Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1045 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 70  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@forum6691 : belles photos !

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 09:19
Message(s) : 88
Localisation : Biarritz (64) Aups (83)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous, :hello:
Vos photos m'ont fait envie, du coup départ jeudi pour la RDGA!
D'abord étape obligée par autoroute Côte Basque à Aups dans le Haut Var chez des amis pour la nuit..
Le lendemain départ pour Menton pour débuter et première étape dans le 06,par le col du Turini, nuit au pied du col de la Couillole à Roubion.
Je monte au col et je repards en arrière pour prendre la variante par Saint Etienne de Tisnée et le col de la Bonnette. Nuit près de Briançon à Montgenèvre (col)
Grande étape des cols mythiques et après l'Iseran nuit chez un pote à Val d'Isère. En route si j'ai le temps je monte au lac du Mont Cenis.
Dernière étape: Val d'Isère - Thonon et dernier petit crochet jusqu'à Evian, c'est tellement beau.

Super heureux de faire enfin la RDGA; si vous avez des infos sur des travaux actuels ou des tuyaux de variante, je suis preneur. Et si le paradis, c'était un lieu où il faisait toujours beau et tout le monde serait sympa, roulerait en MX5, top down, et se ferait bonjour?

NC 1.8l 2007 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
C'est décidé: je me la refais sur quatre jours en Septembre, en solo. En espérant que les cols les plus hauts seront encore ouverts. Mais vu l'été caniculaire et le réchauffement climatique catastrophique annoncés, j'ai bon espoir... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je me suis chopé la neige mi septembre 2019 :(

Je me la referai bien, pas pu faire la bonette.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Sur la RDGA, il y a le barrage de Roseland, et cette semaine j'y étais :

Image

Image

Les autres images viendront plus tard sur mon sujet "en vadrouille".

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 600
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
bender8125 a écrit :
Je me suis chopé la neige mi septembre 2019 :(

Je me la referai bien, pas pu faire la bonette.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


:hello:
Tu n'as vraiment pas eu de chance. J'y suis monté le 16/09, il faisait environ 16° si mes souvenirs sont exacts. Il y avait de très rares restes de neige sur les accotements. Moi aussi, j'avais bien cru que ce serait impossible.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça peut changer du tout au tout en quelques heure là bas. Fin septembre 2019 : en T Shirt la journée à Auron (1800m d'altitude) 5°C le soir à la Bonette.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 600
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
[quote="Rescht"]Sur la RDGA, il y a le barrage de Roseland, et cette semaine j'y étais :

Image

:hello:
Quasiment garée au même endroit l'an dernier.....mais je ne suis pas passé sur le barrage, ni par le col du Pré (pas conseillé car très étroit d'après ce que je me souviens avoir lu sur ce sujet RGDA).
On doit être très nombreux à s'arrêter là....


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Roselend, un incontournable... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Croisé hier une NC True Orange Red en bas du col de la Colombiere.

Quelqu'un d'ici ?

Faire une (très petite) partie de la RDGA en paquebot daily donne bien envie d'y revenir en MX5 quand même. :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Un peu plus haut du barrage (photos smartphone) :

Image

Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai également fait, comme prévu la RDGA du sud vers le nord avec mon père du 21 au 24/06, alors on pensait manquer de temps, mais finalement on a fait toute la route, très peu de visite mais le timing faisait qu'on avait pas prévu de visites, on c’était dit qu'on verrai au jour le jour.
Le premier jour, le Dimanche 21/06, je décolle de ma Lozère vers 9h pour me rendre chez mes parents du coté de Salon de Provence, repas avec eux et ont décolle vers 14h direction de Menton, vers 17h ont sort de l'autoroute, on decapote et c'est parti, direction Belvédère après la Bollène-Vésubie pour trouver le gite que je conseille, trouvé sur AirBnB, Chez Isa, un chouette gite, avec le petit déj, une jolie vue le matin, pour un tarif très contenu (65€) et une pizzeria à 50 mètres.

Image
Le lendemain, départ vers 9h, on a volontairement shunté Valberg et le Col de la Cayolle pour passer par La Bonette Restefond, (la boucle la plus haute d’Europe étant fermé, seul le col de Restefond était ouvert...).
Repas juste après le col, très agréable!


Image

Image
Arrivé à Jausiers, direction Barcelonette, pour le plein et quelques achats pour grignoter le soir.
Ensuite nous avons roulé jusqu’à Briançon ou nous avons passé la nuit dans un gite que je déconseille, trouvé toujours de la même manière, le gite par lui même était bien, un appartement correct, propre, tout était conforme , sauf la proximité de la route avec le feu tricolore sous la fenetre et les voisins ce sont engueulés depuis l'heure de notre arrivé jusqu'à 1h du matin, à coup de gifle, Mme avait trouvé un autre gars à son gout... :ttt:
Ce n'était évidement pas la faute du proprio mais je lui ai signalé.
Bref, mauvaise nuit, départ à 7h30, petit dej en haut du col du Lautaret, puis direction le Galibier, un bel endroit également.
Lautaret:

Image

Image

Galibier:

Image

Image

Image
Un peu plus tard nous voila en Haute Maurienne, un pause à Modane sur la D216, un poil en dehors du road book pour voir la maison penchée, ce n'est rien d'autre qu'un blockhaus qui à été soufflé par deux wagons de dynamite lors de la deuxième guerre mondiale au moment de la fuite des allemands, blockhaus qui protégeait l'entrée d'un tunnel et qui a donc été déplacé par le souffle de plusieurs dizaine de mètres.
Pas de photos, c'est une curiosité, facilement accessible et gratuite.
Nous avons continuer en direction de Bonneval sur Arc ou nous avons mangé, au pied du col de L'Iseran.


Image

Image

Image
Ensuite ascension de L'iseran:

Image

Image

Image
Descente sur Val d'Isère, à partir de la pas mal de travaux, de poussières, de nids de poules, la route était moins agréable.
Ce jour la nous avons roulé pas mal le toit fermé, mon père ayant 76 ans il avait du mal à supporté la chaleur, nous avons roulé jusqu'à Beaufort ou nous avons fait quelques courses et trouvé un AirBnB pour le soir, très bien, dans une maison, très propre, parfait pour l'étape, au frais!
Le lendemain, direction le Cornet de Roselend, nous avons trouvé que c'était un des plus beau endroit de cette RDGA!
Puis ensuite le col de la Colombière, très joli!

Image

Image
Arrivé à Thonon les Bains vers 12h, nous avons trouvé un restaurant sur le retour, puis autoroute et retour chez mes parents à Salon de Provence en fin d’après midi, le lendemain retour en Lozère.
Pratiquement 2000 kilomètres pour moi, un vrai régal, c'est vraiment quelques chose à faire, avec plus de temps et surtout, c'est à partager!
Je suis conscient que ce petit CR est un peu rapide, bâclé, mais je suis dans les cartons, je déménage demain, je voulais quand même le partager avec vous ici tant que j'ai du wifi et remercier ceux qui ont apportés beaucoup d'infos sur ce road trip qui m'ont étés bien utiles!
Merci à tous. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

Vu sur FB, un beau périple de 1500 bornes!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui, la boucle à l'air très sympa! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Merci pour le cr et les belles photos. Toujours un plaisir de voir ces beaux endroits et de rêver... En attendant ma prochaine sortie là haut! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1045 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 70  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL