Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 70  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Super la vidéo.

Belle balade en tout cas !

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Nonno a écrit :
...
Pas d'erreur possible car il y a un seul tunnel à Monaco, le tunnel Larvotto.
...

En fait, il y a beaucoup de tunnel à Monaco mais, c'est vrai que que le circuit n’emprunte que celui du Larvotto ;)

La sortie du tunnel coté Yacht Club avec le port.

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour :hello:

Nous avons descendu la RDGA pour la seconde fois du 11 au 16 août. Je manque de temps pour un compte-rendu détaillé, déjà très bien réalisé par ailleurs, et je me contenterai de quelques remarques.

Pour commencer, je confirme que le mois d'août n'est pas la période idéale ! Outre la chaleur parfois difficile à supporter, j'ai maintenant un bronzage "coude à la portière" très contrasté et au final assez étrange.

A Beaufort, je vous recommande de vous détourner vers Arèches et le col du Pré, la route est vraiment très sympa et l'arrivée sur le lac de Roselend est magnifique.

Image

A Saint-Jean de Maurienne, les lacets de Montvernier valent également le détour. Astuce : en les abordant dans le sens de la descente (i.e. en prenant la direction de Montvernier depuis Saint-Jean), on bénéficie d'une belle vue sur la vallée...

Image

Plutôt que de passer par le Télégraphe et le Galibier, nous avons suivi la variante qui passe par le col de la Croix-de-Fer et Allemond puis retrouve la RDGA au col du Lautaret. J'ai trouvé cette route assez fastidieuse au final, mais ce n'est que mon ressenti. Le col de la Croix-de-Fer offre des vues superbes et vaut la peine de s'y arrêter un moment.

Image

Image

Enfin, nous avons pris le temps de monter à la Bonette depuis Jausiers, à mon avis c'est une expérience à ne pas manquer, la vue à 360° est extraordinaire.

Image

Bonne fin de vacances à tous !

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 594
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
Merci pour le partage.
Je ne suis pas passé par le col du pré l'an dernier, et il semble que la vue sur le barrage vaut vraiment le coup d'oeil.
Cependant j'ai lu sur le forum que certains déconseillaient ce col pour cause de route très étroite, et qu'il valait mieux ne croiser personne....alors qui dit vrai ?
Quand à la Bonette, c'est un must, mêmes si certains semblent préférer la variante Col de la Cayolle / Couillole jugée étroite et assez dangeureuse pour d'autres.
Il faudra peut-être qu'un jour j'essaie cette variante en évitant Juillet Août et les week-ends.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Merci Gilou60. Nous avons fait l’aller-retour Jausiers-La Bonette et repris le trajet standard.

La route du col du Pré ne pose aucun problème. Les voies les plus étroites que j’ai rencontrées se trouvent sur la route du col de la Cayolle.

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 07:36
Message(s) : 62
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis passé cet été par le col du pré en venant du barrage et lac de saint-Guerin (au dessus d'Arèche Beaufort) qui est très beau pour rejoindre le barrage de Roselend .....je confirme qu'il faut serrer les fesses pour éviter tout croisement, vraiment très étroit et des bons ravins ;)
Cela dit, ça vaut le coup ,l'arrivé au dessus du barrage de Roselend et vraiment belle .. :jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Personnellement, je ne trouve pas que la route du col du Près soit particulièrement étroite.

Cayolle vs Bonette, c'est toujours un choix difficile :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2020, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il faut faire les deux :ricane:

J'avoue que j'étais partisan de l'option Bonette suite à mon expérience décevante de la Cayolle / Couillole en 2017. Mais pour les avoirs refait cette année (Cayolle et Couillole), je les ai bien plus appréciés. Difficile de savoir pourquoi.

Mais je place quand même la Bonette devant :oui: Le "soucis" avec la Bonette c'est que la partie qui longe la Tinée jusqu'au Prochain col de la RDGA (Col Saint Martin) est assez longue et monotone.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2020, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
fisico_6403 a écrit :
Il faut faire les deux :ricane:
...

Tant qu'à faire, autant ajouter le col d'Allos pour la trilogie :oui:

fisico_6403 a écrit :
...
Le "soucis" avec la Bonette c'est que la partie qui longe la Tinée jusqu'au Prochain col de la RDGA (Col Saint Martin) est assez longue et monotone.

Oui, la vallée de la Tinée est plus monotone que celle du Var :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 05:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
BP a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Il faut faire les deux :ricane:
...

Tant qu'à faire, autant ajouter le col d'Allos pour la trilogie :oui:

fisico_6403 a écrit :
...
Le "soucis" avec la Bonette c'est que la partie qui longe la Tinée jusqu'au Prochain col de la RDGA (Col Saint Martin) est assez longue et monotone.

Oui, la vallée de la Tinée est plus monotone que celle du Var :tantpis:



Franchement la montée de la Cayolle depuis Barcelonette est certes parfois étroite mais ne présente pas de difficulté particulière.

Par contre , la montée du col d'Allos de Barcelonette, là c'est vraiment pas large (mais par contre c'est magnifique) et si vous avez une camping car devant, vous ne le doublerez pas , sauf s'il vous laisse passer

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 07:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La première partie du col du pré est vraiment étroite en effet et le ravin bien présent mais l'arrivée sur le barrage de Roseland par l'Entrus vaut vraiment la galère du col. :love:

Perso c'est un des paysages que j'ai préféré la descente sur le barrage et le barrage en lui même.

En plus ayant dormi à Beaufort j'ai pu le voir avec les nuages le premier jour et avec le soleil le matin du 2ème jour en partant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

EDIT: Je regarderai ce soir à la maison si j'ai une vidéo de la montée étroite du col.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Superbe :jaime:

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 594
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Superbes photos :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Nouveau passage du CAB (Club Auto Bugiste) sur la RDGA du mercredi 19 au jeudi 20 août à l’occasion d’un road trip de 4 jours en France, Italie, et Suisse autour du Mont Blanc et du Cervin Italien avec les deux St Bernard au programme.

viewtopic.php?f=294&t=46034


Une centaine de km de RDGA (132 km pour ces variantes) entre Thônes et Bourg St Maurice, mais Silver Arrow qui a organisé la balade a réussi à caser quatre belles variantes (dont une au crédit de Yellow Hornet) qui enrichissent notre catalogue RDGA.

Image

Les variantes :

Manigod et le Col de La Croix Fry (une nouveauté pour le CAB)
Hauteluce dont l'église a été rénovée depuis notre passage en 2017
Les Chapieux déjà fait en 2017
Le Col du Petit St Bernard déjà fait mais dans l'autre sens

Ces 4 variantes sont hautement recommandables pour qui a un peu de temps.

Une nouvelle copine Red Indian est présentée dans le sujet.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
passage par Thônes la capitale du Reblochon :faim:

Image

Image

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1039 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 70  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL