Loin du wifi à profusion je reprends un peu le fil du sujet.
Hâte de voir vos retours de la GTDP (Grande Traversée Des Pyrénées), ça pourrait nous intéresser ...
Cette année la bande du CAB continuera à sillonner les Alpes en roulant vers l'Est sur 8 jours (pas difficile à deviner, mais j'attends d'y être pour faire un retour)
Je confirme que pour le roulage la RDGA est ce que j'ai trouvé de mieux par comparaison au Grand Tour (de Suisse) qui a d'autres avantages, sous réserve de pouvoir la faire en période peu fréquentée, cols déneigés et météo clémente donc fenêtre de tir très étroite.
Pour nous 30 septembre au 2 octobre 2016 (il commençait à neiger au Galibier) et 20 au 24 juin 2017 (l'Iseran venait d'ouvrir)
Une 1/2 journée humide et couverte en 2016 et météo splendide en 2017, faible fréquentation dans les deux cas.
3 jours en 2016 c'était un peu juste et 5 jours en 2017 c'était parfait (pour notre rythme à nous) pour visiter et marcher un peu tous les jours.
Début septembre est pas mal non plus pour la météo et la fréquentation (8 jours du 2 au 9 septembre 2018 pour le Grand Tour de Suisse) météo splendide et faible fréquentation sauf au sommet du Stelvio
Notre règle pour préserver le WAF et profiter un peu des beautés de tout ça c'est 5 heures de roulage par jour sauf les étapes de liaison aller et retour qui peuvent aller à 6 heures voire plus.
En 2019 on testera 5h30 à 6 heures de roulage sur les plus longues étapes.
Après c'est une question de génération dans la bande du CAB il y a un jeune couple qui ferait facilement 8 heures de roulage moi ça me plairait mais Nonna ...