Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Nov 2016, 18:00
Message(s) : 55
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La fonctionnalité de génération de parcours de Kruviger a l'air vraiment pas mal, après il faut voir si les parcours s'améliorent en fonction des données entrées par les utilisateurs et ce que ça vaut en France.

J'ai repéré un outil sympa pour la conversion d'itinéraires que je vais tester : http://www.routeconverter.de.

NousMotards a l'air vraiment pas mal du tout aussi, après il faut voir si c'est bien adapté aux voitures.

Il doit bien y avoir une application / un webservice fait spécialement pour nous ? Je n'ai pas encore trop recherché. Mais ça serait sympa de pouvoir partager nos itinéraires de façon plus consolidée que du manuel. Un service pas trop contraignant qui laisse la source de l'itinéraire entre les mains de l'utilisateur. En tant que développeur web, j'ai bien envie de déjà regarder ce que je peux faire sans trop de travail pour intégrer des itinéraires Google Maps :)

La MX de Guix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 06:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
guix77 a écrit :
La fonctionnalité de génération de parcours de Kruviger a l'air vraiment pas mal, après il faut voir si les parcours s'améliorent en fonction des données entrées par les utilisateurs et ce que ça vaut en France.

J'ai repéré un outil sympa pour la conversion d'itinéraires que je vais tester : http://www.routeconverter.de.

NousMotards a l'air vraiment pas mal du tout aussi, après il faut voir si c'est bien adapté aux voitures.

Il doit bien y avoir une application / un webservice fait spécialement pour nous ? Je n'ai pas encore trop recherché. Mais ça serait sympa de pouvoir partager nos itinéraires de façon plus consolidée que du manuel. Un service pas trop contraignant qui laisse la source de l'itinéraire entre les mains de l'utilisateur. En tant que développeur web, j'ai bien envie de déjà regarder ce que je peux faire sans trop de travail pour intégrer des itinéraires Google Maps :)


Ha mais je veux bien même t'aider autant que je peux à développer ca !! bon je ne suis pas webmaster mais je peux rouler et tester l'appli a fond :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 136
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous l'auront probablement remarqué, Kurviger existe en application sur Google Play mais pas encore sur iOS (elle devrait arriver mais aucun délai n'est encore annoncé). Étant sur iPhone je n'ai pas d'idée de ce que donne cette application sur smartphone.

J'avais envie de pouvoir utiliser mon MZD pour me guider sur les parcours créés sur kurviger pour plusieurs raisons :
- la voix du GPS ne sort que du coté du conducteur, ce qui fait que le passager est moins dérangé et peut plus profiter de la ballade et de la musique.
- comme c'est le GPS intégré je ne suis pas obligé d'écouter une playlist du smartphone pour avoir le guidage vocal.
- accessoirement, le GPS intégré à moins tendance à nous positionner dans le champ à coté de la route.

Je me suis donc mis en recherche d'une solution et je suis tombé sur ce logiciel qui pourrait nous intéresser https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/routetocontacts/9nk03zq12lq3.
Ce logiciel est intéressant pour ceux qui sont soit sur Windows Phone soit sur PC windows et qui synchronisent leurs contacts entre leur PC et leur Smartphone (quel qu'en soit la marque).

Le principe de base est de convertir le fichier GPX en une liste d'adresse intégrée aux contacts du téléphone pour permettre au MZD de les sélectionner comme étapes GPS.
Je n'ai pas pu l'essayer car je suis sur Mac OSX et sur iPhone.
Pour ceux qui sont intéressés par la solution Windows / Windows-Phone vous pouvez aller sur ce sujet de Miata.net : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=628785

Étant sur Mac et trouvant l'idée intéressante je me suis mis en tête de créer un applescript créant des fiches contact à partir des fichiers GPX venant de Kurviger.

J'ai donc écrit ce script :
Code :
-- si l'affichage des noms de contacts est sur le modèle nom-prénom, inverser myFirstName et My LastName dans les lignes avant la ligne de tirets

set myFirstName to "AA RT" -- entre les guillemets, définissez un nom pourdistinguer vos roadtrips de vos  vrais contacts (dans mon cas "AA RT" - AA pour les mettre en premier, RT pour roaddtrip)
set myLastName to the text returned of (display dialog "Quel nom de contact pour le Roadtrip?" & return & return & "Attention, il vaut mieux ne pas dépasser 24 caractères" default answer "")
set MyEnglishCountries to {"Belgium", "Spain", "Netherlands", "Germany", "Italy", "Switzerland", "Austria"}
set MyLocalCountries to {"Belgique", "Espagne", "Pays-Bas", "Allemagne", "Italie", "Suisse", "Autriche"}
----------------------------------------------------------------------------------
set HTMLfirst to "http://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/xml?latlng="
set HTMLmiddle to ","
set HTMLlast to "&sensor=false"

set myStartPoint to display dialog "Votre emplacement actuel est le point de départ de votre GPX?" buttons {"Oui", "Non"} default button 2
set myStartPoint to button returned of myStartPoint
if myStartPoint = "Oui" then
   beep
   set myRecord to 1
else
   set myRecord to 0
end if




set the_file to ((choose file without invisibles) as string)
tell application "System Events"
   tell XML element "gpx" of contents of XML file the_file
      set myWPTs to every XML element whose name = "wpt"
      repeat with a from 1 to length of myWPTs
         if a > myRecord then
            set myNumber to ""
            set myroad to ""
            set currentWPT to item a of myWPTs
            set attr to {}
            set end of attr to value of XML attribute of currentWPT
            set myLAT to item 1 of item 1 of attr
            set myLON to item 2 of item 1 of attr
            set myXML to do shell script "curl " & quoted form of (HTMLfirst & myLAT & HTMLmiddle & myLON & HTMLlast)
            if "<address_component>" is in myXML then
               tell application "System Events"
                  set d to make new XML data with data myXML
                  tell (XML elements of XML element "result" of XML element 1 of d whose name is "address_component")
                     repeat with i in it
                        set t to value of XML element "type" of i
                        set v to value of XML element "long_name" of i
                        if t is "street_number" then
                           set myNumber to v
                        else if t is "route" then
                           set myroad to v
                        else if t is "country" then
                           set mycountry to v
                        else if t is "postal_code" then
                           set myzip to v
                        else if t is "locality" then
                           set mycity to v
                        end if
                     end repeat
                  end tell
               end tell
            end if
            
            
            if mycountry = "germany" then set myroad to my findAndReplace("ß", "ss", myroad)
            
            
            if myNumber = "" then
               set myaddress to myroad
            else
               set myaddress to myroad & " " & myNumber
            end if
            
            
            if MyEnglishCountries contains mycountry then
               set MyPosition to my getPositionOfItemInList(mycountry, MyEnglishCountries)
               set mycountry to item MyPosition of MyLocalCountries
            end if
            
            
            
            tell application "Contacts"
               if myRecord = 1 then
                  set aa to (a - 1)
               else
                  set aa to a
               end if
               if aa < 10 then
                  set myA to " 0" & aa as string
               else
                  set myA to " " & aa as string
               end if
               set thePerson to make new person with properties {first name:myFirstName, last name:(myLastName & myA)}
               tell thePerson
                  make new address at end of addresses of thePerson with properties {label:"Home", street:myaddress, city:mycity, country:mycountry, zip:myzip}
               end tell
               save
            end tell
         end if
      end repeat
      display dialog " Les fiches contacts sont prêts"
   end tell
end tell

on getPositionOfItemInList(theItem, theList)
   repeat with a from 1 to count of theList
      if item a of theList is theItem then return a
   end repeat
   return 0
end getPositionOfItemInList

on findAndReplace(tofind, toreplace, TheString)
   set ditd to text item delimiters
   set text item delimiters to tofind
   set textItems to text items of TheString
   set text item delimiters to toreplace
   if (class of TheString is string) then
      set res to textItems as string
   else -- if (class of TheString is Unicode text) then
      set res to textItems as Unicode text
   end if
   set text item delimiters to ditd
   return res
end findAndReplace


Pour ceux qui veulent l’utiliser il vous suffit de copier le code ci-dessus et de le coller dans une nouvelle fenêtre de l'éditeur de script (application fournie sur tout Mac).
Ce que vous pourriez être amenés à modifier est au dessus de la ligne de tirets ------------- .

Vous pourrez tester le script en cliquant sur le bouton Play en haut de la fenêtre.
Ensuite si il vous convient, il vous suffit de l’enregistrer comme application. Pour cela cliquez dans le menu "Fichier" sur "Exporter". Dans la fenêtre qui s'ouvrira; vous pourrez donner un nom au script, indiquer où vous voulez l'enregistrer et choisir "Application" dans le menu déroulant "Format de Fichier". Cela vous permettra de ne plus devoir ouvrir l'éditeur de script.

A l'usage; l'application va vous demander le nom de contact que vous voulez utiliser, Si le point de départ du GPX est votre point actuel (si vous répondez oui il ne créera pas de contact pour le point de départ du GPX) et de choisir le fichier GPX provenant de Kurviger. Il vous demandera egalement l'autorisation d'accéder à vos contacts ( cette autorisation vous sera demandée à chaque fois).

Le réglages d'export que j'utilise sur Kurviger sont les suivants : Export as "Waypoints" et Additional waypoints "few".

Pour l'utilisation des adresse dans le MZD vous pouvez vous référer à la vidéo suivante (tirée du sujet sur miata.net) : https://1drv.ms/v/s!AkGIAyXLfEy9ik4Liqd5XrX3HwCF.

J'espère avoir été suffisamment complet... Si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas...

Edit 04/05/17 : le code à été modifié et amélioré.

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red


Dernière édition par tomx5 le Mar 9 Mai 2017, 11:25, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai acheté la version Pro de l'appli hier (6.99 € -30% car encore en bêta-test), qui inclut la navigation (contrairement à l'appli gratuite) et je l'ai testée pour me faire un itinéraire entre Paris et Lille. L'itinéraire était relativement sympa, jusqu'à environ 40 km de Lille où ce n'est plus que de la grande ligne droite, quelque soit la route empruntée, je pense. Après, la Picardie & la Somme ne sont pas les régions les plus adaptées au pilotage de Mimix en mode "extra-curvy", mais j'ai eu droit à quelques segments tout de même bien sympas. Sauf si on se retrouve derrière un local en 106 kid ou en Partner :tantpis:

Je suis repassé d'ailleurs devant les Jardins de Saint-Laurent, à Saint-Laurent-Blangy, où nous avions déjeuné l'année dernière lors du rallye des collines d'Artois de JY Pochet.

Au niveau ergonomie, ce n'est pas encore au niveau d'une application GPS classique.

1) les voix de guidage sont en anglais, allemand ou grec, donc anglais pour ma part...
2) le guidage GPS est très souvent en retard d'environ 200 mètres et se rattrape "juste avant" l'intersection, donc il faut faire attention et regarder relativement souvent l'écran, sans se fier totalement au positionnement du véhicule dessus.
3) d'autant plus que le panel d'instructions est sommaire, ce qui fait que des "turn left" veulent parfois dire de continuer tout droit et d'ignorer l'embranchement de la route qui part à droite (il n'y a pas de positionnement de files).
4) par moments, perte totale du signal du GPS (30-40 secondes)
5) par moments, seule la route qu'on suit apparaît sur la carte, les autres routes ne sont pas mentionnées du tout.
6) le comptage du nombre de sorties dans les ronds-points est parfois fantaisiste.
7) quand on se trompe de route, il met bien 1 à 2 minutes à s'en rendre compte et à recalculer (en fait l'appli semble perdue, mais on se rend compte ensuite qu'elle était en train de mouliner).

Pas de problèmes pour laisser Waze en fond sonore pour les alertes, pas de soucis avec Spotify non plus (par contre, contrairement à Waze, il ne baisse pas le niveau de la musique quand il donne une instruction vocale, mais on les entend bien quand même). C'étaient mes deux grosses craintes :ricane:

Donc Paris-Lille en 4h30 aller, 2h au retour (par l'autoroute où des connards s'amusaient à faire des runs à hauteur de Fosses/Survilliers à 2h du matin et donc bloquaient la circulation pour faire leurs départs à 3 de front :evil: :evil: :evil: ).

Demain je pars à Bandol depuis Paris, roadtrip prévu sur 2 jours probablement, je continuerai à tester l'application !

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour l'instant, ça ne donne pas envie! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 136
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai édité mon précédent message.

Le code précédent contenait quelques lignes inutiles que j'ai supprimé.

j'ai apporté également quelques amélioration :
- Le MZD ne reconnait pas une adresse dont le pays est indiqué en Anglais (ce qui était le cas précédemment et ne posait pas de problème tant que l'adresse etait en France ou au Portugal, mais bloquait tout avec des adresse en "Spain", "Belgium" ou autre.
- J'ai également pris en compte le cas particulier de l'Allemagne : MZD accepte les adresses avec "Strasse" mais pas avec "straße".

A l'utilisation, je suis assez content du résultat :
- Je planifie mon parcours sur kurviger et je télécharge le GPX avec mes waypoints encodés.
- je lance mon script et en moins de quinze secondes mes contacts sont crées.
- Instantanément mes contact sont synchronisés sur iPhone
- Définir le parcours sur le MZD va encore assez vite, je gagne un peu de temps par rapport à ce qui est montré sur https://1drv.ms/v/s!AkGIAyXLfEy9ik4Liqd5XrX3HwCF : quand une adresse est ajoutée au parcours j'utilise le bouton retour arrière sur le tunnel de transmission pour revenir au dernier contact utilisé, reviens à la listes de contact et descends d'un contact pour encoder l'adresse suivante.

Je crois qu'on peut difficilement faire mieux en fonction des limitations du MZD.

Lorsque L'application iOS de Kurviger sera sorti de sa phase Beta, ce sera probablement plus ergonomique

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

J'ai besoin d'une confirmation pour le futur partage des mes boucles ...

Si je mets un lien de ce type https://goo.gl/arV77v ?
Est ce que ca suffit pour partager avec tous les utilisateurs du forum, le roadbook de la balade?


Attention, ce trajet n'est qu'un essai. Parfaitement connu de tous les gens du coin, qu'ils soient en vélo, à pied ou en mx.

C'est juste un test.

PS : ce topic dédié à Kurvinger mériterait de passer en persistant, non ?

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ton lien lance un téléchargement de fichier gpx.
Je pense que la majorité des gens ne pourront pas le lire facilement. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je m'en doutais un peu .

Chez moi ca lance directement l'application GPX que j'ai installé sous w10 .... Ca montre le tracé, mais ne communique aucune instruction sur les changements de direction.

Bon donc c'est pas ca que je cherche.

Je ne vais pas me palucher a la main toutes les indications des intersections? De tout facon personne le lira :o

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je me réponds à moi même


Pouvez vous tester ce lien svp ?

https://goo.gl/q0Woqr

Edit : chez moi cela fonctionne. Mais il faut penser ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet (clic droit etc) sinon on perd le forum.
Merci de me confirmer :)

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 210
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonsoir,

Pour info, l'application Scenic sur iPhone et je crois Android intègre depuis peu les algorithmes de Kurviger.

Il y a dans l'application une option pour choisir le niveau de courbes que l'on souhaite.

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 06:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ha bonne nouvelle ca !! et niveau navigation ca donne quoi ?? je vais le télécharger alors et tester !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 136
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quelqu'un sait à quoi correspondent les achats intégrés sur Scenic?

Est-ce qu'on continue de parler de scenic sur ce fil ou sur un nouveau fil dédié?

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Surtout que je n'ai toujours pas la réponse à ma 2e demande de confirmation.

Est ce que ce lien envoie bien sur le site Kurvinger, avec l'itinéraire partagé et accessible à tous les utilisateurs de ce forum?

parce que si c'est le cas, c'est tout bonnement génial.
A chacun de traiter les données comme bon lui semble ensuite.

PS : Je vais quand même tester Scénic . EDIT : payant tres vite ... mon sang d'aveyronnais n'a fait qu'un tour :P

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Dernière édition par Jeje_12_34 le Ven 2 Juin 2017, 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 640
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cela a l'air de marcher:Image

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL