Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non Guigui . L'option n'est pas cochée chez moi. C'est ... :blague:

Pfff bon ben ... je sors :)

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 19:52 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15465
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chercher la route la plus sinueuse en soit n'est pas une finalité (je trouve). Sur un plan conduite ce n'est pas toujours intéressant. L'exemple fameux voire célèbre est le Stelvio. Avant d'y mettre les roues je me disais Waooouh... Et finalement c'est une route assez chiante à rouler. Son seul intérêt (mais c'est déjà pas mal) c'est le point de vue qu'il offre sur la vallée.

Pour moi rien ne remplace les cartes Michelin (avec les fameuses routes surlignées en vert) doublé d'un contrôle streetview quand c'est possible afin de vérifier à la fois le revêtement, la vue et la largeur de la route.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as raison. Jusqu'à peu j'utilisais les exclusivement les fameuses routes vertes pour mes virées dans mes coins.

Mais Kurviger m'a trouvé au moins à un endroit une cote plus sympa :) que celle que je connaissais depuis toujours.

Donc désormais je mixe les deux :p

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut :)

Je viens de tester Kurviger sur un trajet de 400km (Mont Ventoux -> Thonon-les-Bains) en mode sinueux normal.
Eh bien c'était vraiment très très sympa !!
Il m'a trouvé des routes à Miata de toute beauté. Je me suis éclaté :D

Et puis c'est varié : parfois on est sur de belles routes où on peut attaquer sans souci. Parfois sur des petites routes étroites où on ne peut pas rouler vite, mais ça reste intéressant pour la balade et les paysages.

Deux petits bémols que j'ai trouvé :
- A deux reprises il a voulu me faire prendre de petits sens interdits (sauf riverains).
- Arrivé à Annemasse, il n'a pas su contourner la ville (alors que c'est possible). Et pire que ça : pour la traversée de la ville, il m'a fait zigzaguer dans les rues, ce qui n'a aucun intérêt.

Bilan très positif dans l'ensemble. Vivement l'application pour iPhone. (j'ai utilisé Bikegpx mais c'est pas terrible car il faut surveiller l'écran, ça ne prévient pas des changements de direction).

Mon rêve serait de pouvoir coupler Kurviger avec Waze... Mais bon, je rêve :tantpis:



Parmi les découvertes sympa il y avait le canyon des Ecouges, une petite route rigolote avec un tunnel étroit dans la roche, sans éclairage :



Dommage on n'entend que le vent sur la vidéo, mais en vrai on entend surtout le bruit de l'échappement qui raisonne ^^

Ce serait marrant un convoi de Mimix là-dedans lors d'une balade :D

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Merci pour ce retour sur Kurviger :jap:

Antoine74 a écrit :
...
Ce serait marrant un convoi de Mimix là-dedans lors d'une balade :D

Tu fais signe, j'arrive :oui:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Août 2017, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais tester la version pro en mode navigation sur un petit roadtrip par chez moi. Je vous ferai un petit retour.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Août 2017, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas mal en fait, le mode navigation n'est pas top, pas de son déjà et ça rame un peu dans le déplacement de la carte.
Par contre, les itinéraires proposés sont vraiment sympa, il m'a fait passer dans des petits coins/routes que je ne connaissais pas du tout et très sympa.
J'ai eu le droit moi aussi à un chemin de terre sur le retour mais heureusement j'ai pû rattraper la route normale ensuite. Il y a bien une fonction auto de rattrapage de l'itinéraire mais un peu tardive par rapport à d'autre applis.

Je vais essayer de voir si l'application fonctionne plus rapidement avec les cartes offline et si il est possible d'avoir le son pendant la navigation.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Sep 2016, 19:41
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BP a écrit :
Merci pour ce retour sur Kurviger :jap:

Antoine74 a écrit :
...
Ce serait marrant un convoi de Mimix là-dedans lors d'une balade :D

Tu fais signe, j'arrive :oui:


Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas, je vous emmène sur ces petites routes du Vercors ou de Chartreuse.

Par contre pour le tunnel des Ecouges, en convoi, cela demande un peu d'organisation et des moyens téléphoniques. C'est du vécu car j'organise des sorties dans le coin pour un club de voitures anciennes.

Antoine74 a écrit :
Salut :)

Je viens de tester Kurviger sur un trajet de 400km (Mont Ventoux -> Thonon-les-Bains) en mode sinueux normal.
Eh bien c'était vraiment très très sympa !!
Il m'a trouvé des routes à Miata de toute beauté. Je me suis éclaté :D

Et puis c'est varié : parfois on est sur de belles routes où on peut attaquer sans souci. Parfois sur des petites routes étroites où on ne peut pas rouler vite, mais ça reste intéressant pour la balade et les paysages.

Deux petits bémols que j'ai trouvé :
- A deux reprises il a voulu me faire prendre de petits sens interdits (sauf riverains).
- Arrivé à Annemasse, il n'a pas su contourner la ville (alors que c'est possible). Et pire que ça : pour la traversée de la ville, il m'a fait zigzaguer dans les rues, ce qui n'a aucun intérêt.
:D


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Avant le départ, je travaille les routes que me donnent Kurviger, les trace sur l'application "Tyre to travel" et le transfère sur le TomTom.

A bientôt sur nos routes de l'Isère

Crossey38
__________________________________________
Ce que tu sais, apprends-le à ton voisin.
Proverbe chinois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
richard a écrit :
C'est pas mal en fait, le mode navigation n'est pas top, pas de son déjà et ça rame un peu dans le déplacement de la carte.
Par contre, les itinéraires proposés sont vraiment sympa, il m'a fait passer dans des petits coins/routes que je ne connaissais pas du tout et très sympa.
J'ai eu le droit moi aussi à un chemin de terre sur le retour mais heureusement j'ai pû rattraper la route normale ensuite. Il y a bien une fonction auto de rattrapage de l'itinéraire mais un peu tardive par rapport à d'autre applis.

Je vais essayer de voir si l'application fonctionne plus rapidement avec les cartes offline et si il est possible d'avoir le son pendant la navigation.


Il y a bien un guidage vocal sur l'appli pro (que j'utilise depuis 2 mois et plus maintenant). Tu dois l'avoir mal configurée ?

De manière générale, sur l'appli, je vous conseille de cocher "avoid narrow roads" et "avoid unpaved roads" pour éviter les routes étroites ou non pavées. De même, je déconseille le mode "extra curvy" qui n'apporte souvent en plus du mode "curvy" que des détours supplémentaires en ville ou des espèces de 180° à des intersections hyper serrées...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans settings -> Navigation , j'ai bien le "voice guidance" qui est coché pourtant et je n'ai pas vu d'autre paramètre pour les voix... bizarre...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite balade hier dans le 91 à défaut de CPT, Kurviger m'a encore trouvé une petite route bien paumée

Image

Il m'a prendre également une autre route limitée uniquement aux engins agricoles, je ne voulais pas la prendre mais c'est Mimix qui a insisté
Même pas peur devant les gros engins agricoles !

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Avec Kurviger, je redécouvre ma région. Et j'adore ces petites routes avec cette ambiance de bout de monde :) . Parfois je prie pour qu'il n y ai pas de voiture ou autre en face.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Jan 2017, 17:38
Message(s) : 38
Localisation : Moulins-Lès-Metz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Très intéressant ce sujet pour trouver de petites routes sympathique que ce soit pour la MX ou la moto. :oui:

Pour ma part j'ai testé il y a quelques semaines à moto l'application https://calimoto.eu/fr/. Ça fonctionne sur le même principe que Kurviger, à savoir, planifier des trajet qui empruntent des routes sinueuses.

L'installation de l'application est gratuite. Elle permet de télécharger gratuitement une carte d'une région. On a ensuite le choix de créer un trajet d'un point A à un point B ou une boucle complète avec distance et direction. L'application fait ensuite GPS pour suivre le tracé de manière relativement claire (je n'ai pas le son à moto, que l'image du téléphone).
Autre avantage, l'appli fonctionne en mode hors ligne ce qui dans mon cas permet de préserver la batterie du téléphone en roulant.

Les points négatifs sont :
- que le reste des cartes sont payantes
- pas encore dispo sur iOS
- pas encore la possibilité de préparer un parcours sur son PC puis de l'exporter vers l'appli

D'après leur site internet, les développeurs travaillent sur les deux points ci-dessus.

Life's too short to drive boring cars
NB FL 1.8 Sportive de 2001 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 227
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui, bonne discussion.
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai trouvé un fichier avec tous les cols de France:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=137868
Cette liste de POI peut être intégrée aux GPS les plus classiques, ce qui donne plein
d'objectifs d'itinéraires et de petites routes sympa.
L'intégration de ces données s'est faite sur maps.me chez moi.
ENJOY

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les cols existent en tant que points d’intérêt sur les tomtom ( et je suppose comme sur les garmin) en natif comme d'autres !

Exemple ici (pages 51 à 55):

http://download.tomtom.com/open/manuals ... -fr-fr.pdf

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL