Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah je crois comprendre ce que tu veux dire... oui quand on dit qu'on va dans les Cinq Terre c'est dans la région des Cinque Terre pour "illustrer" (ça cause plus que la vaste Ligurie)... les villages seront pour demain. :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chronogps a écrit :
PS : Mathilde a eu un gage j'espère !

Et puis quoi encore :langue: Forcément, on finit par faire des erreurs quand on gère tout :red:

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui je recommande ces 5 villages, magnifiques mais il faut viser une saison calme sinon c'est surfréquenté.

Nous y étions en avril 2015 pour marcher une semaine entre les 5 villages mais à Portovenere j'ai croisé Banco un molosse noir caché dans les filets de ce bateau de pêche.

Image

Je marchais la tête en l'air en admirant les façades et je lui ai marché dessus, il a pas aimé et il m'a broyé le tibia ...
La patronne du bateau de pêche m'a accompagné chez le pharmacien, qui m'a accompagné chez le médecin qui m'a envoyé direct à l'hôpital après m'avoir demandé si j'avais croisé un lion ...

J'ai terminé les cinque Terre avec le train et le bateau, c'est pratique pour ceux qui n'aiment pas ou qui ne peuvent pas marcher ...

Au final un très bon souvenir ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Jour 13 : Cinque Terre - 100km
Sestri Levante - Monterosso al Mare - Vernazza - Corniglia - Manarola - Riomaggiore - Sestri Levante

La nuit fut courte, mais la découverte du petit déjeuner gargantuesque fait oublier la fatigue. Clairement le petit déjeuner le plus dingue de notre séjour. Focaccia nature, au fromage (spécialité du coin délicieuse), tartes aux légumes, pizzas, œufs brouillés, charcuterie et fromage, crème pistache maison, gâteau et tarte sucrés maison, fruits, choix de croissants, jus de fruits, chocolat, café, on a super bien mangé, difficile de faire mieux et plus complet. Et tout ça devant une vue à tomber :love:
On s’est clairement pas pressé pour en profiter tranquillement.

Image

Image

Image

En début d’après-midi, on reprend la route. Direction Monterosso al Mare, le premier village qui compose les Cinque Terre. Il fait chaud et le trajet nocturne nous fait choisir le trajet le plus direct avec un peu d’autoroute à péage (les routes parallèles ne semblaient pas particulièrement intéressantes de toute façon). Et comme nous n’avons que cet après-midi pour découvrir un peu les Cinque Terre, autant faire au plus rapide.

Image

Image

Notre B&B n’est pas dans les Cinque Terre, il faut compter 1h de trajet pour rejoindre Monterosso al Mare, le village le plus proche. Mais on n’avait pas trouvé de B&B de ce niveau dans les Cinque Terre, et donc à choisir on a préféré prendre plus loin pour nous raccourcir le trajet retour.

Il faut compter 3€ de péage. Une fois sortis de l’autoroute, la route est sympa, quelques petits virages et la mer se découvre peu à peu à nous.

Il est très compliqué de visiter par la route les villages des Cinque Terre. Déjà aucune route ne relie vraiment directement les villages le long de la côte. Chaque village est une impasse, et il faut donc toujours revenir en arrière pour aller au suivant. Et il est interdit d’y circuler en voiture, ce sont des ZTL (zones à trafic limité, réservé aux résidents), donc ce n’est vraiment pas une bonne idée.

La meilleure solution est de poser la voiture dans un des villages, et d’aller ensuite de village en village soit à pied, soit en train, soit en bateau. Nous avons donc posé les voitures au parking en bord de plage à Monterosso : le Fegina Parking. On n’a eu aucun souci sur ce parking (ni dans aucun autre d’ailleurs en Italie). On en a eu pour 10€ pour l’après-midi. C’est pas donné mais il n’y a pas vraiment d’autres possibilités de toute façon.

N’ayant qu’une après-midi pour découvrir les 5 villages, on oublie la version à pied. Il reste le train ou le bateau. Le train est plus économique mais il demande également plus de temps car on s’arrête dans chaque village et on s’y promène, un peu juste sur les quelques heures à notre dispo. Et toutes les belles photos qu’on a vu des villages, nous pousse à choisir l’angle d’où on peut le mieux les voir en entier : on opte pour le bateau, en visant la navette maritime qui dessert les 5 villages.

Une fois garés, il faut longer la côte à pied pour traverser un tunnel et arrivé dans le centre du village et au niveau du port. On suit donc les nuées de touristes. Même en semaine en juin, c’est assez fréquenté. Nous, qui apprécions le calme, ne sommes pas dans notre élément. On arrive au niveau de l’achat des billets pour la navette, cela n’ouvre qu’à 14h, il faut donc attendre un peu. Le prix n’est pas donné, il faut compter une trentaine d’euros par personne. En attendant, on décide donc d’aller se renseigner sur le tarif des bateaux individuels proposés sur le port.

Les prix forcément sont encore plus chers, mais le confort de profiter tous seuls d’un bateau nous décide à choisir plutôt cette option. On valide donc 2h de balade en mer avec Andrea, Zenit Boat Tour (https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... a_Lig.html). Le prix annoncé est 200€ pour les 2h, on arrive à baisser de 20€, ce qui fait 60€/personne. C’est un budget mais ça les vaut largement. Il y a des possibilités de louer des bateaux sans pilote, et/ou sans permis mais on n’est pas prêt à risquer une grosse caution pour une balade en mer. Mes 2 acolytes n’ayant toujours pas passé leur permis bateau :red:, il est préférable de prendre l’option la plus rassurante.

Image

Image

On part sur le beau bateau en bois d’Andrea. La mer est magnifique, l’eau est cristalline. Il fait super beau et chaud, mais nous avons un petit auvent sur le bateau pour ne pas cramer.

Image

Image

Image

C’est parti pour en prendre plein les yeux pendant 2h. Admirer les villages colorés, perchés à flanc de falaise, de la mer est clairement la meilleure option pour en apprécier toute la beauté.

Image

Image

Image

Et le must du petit bateau individuel : pouvoir naviguer bien plus près des côtes que les gros navires servant de navette maritime, on a vraiment la meilleure vue.

Image

Image

Image

Monterosso al Mare
Image

Image

Image

Image

Vernazza
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Corniglia
Image

Image

Image

Image

Manarola
Image

Image

Image

Image

Image

Riomaggiore
Image

Image

Image

L’avantage d’être les seuls passagers, Andrea s’arrête où on peut pour nous permettre de faire de belles photos, et joue au guide pour nous parler des villages. Il ne parle pas beaucoup le français, mais très bien l’anglais et l’espagnol.

Image

Image

Andrea nous propose de se baigner. La mer est sublime, l’occasion est parfaite. Je me jette à l’eau, et Romain me rejoint, Vincent préfère rester sur le bateau.

Image

Et c’était vraiment la meilleure baignade de nos vacances. Aucune piscine ne peut rivaliser avec la mer. L’eau y était plus chaude, au moins 28-30°, que dans n’importe quelle piscine de gîte. Et l’endroit, devant les beaux villages, juste extraordinaire.

Image

Image

Andrea a tout prévu, des serviettes sont à disposition pour les clients sur son bateau, vous n’avez que votre maillot de bain à prévoir.

Ces 2h de balade sont juste un régal, c’était parfait. Nous ne pouvons que vous recommander cette option !

Image

Image

Une fois revenus sur terre, on part pour une petite visite piétonne de Monterosso al Mare. Il fait chaud, on décide de prendre un granité (spécialité italienne venant de Sicile, entre un sorbet et une boisson). Mais déception, que de l’attrape-touristes, les granités sont juste de la glace pilée avec du sirop (alors que les vrais qu’on a pu boire en Sicile sont juste divins). Les rues sont remplies uniquement de touristes, on n’est finalement pas déçus de n’avoir fait les villages que par la mer. Ca manque de charme en cette saison, sûrement bien plus sympas à faire hors saison avec moins de touristes.

Image

On ne profite pas non plus de la plage. C’est l’italie, les plages sont privées. Et à 25€ les 2 transats, non merci ^^

On reprend donc les voitures pour rentrer au B&B, où on profite de la fin de journée au bord de la piscine.

Image

Image

Image

Le soir, direction Sestri Levante. Jodi nous a conseillé une pizzeria, I Due Forni (https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... guria.html). La spécialité à ne pas manquer c’est leur focaccia au fromage, on ne pourrait manger que ça ! Leurs pizzas sont également très bonnes.

Pour le dessert, on se rend dans le glacier que nous a également recommandé Jodi : Tama Gelati e Molto di Piu (https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... guria.html). Les glaces y sont excellentes et ça se sait vu le monde qui s’y presse.

On mange nos glaces sur la plage, avec une jolie vue sur la baie.

Image

Image

On termine par une petite balade piétonne dans les rues de Sestri Levante, c’est déjà la dernière soirée en Italie.

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:love2: :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
bonjour, je viens de faire les lacs italien, Venise et les cinq terre, je confirme vos écrits, je suis partie avec ma RF elle avait 900 kms je suis revenue 4300 kms !! superbe balade !!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

27/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
Image

27/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Magnifique reportage sur les Cinque Terre :love2: :love2: :love2:

180€ pour avoir le privilège de voir les 5 villages du bateau + bonus baignade sans être noyé dans la masse des touristes ... Super bon choix, c'est cadeau.

Une idée des avantages de la rando avant de croiser Banco et de ce que vous avez évité.

Les bateaux réguliers sont assez chargés et impossible de faire les 5 villages en 2h, (embarquement et débarquement des passagers dans chaque village)

Image

Image

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les Cinques terres en bateau c'est magnifique !

Il y a des habitants dans ces villages ? Ils vivent essentiellement du tourisme ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
D'après wikipédia, ça ferait environ 5000 habitants au total pour les 5 villages, donc pas grand monde. Vu comment c'est fréquenté (environ 2 millions de touristes chaque année), je pense qu'ils vivent essentiellement de ça :oui: En tout cas à Monterosso, on n'a vu que des restos, hotels, cafés et boutiques de souvenirs :D

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci pour le voyage et pour le tuyau du logement magique! :love:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nonno a écrit :
Image


Ça ne serait pas Camogli ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vernazza plutôt ;)

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Oui Vernazza. Le sommet de la tour qui se détache dans le ciel offre un beau point de vue ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui celui ci par exemple! :)
Image

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL