur le petit parking pour profiter du paysage.

Image

A peine garé, voilà qu’il se met à grêler :aie: on remballe tout est on quitte la vallée de la Maurienne pour la Tarentaise en direction de Val-d’Isère.

Image

En mode ultra safe dans la descente vue les conditions d’adhérence et de visibilité plus que réduite.

Nous sommes encore à 15km (de route) de Val d’Isère, mais la route du col croise les pistes de skis de Val-d’Isère.

Image

Arrivée sur Val d’Isère, la météo est plus clémente. On alterne entre le beau et le moins beau ici, certains chalets ont beaucoup de charme, les barres d’immeubles style HLM beaucoup moins.

Je fais mon 4e plein du voyage ici. 9.08 l/100, ouf, une conso à peu près normale après les 11 l de la veille.

Image

A la sortie de Val-d’Isère, on longe le Lac du Chevril, lac en amont du barrage du même nom, aussi appelé barrage de Tignes.

Image

On décide de faire un détour par le barrage, Thomas reste en haut et nous prend en photo pendant qu’on le traverse.

Image

Image

Puis on échange les rôles.

Image

Image

On continue la descente vers Bourg-Saint-Maurice, en suivant l’Isère.

Image

Suite aux conseils des gars d’Option Auto le matin, on se dirige vers La Rosière.

Je pense qu’on pas forcément choisi la meilleure route pour y accéder depuis le Nord. En effet, on quitte la D902 au niveau de Sainte-Foy-Tarentaise, on passe par un tas de petits villages avec des routes un peu trop escarpées pour la NA. Je conseille plus tôt de passer par la D1090 à partir de Séez, route qu’on prendra au retour.

Image

On rattrape quand même cette D1090 sur la fin avant d’arriver à la Rosière.
Ce qui est étrange, c’est que les cartes Michelin mettent en vert la petite route qui passe par les hameaux (la D84) et pas la D1090 que j’ai trouvé beaucoup mieux !

Arrivé à la Rosière, altitude 1 850 m

Image

Image

Image

Super spot pour les photos, malheureusement, le ciel devient de plus en plus menaçant.

Image

Image

Vu qu’on se trimballe ces merdes, autant les utiliser :aie:

Image

La pluie fine se transforme d’un coup en grosse averse, on regagne les voitures en catastrophe.

Là où on a mal joué, c’est qu’on était qu’à 10km du col du Petit-Saint-Bernard (et donc, de la frontière Italienne), mais dans la précipitation due à la pluie, on a directement fait demi tour vers Bourg-Saint-Maurice.

Image

On enlève les Kway trempés tout en conduisant, ça c’est du travail d’équipe.

Image

Une autre ND allemande, décidément.

Quelques instants plus tard on arrive dans Bourg-Saint-Maurice sous la pluie battante et sa circulation assez dense en cette fin de journée.

On loge à l’Hotel L'Autantic *** http://www.autantic.fr/bourg-st-maurice/

Image

Très bel hôtel, d’un standing supérieur à celui de Valberg, mais avec un prix forcément plus élevé. 90€ la nuit pour deux , en plus je me suis fait avoir, les petits déj’ n’étaient pas compris dans le prix de base :aie: La note monte donc à 110€ :aie: :aie: Malgré la pluie et le fait que la NA soit bien trempée à l’intérieur, je décline l’option garage à 10€ :cyp:

Image

Image

Au moins, on profite de la belle piscine, top car personne d’autre de l’hôtel pour nous faire chier :D

Pour le repas du soir, vu la météo on a pas trop envie de chiner dans la ville, d’autant plus que j’ai oublié de prendre un parapluie. Du coup ça sera McDo.

Après avoir englouti ce succulent Royal Cheese, la pluie a cessée, on essuie le max d’eau possible qu’il y a dans la voiture et sur les joints et on vérifie que la capote soit bien fermée vu qu’elle va passer sa 1ère nuit sans abri ^^

Fin de la 3e étape, la plus impressionnante de toute avec le Galibier et l’Iseran. Vraiment des paysages magnifiques. La météo n’a pas été top mais on a globalement eu de la chance. Vu ce que prévoyait Météo France la veille, on ne s’en tire pas trop mal, on a quand même pu rouler top down un bon 70% du temps.

Message Publié : Lun 7 Août 2017, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Photos, tracés, récits, hôtels, ... tout est au top :love2:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 7 Août 2017, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Comme toujours, très chouette CR! :jap:

On a vraiment eu de la chance, parce qu'avec notre jour d'avance, on a eu que du beau temps sur tout le trajet! :woo:

Publier un nouveau sujet   [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]