Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et de la seconde :

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un autre timelapse : montée de San Glorio en quasi intégrale :


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je complète ce sujet par une transversale rapide de Vitoria Gasteiz à Ourense via le parc nature de Gorbeiako, Ojo Guarena, Fuentes Carrionas y Fuente Cobre-Montaña Palentina (sud des Pics d'Europe) pour atteindre le canyon de Sil. Bref mon chemin de compostelle sauce Miata. En 2 jours :D

J#1

Beaucoup de routes déjà faites mais 2 belles nouveautés :

Puerto de Las Estacas de Trueba (1166 m) BU570/CA631 : route superbe avec un panorama présentant un dégradé de vert sans pareil. Bitume exceptionnel.

Image

Image

Image

Puerto de la Matalena BU574/CA632/633 : Un peu moins scénique que le précédent mais une sinuosité plus sympa et surtout, au détour d'un des derniers virages, le lac Ebro surgira devant votre capot : Magique !

Image

Image

Petite montée désormais traditionnelle à Alto Campoo où il fait un petit 10° à 2000 m.

Image

Image

A la descente je suis victime d'une fermeture temporaire de la route liée à la nurserie chevaline qui a élu domicile au milieu de la route. 3 minutes d'arrêt forcé :D

Image

Pour rejoindre la P210 qui longe le lac de Compuerto (déjà évoqué, une des plus belle route du coin) j'enquille la P-280/P-220 : joli morceau de route très roulant, je recommande !

Image

Point de départ : Hôtel Araba à Vitoria, neuf, parking sous-terrain privé, dans la banlieue. Confortable mais rien d'exceptionnel.

Point de chute : Hôtel Spa Via de la Plata à Astorga : Hôtel et chambres gigantesques, emplacement assez sympa en bordure de la ville.

Image

Image

https://goo.gl/maps/4327hsy7HXjaxpY49
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J#2
Première partie :

Direction Ponferrada. Je commence mal la journée en partant d'Astorga avec le plein de la veille entamé des 480 kms pensant qu'entre Astorga et Ponferrada il y aura bien une station essence. Bilan 50 kms de montagne avec 0 km d'autonomie. Quel dommage d'avoir fait un economy run sur cette première très belle section LE142 ou j'ai dépassé des dizaines de pellerins. Nettement moins d'automobilistes sur le bitumes !

Arrivée à Ponferrada après avoir fait un plein nécessaire :D j'oblique plein sud direction le col de Los Portillinos. Les 10 première kms ne sont pas très engageants niveau revêtement mais passé le col de El Morredero à 1760 m la situation s'améliore. Et ça grimpe à une altitude à laquelle je ne m'attendais pas : 1957 m et 13 degrés au sommet ! Route littéralement désertique. Je vais croiser plus de vaches (une bonne cinquantaine) que d'automobilistes (deux !) en plus de 30 kms !

Image

Image

Image

A Truchas je remonte vers Sobradelo via Alto Fuente de la Cueva : Seconde magnifique surprise de la journée : La route (LE126/OU122) grimpe à 1850 m, est large comme 2 voies d'autoroutes ... et je vais rapidement comprendre pourquoi : Cette montagne est exploitée sur les 2/3 de la longueur pour en extraire de l'ardoise. Les chantiers sont IMPRESSIONNANTS et à perte de vue ! Cette route rentre dans mon top 10 espagnol ! (faudra que je pense à en sortir à force de dire cela :D)

Image

Image

Image

A Sobradelo direction à nouveau plein sud pour la troisième très belle surprise de la journée : OU-121. 30 kms totalement clairs, route suffisamment large pour rouler fort en toute sécurité. J'ai pris un de ces panards ! :) Pas de photo, pas vraiment de possibilités d'arrêt. Elle rentre dans mon top 10 également.

https://goo.gl/maps/FfMqC6N37WQo47EC9
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Mer 4 Août 2021, 19:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Seconde partie : Après un petit pique nique sur une aire fort bien aménagée au pied du lac de Prada je prends la direction du canyon du Sil.

Image

Les routes sont très mal surfacées, plutot étroites, mais offrent quelques point de vue assez grandioses.
Image

Au passage, en passant à Cristosende je remarque une construction au loin qui me laisse à penser qu'il doit certainement s'agir d'un hôtel.

Image

Bingo !
https://www.miradoresdosil.com/
Pas donné mais il faut avouer que niveau panorama on est sur du lourd ! A l'occasion d'un prochain passage je me laisserai volontiers tenter !

Je repique la vidéo du site pour vous donner une idée de la beauté du lieu



A Vilar de Cerreda je décide de descendre au niveau du Sil pour le longer. Manque de bol :
(route fermée)

Image

Image

Je décide de ne pas rebrousser chemin malgré le détour. Je serai récompensé par le barrage Encoro Dos Peares

Image

Image

https://goo.gl/maps/GXifrFDzYjcLkFWL6
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1658
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Superbe périple. Merci encore pour le partage :love:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1548
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
L’Espagne ça vous gagne :)

Belles photos et chouette CR ( as usual ) :jap:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 970
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Toujours un réel plaisir de suivre ces aventures :jaime:

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Août 2021, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4712
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Encore un joli périple :love2:

Chronogps a écrit :
J#2
Cette route rentre dans mon top 10 espagnol ! (faudra que je pense à en sortir à force de dire cela :D)



Ouais parce qu'il y a au moins 30 routes dans ton top 10 :ricane:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2021, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Onzeroadagain !

Après l'escapade à la Serra Da Estrella et après 4 jours de repos bien mérités me voici de retour en Galice. Thème du roadtrip : route des phares !

Premier phare à proximité de Baiona, O Caneiro. Très belle route côtière. Pas mal de spots pour s'arrêter et une très belle baie à Baiona.

Image

Je me dirige ensuite vers l'ile d'Arousa (reliée au continent par un pont) pour y déjeuner et shooter un second phare : Punta Cabalo. La fin de la route est défoncée. Très jolie ile mais trop de touristes :D

Image

Je file vers le prochain phare de Corrubedo :
Image

A partir de ce point la route devient vraiment intéressante (AC 550) car elle va longer la mer jusqu'à ma destination finale.

Dernier phare de la journée : Lariño.

Image

Trajet du jour : https://goo.gl/maps/qhaKKg6PQtoZA1v77
Image

Point de départ : Hôtel Flor de Sal, Viana Do Castelo
Etablissement superbe, vue mer depuis partout : les chambres, le restaurant, la salle de sport, la piscine intérieur -eau de mer chauffée- et une jetée de 2,5 kms pour marcher (et un sacré site pour le kite surf). Le tarif n'est pas cadeau (compter 160 € avec PDJ) mais la prestation est exceptionnelle.

Image

Image

Image

Image

Un seul défaut : y'a pas de routes autour pour rouler (mais pas mal de chose à voir dans les alentours pour ceux qui voudraient faire du tourisme : Le sanctuaire de Santa Luzia à proximité de l'hôtel (la route pour y monter est très pénible dans mon souvenir : 3 kms de pavés). Il y a aussi la ville de Braga et son site religieux avec un superbe jardin, etc... N'espérez pas de jolies routes côtières dans le coin : les plages sont rares et éloignées des routes principales, on aperçoit la mer au loin.

Point de chute : Très bel hôtel de Meigo do Mar. Flambant neuf (il a ouvert il y a quelques jours, mauvais timing... mais c'est apparemment complet !). 27 chambres. Certaines (un peu chère à mon sens - plus de 180 €) ont balcon et vue sur la baie. Personnel sympa. Quelques places de parkings "privées". Sinon c'est dans la rue. Je suis étonné qu'il soit classé 3 étoiles, pour moi les 4 sont amplement méritées.

Image

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Jeu 12 Août 2021, 11:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Août 2021, 00:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Jour #2 : Du phare, du phare et encore du phare !

Premier phare : Cabo Cee (jeu de mot ! Cela aurait pu être un mauvais signe pour la suite...). Le lieu semble peu connu, personne au phare. Le point de vue est joli mais le phare mal entretenu.

Image

Second phare que j'avais visité la fois précédente sous une brume à couper au couteau : Vaca de Fisterra (le point le plus à l'ouest de l'Espagne). Cette fois j'ai pu apprécier l'endroit par une météo dégagée. Je ne suis pas le seul, à 10h il y a probablement plus de 100 personnes arrivées.

