Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 17:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yes, ça renvoi bien sur kurviger. Après, libre à chacun de se démerder avec les exports possibles. :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Super :) :) et merci pour le retour :hello:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tomx5 a écrit :
Quelqu'un sait à quoi correspondent les achats intégrés sur Scenic?

Tu as 25 crédits à l'installation de l'application.
Le téléchardement de la carte France en prends 10.
L'import d'un GPX en prend 1.
Quand il y a plus de crédit, tu peux en acheter au coup par coup (si j'ai bien compris) ou prendre un abonnement annuel (en gros 11 € / an) ou faire un achat définitif (en gros 55 €).

Ca semble putôt pas mal, reste à savoir la qualité de la navigation :)

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 08:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Après tu peux créer un parcours sans l'importer, mais si tu veux le guidage audio je crois que c'est payant :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 136
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Jamais été fan de ces application qui ont pour modèle économique l'abonnement... j'attends de voir ce que donnera kurviger sur iOs...

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut bien que le développeur se finance ;) faire se genre de développement multiplateforme voire multi langage ça coûte...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 136
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ah mais je suis pas contre l'idée de payer, tout travail mérite salaire! Par contre je ne suis pas partisan de cette nouvelle tendance de t'imposer l'abonnement pour n'importe quel type d'application! :ttt: ... ok s tu sais qu'après trois mois tu ne l'utilisera plus... mais si tu deviens accro à l'application tu finis par payer bien trop cher... :x
Un prix juste, pour une utilisation sans limite dans le temps c'est tout ce que je demande... :jap:

Là comme je sais que kurviger va sortir une appli également et qu'en théorie elle ne devrait pas trop tarder, j'attends pour comparer et choisir celle qui me semblera avoir le meilleur compromis prix/comfort d'utilisation. Et si vraiment scenic apporté un plus que Kurviger n'apporte pas, :tantpis: je mabonnerai peut être...

(Dans l'état actuel des choses, 55 euros pour ce type d'appli... cela me semble surfait)

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red


Dernière édition par tomx5 le Sam 3 Juin 2017, 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'accord avec toi pour l'abonnement versus achat. Reste à voir les conditions d'utilisation des cartes, le modèle économique est peut-être imposé par cela...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Actuellement, j'ai des gros soucis sur Kurviger pro (l'appli Android qui fait aussi navigation), pour télécharger les cartes au moment du lancement de l'application. J'ai beau être dans des zones en 4G, bien couvertes, depuis 2/3 mises à jour, le téléchargement initial des cartes prend un temps fou (au moins 10 à 15 minutes), pendant lequel je ne fais que rebooter l'application (donc je ne sais pas si c'est le temps ou le reboot qui permet de les récupérer). Du coup, c'est à peu près inutilisable en l'état.

Pourtant, jusque là, beaucoup de bugs que j'avais recensés dans mon post initial avaient été corrigés (notamment le décalage dans la localisation GPS), ce qui fait que l'app était vraiment devenue sympathique.

Je vous tiens au courant des prochaines mises à jour, si le problème persiste...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 210
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello,

J'ai tester l'application Scenic ce weekend.
Planification du parcours sur kurviger puis import automatique. J'ai du dépenser 1 Credit + 1 Credit pour la navigation vocale.
La navigation est plutôt bonne !
Il recalcule l'itinéraire en live... sauf au début du parcours où il tenait absolument à me faire faire un tour de rond point !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
bdfan a écrit :
Actuellement, j'ai des gros soucis sur Kurviger pro (l'appli Android qui fait aussi navigation), pour télécharger les cartes au moment du lancement de l'application. J'ai beau être dans des zones en 4G, bien couvertes, depuis 2/3 mises à jour, le téléchargement initial des cartes prend un temps fou (au moins 10 à 15 minutes), pendant lequel je ne fais que rebooter l'application (donc je ne sais pas si c'est le temps ou le reboot qui permet de les récupérer). Du coup, c'est à peu près inutilisable en l'état.

Pourtant, jusque là, beaucoup de bugs que j'avais recensés dans mon post initial avaient été corrigés (notamment le décalage dans la localisation GPS), ce qui fait que l'app était vraiment devenue sympathique.

Je vous tiens au courant des prochaines mises à jour, si le problème persiste...


Depuis mon dernier post, le problème s'est largement résolu, mais pas encore complètement, il faut au moins 2-3 minutes pour télécharger les cartes. A noter, que parfois, il ne télécharge que la route sur laquelle on est, sans l'environnement et les routes autour, ce qui peut s'avérer problématique pour se repérer au moment d'un changement de cap. Du coup, j'affiche le GPS de la voiture en même temps... Ah, si seulement on pouvait tout unifier : Kurviger pour les tracés ultra-sympas, Waze pour les alertes et la gestion des bouchons et le GPS Mazda pour sa lisibilité sur grand écran... Mais non, il faut faire tourner les 3 applications en même temps :sic:

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Cet outil me plait tellement pour planifier mes road-trips, et notamment celui de la RDGA pour fin août que j'en ai fait un article ! :D

Merci pour la découverte. :beer:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

Il convient d'être attentif sur l'utilisation de Kurviger surtout lorsqu'on sélectionne le mode "extra curve" (mais parfois aussi le simple "curve" )

A la base, Kurviger, c'est pour les motos.
Et là où les motos passent, les mimix ne passent pas forcément :) .

Je croyais être le seul à m'être retrouvé sur des chemins de pierres, mais je vois que c'est arrivé aussi à Tonton Tige en Italie.

:)

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je confirme en Italie on s'est retrouvé sur une "route" bien défoncée en mode Curve / Sinueux. :aie:
Ca tenait plus du chemin forestier réservé au tracteur/4x4 de franchissement :P (Ca fait des souvenirs :lol: ).
N'importe quelle moto serait passée sans problème.

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Vous avez coché l'option "avoid unpaved road" ou pas? (Routing=> Advanced Option)

ça m'est arrivé au début, j'avais oublié ce point :D .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL