SOIT CAB 2019 - Journée 5 dans les Dolomites Sesto - Bolzano - 192K 4h58
https://goo.gl/maps/cQ4WDQPYVJgTAstr6Equipage ouvreur Red Viper
Heureux d'hériter des Dolomites et d'ouvrir cette étape.
La fonction d'ouvreur implique un gros travail de préparation de l'étape, mais c'est plutôt agréable de chercher des pépites et de les faire découvrir aux autres équipages.
Elle a un inconvénient c'est que vous êtes le premier à croiser. En 2ème, 3ème et à fortiori en 4ème position vous êtes plus ou moins protégés par l'ouvreur et les voitures qui suivent, en première position vous êtes plus exposé. Moi je roule à l'italienne c'est à dire en usant du klaxon si besoin sauf si habitat à proximité.
Notre CAB a un avantage, des couleurs très visibles qui attirent l'attention, c'est un élément de sécurité appréciable.
Traversée des Dolomites par le Sud. Il est possible de les traverser plus au Nord via Brunico. L'idéal serait de disposer de 3 jours et de faire une boucle avec une nuit dans un refuge.
Initialement j'avais prévu les Tre Cime et les Cinque Torri deux sites très (voire trop) populaires.
Tre Cime = route payante et pas mal de cars à partir de 9h00 et nous ne pouvons pas y être avant 10h00 KO
Cinque Torri nécessite un petit détour et une montée en télésiège qui prend du temps KO
J'ai privilégié les sites proches de notre route avec des parkings gratuits et les options proposées par Javelator (Passo Pordoi et St Zyprian,

merci).