Image

Image

Image

Image

Image

Troisième phare : Tourinan, accessible via une très belle route en forêt. La fin de la route est assez étroite et il y a très peu de place pour se garer alors qu'il y a déjà plus de 20 voitures. Je file !

Image

Quatrième : Faro de Muxià. Monde de fou, cars de touristes, etc... superbe site avec une église. Stationnement à l'arrache, quelques photos à la volée, je reprends la route !

Image

Image

Cinquième : Cabo Villano. Site grandiose (un peu gâché par une immense ferme aquacole). Des éoliennes de partout.

Image

Image

Image

On doit se garer en contre bas. Dès la montée la couleur est annoncée : ne pas laisser une miata plus de 48h stationnée ici :D

Image

Image

Sixième : Phare de Laxe. Une ville totalement bordélique à traverser sans plan de circulation précis, des rues tellement étroites qu'on ne croise pas 2 voitures et le GPS n'y passe pas ! Bref j'ai eu quelques minutes de grande solitude à ne plus savoir comment me dépêtrer de ce labyrinthe !

Image

Image

Septième : Phare de Roncudo. Route d'accès EXCEPTIONNELLE ! Une vraie autoroute. Au moins 8 m de large. Le site est superbe.

Image

Image

Une petite bénédiction à Capela de Nosa Señora do Faro (cela ne peut pas faire de mal :D) avant d'aller chercher le huitième ...

Image

Huitième : Punta Nariga. Même remarque que pour le précédent : la route d'accès est large et parfaitement bitumée, c'est apprécié quand on attaque le huitième :D

Image

Image

Image

Trajet première partie :
https://goo.gl/maps/AhA3BVRuABDHEApTA

Image

A suivre...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Jeu 12 Août 2021, 11:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Août 2021, 05:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4712
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu explores le trajet que je pensais faire (dans l'autre sens) pour ma semaine de vacances en octobre, vivement la suite :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Août 2021, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Partie #2 :

Dans la réalité j'ai fait les 2 premiers phares dans la foulées des 8 premiers (pour la jonction, un conseil, prenez l'autoroute) et envisagé le reste le lendemain. J'ai choisi comme point de chute l'hôtel Valcarce dans la périphérie de Ferrol. 4 étoiles pas cher (70 €) avec parking souterrain gratuit et un rez de chaussé assez atypique qui réuni à la fois la réception bien sur, une cafétéria, une mini superette & station essence ! En quelques minutes voiture et pilote sont ainsi ravitaillés !

Il est idéalement placé pour aller rapidement assister au couché de soleil à Cabo Prior mais avant je file au phare de Candiera. Très belle route d'accès. La partie finale est très impressionnante : les 2 ou 3 derniers kilomètres sont à 8/10%, en serpentin et sans rail. Croyez-moi, on ne fait pas trop le malin !

Image

Retour hôtel, casse croute rapide, et direction Cabo Prior. La route d'accès ne pose pas de problème même si ça secoue un peu sur la fin :D Je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée, il y a un peu de monde à l'arrivée au phare. Nous serons récompensés par un couché de soleil plutôt pas mal.

Image

Image

Image

Dernier phare (Bares) le lendemain, le plus au nord de l'Espagne.

Image

Image

La fée météo ayant décidé de m'abandonner je décide de stopper à ce stade. Il en reste quelques uns à faire dans la todo list, Ortegal est superbe (Cf page 1) mais il devait être totalement dans la brume aujourd'hui. Pour le reste ... Et bien Thom s'en chargera si j'ai bien compris ;)

https://goo.gl/maps/Q7fhFQPo57eRPywK8
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Août 2021, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
thom a écrit :
Tu explores le trajet que je pensais faire (dans l'autre sens) pour ma semaine de vacances en octobre, vivement la suite :bien:


Sur la route je te conseille le Parador de Muxia dont la construction s'est achevée l'année dernière. Je suis passé devant avant hier, l'emplacement est absolument grandiose. A lui seul il va justifier que je retourne dans ce coin :D

https://fr.hotels.com/ho1567141888/para ... rty-images

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Jeu 12 Août 2021, 11:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Août 2021, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:love: :love: :love: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL