Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 17:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1045 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 70  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est plus clair effectivement, je n'avais jamais regardé en détail : cela n'a rien à voir :oops: . LA RGDA longe quasiment la frontière en fait.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bien vu VictorD Image,
j'aurais aussi parié le contraire, mais je serais surement plus affûté quand je l'aurais fait en juin prochain .
Un autre visuel trouvé sur le net :

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La RDGA est une ancienne route militaire, logique qu'elle suive la frontière.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 22:53 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6934
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bonne idée la route Napoléon combinée à la route des Grandes Alpes :bien: :faim:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Avec des spéciales de nuit :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 23:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je voulais tracer le trajet dans Google Maps pour voir le kilométrage approximatif mais vu la période, il refuse de passer par les cols fermés :D On doit être proche des 1 500 km.

En fait, c'est quasiment ce que j'ai fais en 2017, il me manque juste la partie Grenoble / Lyon de la Napoléon mais elle n'a pas l'air intéressante, un passage par la Chartreuse pour rejoindre Chamonix puis le long du Lac du Bourget pour aller à Thonon est à creuser.

Côté sud, la Napoléon vaut le coup jusqu'à Grasse. Ensuite, le trajet se divise en deux selon les versions (les deux routes sont nommées XX85 pour ajouter à la confusion :aie: )
- Soit vers Cagnes sur Mer, tracé de la N85 jusque dans les années 70. Le plus sympa même si ça reste urbain.
- Soit vers Cannes, tracé de la N85 jusqu'en 2006. Mais c'est du 100% urbain, et de l'urbain moche et surchargé en plus :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fisico_6403, le maitre Capello de la cartographie sur sud-est :D :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
fisico_6403 a écrit :
La RDGA est une ancienne route militaire, logique qu'elle suive la frontière.

Les militaires ont participé à sa construction mais, en fait, la Route des Alpes a été "inventée" en 1909 par le Touring club de France, elle devait relier Évian à Nice en empruntant les cols les plus pittoresques. En 1950 elle a été rebaptisée Route des Grandes Alpes.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
M@c a écrit :
Bonne idée la route Napoléon combinée à la route des Grandes Alpes :bien: :faim:


La partie finale de la RDGA et la partie Grenoble/Sisteron de la Route Napoléon étant assez peu intéressantes selon moi comparé au reste, je ne peux que te suggérer de faire :

Thonon > Briançon via RDGA
Briançon > Sisteron via liaison
Sisteron > Route Napoléon

L'idéal étant de faire les deux : RDGA pour descendre et Napoléon pour remonter, bien sûr. :bave:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Lun 26 Nov 2018, 23:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai fait la AGDR ( c'est comme la RDGA mais à l'envers :ricane: ) et entre Menton et Briançon, il y a des passages bien sympas comme le Turini ou les gorges du Cians par exemple.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le tiers sud entre Menton et Barcelonette est en effet plus escarpé et beaucoup moins roulant qu'au nord. Il faut dire aussi qu'on est là dans des coins vraiment reculés avec de toutes petites routes qui relient des tous petits villages. Alors qu'on emprunte et des routes beaucoup plus fréquentées et qu'on traverse des villes et villages plus importants plus au nord.

miketorcy a écrit :
il y a des passages bien sympas comme le Turini

Oui, le Turini est assez extra, surtout quand on monte depuis le sud. Dommage que le sommet ne soit pas à la hauteur de la route qui y mène.

miketorcy a écrit :
ou les gorges du Cians par exemple.

Elle ne sont pas sur la RDGA :red: Mais c'est sans doute plus intérésant de passer par là que par le col de la Couillole.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 22:32 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6934
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
VictorD a écrit :
L'idéal étant de faire les deux : RDGA pour descendre et Napoléon pour remonter, bien sûr. :bave:

Déjà fait la RDGA complète du nord au sud :)
A refaire, mais peut-être du sud au nord pour changer, en descendant pourquoi pas par la route Napoléon mais c'est peut être moins logique :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
fisico_6403 a écrit :

miketorcy a écrit :
ou les gorges du Cians par exemple.

Elle ne sont pas sur la RDGA :red: Mais c'est sans doute plus intéressant de passer par là que par le col de la Couillole.


Sauf quand on se perd! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Une option intéressante dans ce coin de la RDGA : une boucle qui combine les Gorges du Daluis et les Gorges du Cians (+50K et 1h environ)

Image

On quitte juste la RDGA sur 20 kms entre Guillaumes et Beuil pour découvrir deux Gorges spectaculaires et différentes. Les Gorges du Daluis vues d'en haut.

Image

Image

Image

et les Gorges du Cians vues du bas, et là, il ne vaut mieux pas croiser un rocher qui se détache :aie: :aie: :aie:


Image

Image

Image

Autre avantage de cette boucle : passage par Entrevaux village médiéval et forteresse Vauban, petite grimpette que vous pouvez faire en courant pour monter au Fort ...


Image

Image

Image

La boucle a quand même un inconvénient (sauf à faire un AR) vous ratez une jolie route et le Col de Valberg qui ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable.

Image

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Dernière édition par Nonno le Mer 28 Nov 2018, 23:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
C'est plus clair effectivement, je n'avais jamais regardé en détail : cela n'a rien à voir :oops: . LA RGDA longe quasiment la frontière en fait.


Ce qui explique la présence de nombreux forts le long de la RDGA. Celui qui voudrait tous les visiter pourrait ajouter une semaine à son roadtrip ...

C'est la ligne Maginot du Sud Est qui va du Col de la Bonette jusqu'au Cap Martin au bord de la Méditerranée.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1045 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 70  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL