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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 06:55 
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:hello: :bien: :jap:

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 08:21 
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Toujours, aussi plaisant à suivre ton reportage :bien:
Ce roadtrip sera un beau souvenir.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 08:23 
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Excellent, merci pour le partage. Et bravo pour trouver le courage de faire le CR et de poster ça le soir même !

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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 20:17 
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Comme je ne prends pas de note et que j'ai une mémoire de poisson rouge pour pleins de choses cela m'évite d'oublier :D

Arrivé à Budapest après une petite journée de quasi 900 kms...

Vous voyez par où je suis passé ?

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When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 20:20 
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Transfăgărășan ?

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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 20:23 
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:jap:
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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 20:27 
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Alors ? A la hauteur de sa réputation ?

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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 20:37 
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Ça rentre direct dans mon top 3. Je m'attendais peut-être à quelque chose d'encore plus grandiose. Mais ça claque plus que le Stelvio je trouve. Et ça roule plus fort, plus varié. Je vais debrieffer l'affaire avec moi-même pour vous faire un compte-rendu circonstancié ;)

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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 22:14 
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J#12 : Objectif Transfalgarasan.

C'est pour cela que je suis évidemment venu en Roumanie :D Départ de l'hôtel 8h50

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(au passage je le recommande plus que chaudement : un des plus beaux hôtels que j'ai pu faire niveau équipement, prestation, confort, connectivité - tu allumes la tv ton nom s'affiche, tu sors du parking ton nom s'affiche également sur la borne, etc...).

Direction Pitesti par l'autoroute. Très fluide dans mon sens, des kilomètres de ralentissement dans l'autre.

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J'ai discuté 5 minutes avec le voiturier sur les questions policières : Faut pas trop déconner au delà de +20. Plusieurs lièvres vont m'ouvrir à +30 jusqu'à Pitesti. Autoroute rectiligne. Bitume quasi parfait. A Pitesti je refais le plein, m'achète de quoi me faire un pique nique et j'engage la 7C : le col est ouvert (il ne l'était pas il y a 20j, c'est apparemment très tardif).

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Jusqu'à Curtea de Arges la route est un peu pénible car énormément de villages traversés avec des limitations intenables à 30 km/h parfois. Personne ne respecte.

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Les choses deviennent intéressantes quelques kilomètres avant le lac Vidrau. Ca grimpe tout d'un coup pour arriver à un énorme barrage. Beaucoup de touristes.

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Au passage il y a un hôtel sympa qui donne sur le lac : Valea Cu pesti :
http://www.valea-cu-pesti.ro
J'avais hésité à réserver car je pensais le parking en bord de route et l'hôtel 200 m plus haut. Il n'en est rien. Un point de chute à envisager si vous entreprenez cette Transfalgarasan. Idéal pour se faire une nocturne (un jour peut être :D) ou faire une boucle complète via la Transalpina (une route parallèle à l'ouest). A noter qu'il y a pas mal d'autres hôtels sur cette route, dont certains encore plus haut en altitude.

On longe le lac ensuite mais malheureusement sans le voir car il y a énormément de végétation sur les côtés. Le revêtement de la route ne souffre d'aucune critique. Un nid de poule de temps en temps mais rien de bien méchant.

Je croise un ours...

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Passé le lac, changement de configuration : Quasi plus de forêt, montagne avec roche et paturage, le décors de carte postale.

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En guise de sommet on a droit à un tunnel de 500 ou 600 m pour basculer sur l'autre versant. Il ressemble un peu au versant Est du col de la Bonaigua dans les Pyrénées espagnols (mais en beaucoup plus long)

Tout en haut pas mal de commerce de bouche, restaurant. ça sent hyper bon. Si j'avais su j'aurais cassé la croute ici plutôt que me faire un pique nique par 10°C !

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La route est hyper large (les amateurs de drift pourrait certainement s'amuser). Je croise une horde de GTR et autres M-séries affublées d'autocollant façon Gumball Rally.

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Assez rapidement la route se retrouve à nouveau entourée d'une forêt épaisse ce qui au final donne un petit gout de trop peu (35 kms de route de montagne sans forêt à avoir des perspectives grandioses. C'est bien mais faible rapporté au quasi 150 kms au total). A noter qu'il est difficile de s'arrêter à certains spots pour faire des photos avec une miata rabaissée du fait d'une grosse marche à descendre pour atteindre certaines aires de stationnement.

Niveau limitation c'est globablement 90 donc tranquille mais certaines portions sont limitées à 30 ou 40 en réalité (ou parfois sur le GPS sans qu'aucun panneau précisait une limitation autre que 90).
14h : j'arrive à Cartisoara j'enquille une sorte de départementale très roulante (100 km/h, Edouard si tu nous lis... roulez a 20 km/h de moins que les roumains est-ce bien raisonnable?) qui m'amène sur l'A1 sensée m'emmener jusqu'à la frontière.

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Toute se passe comme sur des roulettes, dans 3h je suis à la frontière, dans 2 de plus je pourrais être à Budapest. Mais en fait cette A1 n'est pas terminée et on en sort vers Siméria. Le GPS de la Mazda veut me faire passer par Timisoara et Waze veut que je fasse demi tour pour prendre l'autoroute (lui il est totalement aux fraises :D). Moi je décide de suivre les indications sur les panneaux : direction Arad la dernière ville avant la frontière. La route fait 100 kms de long. Un tunnel de verdure avec un traffic important de poids lourds (et un marché de la prositution qui s'est positionné en conséquence :D). La route est large, correctement bitumée avec des limitations qui vont de 30 à 100. Enormément de petits villages avec des églises plus mignones les unes que les autres. Elles ont toutes des toits de clocher en zinc brillant (un peu à la façon du musée Gougenheim à Bilbao).

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J'arrive à Arad, une ville assez grande, avec des tramways électriques hors d'âge.

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Dernier passage de douane avant de rentrer dans l'espace Schenghen. Plusieurs kilomètres de bouchons de centaines de poids lourds parqués sur la BAU. Pour les voitures c'est un bouchon de 15 - 20 minutes d'attente ...

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... que je mettrais à profit pour faire ma réservation d'hôtel (un 4 étoiles gigantesque et vieillisant : http://www.expohotelbudapest.com/en sans réel intérêt, on doit pouvoir trouver mieux mais Booking m'a fait une offre de dernière minute à 54 € c'est cadeau !) pour Budapest qui n'est plus qu'à 200 kms. J'en profite pour me renseigner niveau vignette : il faut impérativement en acheter une à la prochaine station ou aire de repos (on y trouve des guichets) : 14 euros pour 10j (Hongrie + Autriche). Enregistrement électronique, contrôle via portique.

S'en suivent 200 kms d'autouroute rectiligne où je ne verrai que champs de cultures et forêts jusqu'à Budapest ! Impressionnant !

Au final le trajet : https://goo.gl/maps/YuFnnfHMAB62

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Dernière édition par Chronogps le Mar 17 Juil 2018, 23:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 22:37 
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Encore une belle étape, enfin je parle surtout pour les zones montagneuses moins denses en véhicules :P

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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 07:54 
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:lol: l'ours croisé sur le bord de la route :aie:

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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 08:26 
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:jaime: ça fait rêver tout ça :bien:
Voilà un beau CR à lire quand tu auras terminé :) :hello:

ND-RF First Edition
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Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 15:17 
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t'es un grand malade :lol: bravo et merci :bien:

à 1 ou 2 jours près on aurait pu se croiser au MNE, mais tu te serais ptête pas arrêté en voyant une swift locale te faire des appels de phares frénétiques :aie:

fisico_6403 a écrit :
T'es pas des photos de la descente du Col de Gavia ? :aie:


je dois en avoir en stock, en sens inverse, c'est franchement pas roulant mais mémorable quand même :D

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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 15:21 
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Tu as fais/vu quoi au Monténégro ? Ça aurait été marrant de se croiser ;)

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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 15:45 
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c'est clair !!

10j de relaxation et découverte du pays, en easyjet + caisse de loc (c'est les plus rapides après tout !) : Kotor et sa baie bien sur, Lovcen avec retour par P1, Tara river en (et hors du) raft, Durmitor (vallée, lac et station de ski), puis Podgorica et un peu de farniente à Budva ;)

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