Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Jour #3 !

Trêve de suspens le patron de l'hôtel m'a convaincu de rester... vu l'emplacement de l'établissement, la bouffe, le prix, l'accueil pas difficile !
Le roadbook du jour : Y'en a pas au départ, juste quelques point de passage... La météo est morose, un nuage de brume surplombe le lac en face de ma chambre, ce n'est pas de bonne augure...

Image

Mon hôte m'a conseillé de monter à Alto Campoo, le point le plus haut à 2195 m (hé oui y'a pas que les Pyrénées et les Alpes qui dépassent les 2000 mètres !)
Je vous passe le délire du GPS Mazda y'aurait de quoi faire un sketch d'autant que ce ne sera pas le seul de la journée. Il est totalement pommé dans le dédale de petites routes, y compris des routes qui n'existent absolument pas ! Même pas un chemin, rien, nada... Bref c'est très simple d'aller à Alto Campoo suffit de suivre la CA916 jusqu'au bout... simplement.

Attention aux vaches elles ont la priorité et sont nombreuses (au fait y'a bien des renforts dans les portes ? ... bon j'avoue celle-là j'ai fini par la doubler par la droite et je n'ai pas osé affronter son regard :) )

Image

Arrivée en haut c'est LE spectacle. Un point de vue à couper le souffle. Et pas un chat ! Personne ! Pas un touriste (bon peut être 2 ou 3 j'exagère !)

Image

Image

Image

Image

Image

Comme c'est une route en cul de sac la bonne nouvelle c'est qu'on la fait 2 fois !

Ensuite j'oblique plein nord via la CA280... C'est un tunnel de verdure doublé d'un revêtement d'autoroute... Avant d'obliquer sur la CA182 je stoppe pour mon pique-nique

Image

Image

A Puentenansa on pourrait shorter le roadbook via la CA281 (a priori, je le constate à posteriori, pas vérifié, à vos risques et périls !), je continue sur la CA282 car il semble y avoir un joli point de vue sur la région bout de cette route qui se raccorde à la N621 : le Mirador De Santa Catalina :love2:

Je ne serai pas déçu. Non seulement la route est toujours un billard mais le point de vue à couper le souffle une seconde fois (en fait 3 car il faut marcher mais ce n'est pas très haut). A noter qu'il faut quitter la CA182 pour une petite route de 1,5 kms parfaitement carrossables.

Image

Image

Image

Ensuite j'oblique plein sud via la N621 puis la CA184...Mon assistant asiatique voit rapidement une route qui va me permettre de shorter la CA184 (plutôt sympa). Elle tortille dans une vallée très étroite où, je dois l'avouer on a un petit doute sur la pertinence de se balader en cabriolet : au tout début on passe littéralement sous d'immense filets métalliques sensés éviter les chutes de pierres... J'avoue avoir songé à recapoter en me disant que la premier section en alu de la capote pourrait me sauver la vie... qui sait !

Rapidement le GPS me suggère de prendre la CA871... J'ai un doute mais le bitume à l'air sympa... Pourquoi pas. Direction Lamedo, il est confiant ! Arrivé à Lamedo un gars dans un vieux Range me stoppe et me fait comprendre que c'est la fin de la route... Pas de soucis je fais demi-tour... Le gag c'est que le GPS aussi me dit de faire demi-tour !!! (le c…) Je m'exécute et arrivé à Buyezo ce dernier me dit de refaire demi-tour direction Lamedo ! Bref la boucle infinie...

Je reprends donc la CA184 direction Cervera de Pisuerga avec 2 motards aux fesses. Je crois qu'on va en découdre... Effectivement le rouge les excite... Mais la Miata est plus à l'aise... Je roule pendant 20 kms et décide de stopper pour brancher la caméra... Le temps d'ouvrir le coffre les 2 motards déboulent... Je leur ai mis 30 secondes dans la vue ils sont fair play , ralentissent et me gratifient d'un pouce levé. Je les rattraperai plus tard à l'occasion d'un arrêt de leur part.

Concernant cette CA184 on peut dire que cette route a été dessinée par un génie. Pratiquement 40 kms de billard, 5 virages au kilomètre garantis sur facture ! Un pur joyau, une routamiata 100% pur jus.

Arrivée à Cervera de Pisuerga direction Aguilar de Campo via la CL626. Une route très rectiligne sur un plateau plutôt désertique à 900 mètres d'altitude. Ca repose les bras et le poignet !

Image

Image

Image

Image

Enfin, retour à l'hôtel mais pas via l'autoroute A67 : je prends la N611 (elle tortille autour de l'autoroute, on peut jouer à rouler aussi vite qu'un camion sur l'autoroute... j'ai pas dit que je l'avais fait hein !). Cette N611 est l'occasion d'un ravitaillement en essence... ou pas !

Image

Image

Je relonge le lac à la recherche du clocher de l'église du village submergé par ce lac artificiel voilà 70 ans... Je fini par le trouver (je l'avais entre aperçu au loin mais raté le matin). C'est dans la boite !

Image

Arrivée à l'hôtel... je ne me lasse pas de cette vue !

Image

Au final cela donne ceci niveau trajet : https://goo.gl/maps/x8cRhZjdgaz

Franchement je n'ai pas souvenir d'avoir fait plus belle boucle de ma vie avec une telle diversité de paysage et une telle qualité de route (95% du parcours c'était un revêtement d'autoroute !)

To be continued !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Mer 27 Juil 2016, 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Re re re :love2: :love2: :love2:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Extra !! :love2:

J'adore la photo dans la station abandonnée :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et la ND ainsi rabaissée est parfaite !!! :bien:

Superbes paysages... :)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tout est superbe chrono !!!
Magnifique reportage, dans de non moins magnifiques paysages, avec de magnifiques photos !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Jour #4

Suite du périple (si je vous gave faut me le dire hein !)
Le spectacle du dîner d'hier soir m'a convaincu de rester une nuit de plus (suis en free style, pas de réservation à l'avance), tant dans l'assiette (le cuisto cuisine presque à la demande !)
que depuis ma chaise :

Image

Donc j'improvise une autre boucle, à l'est cette fois-ci. Problème c'est moins dense (a priori ) en routaMiata. L'aventure c'est l'aventure... on va quand même aller voir ce qui se passe là bas.

Autant le dire de suite les 130 premiers kilomètres furent très ennuyeux. Route droite, des mecs qui se traînent sur la route, pas mal de bleds traversés... je parle de la BU526 jusqu'à Bercedo après lequel j'oblique plein nord direction La Cavada.

Image

Le but est de passer par la CA 261 qui normalement offre un beau point de vue sur la baie de Santander au niveau de Puerto Alisas. La N629 qui précède n'est pas mal mais elle ne vaut pas le détour. Par contre la CA 261 c'est une demi autoroute. Pas mal de cyclistes mais facile à doubler. Arrivé au sommet je pique nique. Ma mâtinée est sauvée par cette ascension et cette vue splendide (6% de dénivelé sur 10-15 kms).

Image

Image

A Liérganes j'enquille la CA260 jusqu'a San Roque de Riomiera puis la CA264,CA262,CA263 . Là je dois dire que j'ai oublié les 130 kms ennuyeux de la matinée. Ces routes ont été dessinées par des artistes (et probablement avec pas mal d'argent de l'Europe)
Ces routes de montagne font 7 à 8 m de large sur 30 kms : Je n'ai pas croisé une caisse en 30 bornes ! Même pas de cyclistes, ça grimpe et ça descend à 10% !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive sur la N623 qui m'amènera au sommet du Puerto del Escudo. Elle me ramène vers le lac d'Ebro et offre de jolis point de vue.

Image

J’enchaîne sur un tour complet du lac...

Image

Image

Image

Image

Au final cela donne une boucle dans ce genre : https://goo.gl/maps/AEEBnHG75NR2

Mais probablement que cette boucle "shortée" est plus pertinente : https://goo.gl/maps/AxxL1pZkogE2 (pas testée... donc sans garantie de route carrossable :D )

Fin de la balade. Demain retour maison !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Honnêtement, à la place de Mazda France, je t'embauche comme ambassadeur pour la ND ! :bien:
Pas besoin d'argumentaires commerciaux à la noix, juste des retours d'expérience comme les tiens et ça le fait ! :oui:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Superbes paysages :love2: ...et merci pour le partage.. :)

Y a pas grand monde en Espagne, pour une période estivale
Du moins sur les photos..

On est généralement habitué a rencontrer des touristes, beaucoup de voitures et camping car


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Marco Polo : Je suis moi-même étonné. Sur les photos je ne triche pas par le cadrage, il n'y a personne la plupart du temps.

@jejisback : MAF pourrait m'offrir ma première révision... Suis a 15 000 au compteur, 8000 kms sur les 30 derniers jours :o

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Ven 29 Juil 2016, 06:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:bien: Top ton récit et photos, ton roadtrip a l'air très sympa !! Profite bien !! :beer:

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En effet beau récit ;)
Voilà un achat bien amorti avec toutes ces balades.
Dis leur à Mazda de lire tes post..........pour une réduc sur ta révision. ;)
Zont peut être le temps de lire tous ces commerciaux :blague:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
Jour #4

Suite du périple (si je vous gave faut me le dire hein !)
!



Que du contraire, n'arrête pas, et pour les reportages photos et pour les bonnes adresses et pour les bonnes routes ;)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5544
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+ 1000. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Excellent. Ça donne enfin de se balader en Espagne ! :)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 387
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est marrant sur certaines photos les paysages font trés massif central je trouve. Par exemple :
Chronogps a écrit :
Image



Bon, les routes on l'air en meilleur état quand même :ricane:

En tout cas c'est impressionant comme le paysage a l'air changeant en relativement peu de distance

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL